× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 Macbook pro devenu très lentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 4 5 [6] ... Fin
[Début] Page 6 sur 6 [Fin]
mibemol
 Posté le 05/05/2020 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

OK. Toi aussi ! De toute manière, je ne ferai pas le clonage ce soir... Et j'ai redemandé l'annulation de la licence en disant que je pensais que SD se chargeait de formater le disque cible de la bonne manière. Je ne sais pas ce qu'ils vont répondre.

marief29
 Posté le 05/05/2020 à 19:58 
Astucienne

Bien. Dans Utilitaire de disque, sélectionne le Maxone USB, tu devrais avoir le choix Partitionner, choisir 1 partition (et non pas Actuel, oui, je sais, c'est idiot) et prendre APFS si c'est proposé, sinon Mac OS étendu. Je pars du principe que c'est à peu près semblable pour Catalina.

mibemol
 Posté le 05/05/2020 à 21:17 
Astucienne

Si cela peut t'éclairer, voici la réponse de SuperDuper à ma demande de rétractation, mon argument étant l'impossibilité de formater en APFS :

"

Nous ne disons certainement pas que l'achat d'une licence vous fournira une version localisée. Mais je suis heureux de communiquer avec vous en français, si cela est nécessaire. (C'est une traduction, mais j'espère que vous comprendrez mon sens.)

La conversion APFS est requise pour Catalina: ce n'est pas un choix, mais plutôt une exigence d'Apple. Vous pouvez certainement formater le disque en APFS. Voici quoi faire:

- Open Disk Utility

- Choose "Show All Devices" from the View menu

- Select the destination drive hardware (above the existing volume)

- Click Erase

- Choose the "GUID" partition scheme (2nd pop-up), THEN "APFS" formatting (1st pop-up) and name appropriately

- Click Erase

J'espère que cela pourra aider!

--

Dave Nanian

Shirt Pocket"

Pour le reste de la manoeuvre, je ne pourrai pas la faire ce soir mais je ne pense pas que ce qui est écrit plus haut apporte la solution, j'ai déjà procédé à ces manip...

Je te souhaite une bonne fin de soirée.

marief29
 Posté le 05/05/2020 à 21:51 
Astucienne

Oui, dans mon post précédent, j'oubliais de signaler le plus important : cliquer sur Options pour choisir le schéma de partition, Tableau de partition GUID ou APFS.

Ça devrait fonctionner.

Modifié par marief29 le 06/05/2020 10:13
mibemol
 Posté le 06/05/2020 à 09:25 
Astucienne

Bonjour marief29,

J'espère que tu as passé une bonne nuit.

Je reviens sur le chantier mais ne parviens pas à trouver les options. Où sont-elles ? Le menu ne me les propose pas, ou alors, je ne cherche pas au bon endroit.

marief29
 Posté le 06/05/2020 à 09:28 
Astucienne

Clique sur la ligne Maxone USB et pas Clone MCB, puis sur Effacer ou Partitionner (1 partition) ensuite. Il devrait y avoir alors les Options ou Schémas (je n'ai pas Catalina).

J'espère que tu as passé une bonne nuit.

Merci, mais non : en boule, en colère, furieuse et j'en passe, contre la décision de nous interdire sentiers côtiers et plages jusqu'à la saint glin-glin.

Modifié par marief29 le 06/05/2020 10:46
mibemol
 Posté le 06/05/2020 à 14:46 
Astucienne

Me revoilà !

J'ai formaté selon tes indications et ensuite, j'ai lance SuperDuper. Il a exigé de formater lui-même avec "table de partition GUID3 et... C'est en train de tourner

Espérons que tout aille bien jusqu'au bout. Bien entendu, le Mac est sur secteur, donc, ça peut continuer.

Je reviendrai plus tard te dire ce que j'espère être un "happy end"

Je t'ai donné assez de peine pour que tu partages le plaisir dès que possible.

