Petite astucienne | Bonjour à tous
j ai un problème avec mon portable MacBook Pro quand je l allume j ai un point d interrogation suis allée voir sur le net j ai fais les manipulations demandées j ai un écran Utilitaire de disques qui s ouvrent je clique sur disque dur j ai une autre fenêtre qui m indique SOS reparer et autres mais le tout est grisé je ne peux y accéder ?? réinstaller ne fonctionne pas non plus je ne sais pas trop comment faire
merci d avance pour votre aide
Patou | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Tu as bien utilisé la fonctionnalité de récupération Internet ? https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+d%C3%A9marrer+un+Mac+%C3%A0+partir+de+la+fonctionnalit%C3%A9+de+r%C3%A9cup%C3%A9ration+Internet/119437 Et pas seulement Commande (⌘) + R. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour
oui j ai refais les étapes à partir de la 2 avant je peux pas mon portable ne # allume qu avec les commandes cmd option R j ai cette image à l ecran je n arrive pas à vous mettre la photo j ai une fenêtre utilitaire de disque OS X Base System j ai cliqué sur S O S après j ai voulez vous exécuter S.O.S sur OS X base système je fais exécuter c note le processus SOS est terminé cliquez sur ok et ça révient sur utilitaire de disque......
qd je redémarre je reviens sur ce point d interrogation
| |||||||
Astucienne | Il faudrait dans Mac OS Utilities, cliquer sur Reinstall et non pas sur réparer de l'Utilitaire de Disque. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour ça ne fonctionne pas quand je fais reinstallation j ai la fenêtre macOS HIGH sIERRA J accepte les conditions et après ça me met (sélectionner le disque) mais je n ai rien que précédent car installer est grisé
| |||||||
Astucienne | Le disque interne est peut-être hors d'usage. On peut essayer sur une grosse clé USB ou un disque externe, qu'il faudra formater à l'aide de l'Utilitaire de Disque. Quel modèle de Macbook, quelle année ? | |||||||
Petite astucienne | j ai un disque dur externe
et mon pc est MacBookPro version 14.0.01 que j ai eu neuf en 2011 | |||||||
Astucienne | Le disque externe doit être formaté pour Mac : Mac OS étendu journalisé, donc d'abord effacé si ce n'est pas le cas | |||||||
Petite astucienne | ça y est j ai fais effacé et après j éjecte ?? | |||||||
Astucienne | Tu es bien en récupération internet (logo planète), disque externe en Mac OS étendu journalisé ? Choisir le disque externe pour l'installation et lancer l'opération. | |||||||
Petite astucienne | oui logo planete mac os etendu journalise après j ai effacement de samsung et création de samsung dans les détails j ai demontage du disque etcccc montage du disque l opération a été effectuée je fais OK Je reviens sur utilitaire de disque samsung
| |||||||
Astucienne | Quitter l'Utilitaire de Disque et revenir sur Mac OS Utilities, cliquer sur Reinstall et choisir le disque externe. | |||||||
Petite astucienne | ca bloque à cette image qd je clique sur le disque voilà ce qui est marqué et je ne peux cliquer sur installer
| |||||||
Astucienne | Il faut faire ce qui est dit, trouver la commande "table de partition GUID" dans l'Utilitaire de Disque. Expliqué ici https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl14079/mac J'oubliais que c'est en deux étapes, désolée. | |||||||
Petite astucienne | je dois vous embêter mais j ai ça
| |||||||
Astucienne | Non, il faut cliquer sur le disque Samsung, pas sur une image disque qui est un volume virtuel. | |||||||
Petite astucienne | voila j en suis là
| |||||||
Astucienne | OK, puis sélectionner Samsung pour le formater : à partir de l'étape 5 dans https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl14079/mac | |||||||
Petite astucienne | houlala suis nulle pas possible la je suis sur samsung table de partition GUID
mais je ne trouve pas sur l ecran Cliquez sur le menu local Schéma, puis choisissez « Table de partition GUID ». ?? Cliquez sur le menu local Format,?? | |||||||
Astucienne | GUID, parfait, il est bien en Mac OS étendu journalisé également ? C'était peut-être par défaut. La capture ne montre pas tout le tableau. Clique sur "Sans titre" dans la colonne de gauche. Si c'est bon, quitter l'Utilitaire de disque pour revenir à l'écran de récupération macOS (Utilitaires macOS) pour avoir "Réinstaller macOS" et sélectionner ensuite le disque externe. Il faut dire que c'est du génie Apple tout craché : "Utilitaires macOS" et "Utilitaire de Disque" sont deux choses différentes !!! Modifié par marief29 le 26/04/2021 20:34 | |||||||
Petite astucienne | holala ça va toujours pas c est marqué la même chose sur les disques
je vais pas vous déranger plus ce soir je vous remercie pour votre patience bonne soirée
| |||||||
Astucienne | Il faudra peut-être réinstaller la version d'origine, Lion probablement et mettre à jour ensuite. PS High Sierra nécessite un disque interne pour s'installer, contrairement aux systèmes antérieurs.
J'essaierais donc la réinstallation d'origine sur le disque externe d'abord, ce qui permettra de vérifier le disque interne, très facile à changer sur ces modèles de Macbook. Les mises à jour se feront par la suite.
Modifié par marief29 le 27/04/2021 08:54 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour voilà j ai fais la manip pour réinstaller Mac OS X Lion ça a commencé et là ca me marque impossible de telecharger les composants supplémentaires nécessaires à l installation de Mac OSX a l ecran j ai un disque marqué 18.07 go total et l autre 981,66 go j ai ciiqué sur le plus gros ?
Modifié par Patou1951 le 27/04/2021 12:48 | |||||||
Astucienne | La tentative précédente bloque peut-être l'installation. Si tu as encore un peu de courage, reprends l'Utilitaire de disque, sélectionne ton disque externe pour l'effacer en vérifiant bien qu'il est toujours GUID et Mac OS étendu journalisé. Et retente le coup avec Utilitaires Mac OS. À moins que… Lion ne soit plus disponible sur le site Apple ? Il semble, après avoir fouillé, que ce soit malheureusement le cas. Je me censure ! As-tu un autre Mac à ta disposition ? Ou les DVD d'install Snow Leopard si ton Mac est un "early 2011" ? Modifié par marief29 le 27/04/2021 13:59 | |||||||
Petite astucienne | Ha mince...DVD je sais pas si j ai encore je regarderais J ai une tablette Apple ? Mon portable mac je l ai eu en mai 2012 je dois partir là je revois ça après Merci
| |||||||
Astucienne | Non, une tablette ne fera pas l'affaire. Il faudrait créer une clé d'installation d'un système plus récent, mais pas trop, à l'aide d'un autre Mac. Tu n'as probablement pas de DVD, c'est un Macbook Pro late 2011 avec Lion préinstallé. Message privé en parallèle. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|