> Tous les forums > Forum Mac
 Mac>Book Pro 2006 DD introuvableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ML38
  Posté le 29/09/2013 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J’ai reçu (gratuitement) un Apple MacBook Pro 2006 que l’ancien propriétaire a probablement formaté, avec le portable aucun dvd n’est fourni.

Sachant que le lecteur de dvd fonctionne, j’ai acheté sur Apple Store le dvd Snow Tiger.

L’installation de Tiger se fait normalement jusqu’au moment ou le programme demande sur quel disque installer le logiciel.

Aucun Disque Dur n’est détecté.

Le programme (lisible tant que le dvd travail) sous >Utilitaires> Information système >Ata serie se trouve

« Intel ICH7-M AHCI »

Fournisseur Intel

Produit ICH7-M AHCI

Vitesse de Liaison 1,5 Gibit

Description AHC version 110 Supported.

Puis-je tester ? Ou comment le configurer ? Le DD est-il mort ?

S’il est mort, que me conseillerez-vous ? Sachant que je l’utiliserais que pour la bureautique et Internet.

Par avance je vous remercie.

ML38

Publicité
Dudul Mac
 Posté le 30/09/2013 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je pense que tu veux dire "Snow Leopard" et non "Snow Tiger"

Avant de conclure que le DD est mort, booter sur le DVD (apparamment tu y arrives), puis aller dans "Utilitaire de disque" (je ne sais plus dans quel menu). Tu dois normalement voir les périphériques de stockage dans la colonne de gauche (DD, DVD, clé USB,...). Il faut d'abord savoir si le disque à une partition principale puis le formater en HFS+ (Mac OS étendu journalisé)

Modifié par Dudul Mac le 30/09/2013 11:23
marief29
 Posté le 30/09/2013 à 11:36 
Astucienne

Effectivement, en dessous de ces lignes, on aurait dû voir les caractéristiques du DD. Je suppose donc que l'Utilitaire de Disque du DVD ne voit pas non plus de DD interne. Question naïve : y en a-t-il vraiment un ? Si oui, il est probablement mort ou en coma dépassé, je n'insisterais pas, vu son âge. J'ai dû changer un disque Western Digital défaillant sur un MacBook d'occasion.
Pour tester, il aurait fallu avoir le DVD original du modèle, qui comporte des fonctions de tests, mais franchement…

Sur les MacBook, ils sont faciles à changer. Un DD SATA 2"5 de 160 Go doit largement suffire pour tes besoins. On trouve facilement de l'occasion, beaucoup changent pour de plus grandes capacités. Quant à la marque, il y a maintenant un quasi monopole : WD, Hitachi et Seagate ne font plus qu'un si j'ai bien compris.
EDIT/ On était deux en même temps {#}

Modifié par marief29 le 30/09/2013 11:37
ML38
 Posté le 02/10/2013 à 10:16 
Petit astucien

Merci Dudul Mac et marief29

Veuillez m’excuser pour le retard à vous contacter

Vos conseils, m’ont donné le courage de démonter un portable.

J’ai trouvé un tuto clair et net (voir ci-dessous)

http://www.macbook-fr.com/macbook/demontage/macbook_pro_15_article741.html.

Le DD je l’ai installé sur un PC pour le contrôler.

Il est visible dans la gestion des DD mais n’apparaît pas à l’écran ; Il est partitionné en 3 segments, qui sont vides et sains Il est pensable que l’ancien propriétaire a vidé le contenu.

Vous me conseillez de le formater en HFS+.

Cette opération je devrais la faire même en achetant un matériel neuf.

Est-il possible de faire cette manip sur un PC sous W8 ?

Si oui Comment ?

Avec quel logiciel?

Par avance merci à vous.

ML38

marief29
 Posté le 02/10/2013 à 14:09 
Astucienne

Non, pour formater en Apple, il faut du Apple. Mais tu peux essayer de le reformater en FAT sur Windows, puis voir s'il est accepté sur le Mac ensuite : sur le Mac, démarrer sur le DVD d'installation, puis lancer l'application Utilitaire de disque, tout est expliqué ici http://support.apple.com/kb/HT3910?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Lors de l'installation, penser à choisir "Personnaliser" pour éviter d'installer des pilotes et des langues exotiques inutiles http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html

marief29
 Posté le 03/10/2013 à 09:10 
Astucienne

J'ajoute : un truc auquel il faudra faire attention si ton MacBook veut bien t'obéir. Le câble du chargeur est très fragile en sortie. Il a tendance à se couper à l'intérieur, il faut veiller à ne pas le plier. J'y fixe un ressort de stylo-bille, c'est pas beau, mais c'est efficace ! Le tien a probablement une forme en "T".

ML38
 Posté le 05/10/2013 à 20:09 
Petit astucien

Bonsoir et Merci pour votre aide.

Sur le net j'ai trouvé un DD déjà formaté, il me reste qu'à attendre la livraison.

Je clos ce dialogue pour l'instant; je me permettrais de relancer le dialogue en cas de besoin.

Bonne continuation à vous.

ML38

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Macbook air.
Changer DDSSD sur macbook pro 13 retina
ajouter un écran supérieurement à macbook air
Clavier macbook blanc 13 pouces
macbook qui bloque au démarrage
macbook bloque au demarrage
point d'interrogation sur mon Macbook pro
macbook air
Disk Warrior versus MacBook Pro Mountain Lion 10.8.4
MacBook air conseils avant achat...
Plus de sujets relatifs à Mac>Book Pro 2006 DD introuvable