> Tous les forums > Forum Mac
 MacBookPro mi-2009 ne s'allume plus mais voyants de charge OKSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djoulaille11
  Posté le 27/04/2020 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,J'ai un MacBookPro mi-2009 sous l'OS El Capitan auquel j'ai :- changé la pate thermique il y a 3 mois- ajouté 8Go de RAM il y a 1 mois- changé la batterie il y a 3 mois- mis Ubuntu 18.04 en dual boot avec rEFIntTout marchait plutôt bien. Il fallait quelques fois réappuyer plusieurs fois sur le bouton power pour amorcer le démarrage de l'ordi et depuis le changement de pate thermique, il s'éteignait et se rallumait d'un coup.mais depuis ce matin, j'ai beau appuyer sur POWER : le mac ne s'allume plus ! qu'il y ait la batterie ou qu'il soit branché uniquement sur secteur.J'ai réinitialisé le SMC avec batterie et sans batterie : pas de bruit de ventilo, pas de bruit de disque dur, RIEN.Rien à faire, Seul les voyants chargeur de charge et d'ordi fonctionnent normalement.AU SECOURS !!!!!!!!!!!Merci à vous.Djou

Publicité
rayan21
 Posté le 29/08/2020 à 04:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

J'ai eu le même problème et je l'ai résolu moi même.Retourne ton macbook devise le enlève la batterie branche ton chargeur il va tout d'un coup bien fonctionner allume le mac. Reste un peu dessus sur secteur puis sans l'éteindre ferme le capot replace la batterie referme le mac. Là ton mac affichera "aucune recharge en court) redémarre le mac ton chargeur va devenir orange voilà.Je pense que se soucis vient du fait que la batterie c'est vidée entièrement or il ne faut absolument pas que ça arrive ou alors la recharger immédiatement

scrabble word finder

Modifié par rayan21 le 29/08/2020 06:28
djoulaille11
 Posté le 03/09/2020 à 06:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci à toi. Ça ne fonctionne malheureusement pas.

La reinitialiation de la smc a marche 1 fois puis plus rien.

A bientot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
12,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
74,99 €Casque Logitech G Pro Gaming à 74,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 74,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 € . Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
au secours ! mon macbook pro mi-2009 ne s'allume plus !
ddr3 ou ddr3L macbook mi-2009
iPad ne s allume plus
Apple TV mais pourquoi tant de différence ???
De retour sur Macmni 2011 mais je garde le pc. 1terra ça passe ?
Ne peux pas éditer de fichier dans Filezilla (mini mac)
OS Sierra, mac fin 2009, trop de galères
G4 bi-proc qui ne s'allume plus et c'est le deuxième qui me fait ça
mon mac voit mon pc mais le pc ne voit pas mon mac
Utilitaire de disque ne reconnait pas "Applications"
Plus de sujets relatifs à MacBookPro mi-2009 ne s''allume plus mais voyants de charge OK
 > Tous les forums > Forum Mac