Ensuite, lorsque l'informaticien ouvrira, j'irai essayer de démêler cette histoire de Catalina beta... Je pourrai alors lui demander de remettre un système correct si nécessaire.

A plus tard.

marief29
 Posté le 06/05/2020 à 15:16 
Astucienne

Ouf ! Si ton système marche comme cela, ne change rien, décoche seulement la recherche automatique de mise à jour. Et quand la 10.15.5 finale sortira vraiment, attends plusieurs jours avant de l'installer, le temps que les bugs soient découverts par d'autres

Publicité
mibemol
 Posté le 06/05/2020 à 16:35 
Astucienne

Marie, je crains d'avoir pris mes désirs pour des réalités. Voilà ce qui se passe en ce moment sur mon écran. Je suis pas capable de dire si ça travaille toujours, et la "sauvegarde" si c'en est une, pèse 47 Go, tout comme la première que j'avais réalisée (voir plus haut) et qui portait la date du 1er janvier. Ici aussi, la date est fantaisiste... Si "elapsed time" représente le temps passé pour la sauvegarde, c'est totalement faux puisque j'ai lancé l'opération à 14h45 environ. Peut-être la sauvegarde s'est-elle arrêtée en route... Peut-être faut-il désactiver la mise en veille ?

Je me demande si je ne vais pas essayer de télécharger un autre cloneur pour voir si ça marche...

papyalain01
 Posté le 06/05/2020 à 16:39 
Astucien

Bonjour, ça me parait correct si le disque de sauvegarde se nomme bien clone mbook pro, essaie de démarrer dessus, tu éteins le mac tu branches clone mcbook pro et tu appuies sur la touche alt au démarrage et tu choisis le clone.

marief29
 Posté le 06/05/2020 à 16:58 
Astucienne

Je pense aussi. Quand tout est vert, le clonage est terminé, en cas de problème, il se serait bloqué, avec une bande rouge. Mais c'est vrai que ça paraît rapide, le disque est en USB 3 mais le MacBook 2012 le gère en USB 2 seulement.

Combien de Go sont utilisés dans ton disque interne ?

Et si tout va bien après avoir booté sur le Clone, tu reviendras sur le disque interne. Ensuite pour le clonage incrémental, tu choisiras SmartUpdate dans "using".

Modifié par marief29 le 06/05/2020 17:05
papyalain01
 Posté le 06/05/2020 à 17:09 
Astucien

Je vous laisse mesdames , apparemment Mibemol a réussi . Bonne fin de journée

mibemol
 Posté le 06/05/2020 à 17:31 
Astucienne

Eh oui ! J'ai réussi (avec votre aide précieuse).

Il n'y a effectivement que 47 Go d'utilisé sur mon DD interne puisque mes documents sont sur un autre DD externe. Et en plus, ça boote !

Si, pour moi, l'intérêt majeur réside dans le fait de sauvegarder le système, je pourrai probablement partitionner ce DDE pour y mettre aussi le système de mon MB Air.

..

...

Mille fois merci à vous deux et bonne fin de journée.

Pages : Début ... 4 5 [6] ... Fin
[Début] Page 6 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,99 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
27,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 27,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 27,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 45 €.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je viens de récupérer un vieux Mac (MacBook Pro 9;2)
Impossible de connecter mon Macbook Pro à la télévision
Macbook pro 13 neuf, quels logs installer de plus?
MacBook Pro : mot de passe au démarrage inconnu
Macbook Pro MD101F/A 13" 4Go de RAM
MACBOOK PRO OS X 10.7 Ne démarre plus ...
avec quoi ecrire un texte avec macbook pro
Changer DDSSD sur macbook pro 13 retina
point d'interrogation sur mon Macbook pro
Disk Warrior versus MacBook Pro Mountain Lion 10.8.4
Plus de sujets relatifs à Macbook pro devenu très lent
 > Tous les forums > Forum Mac