| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous,J'ai un MacBookPro mi-2009 sous l'OS El Capitan auquel j'ai :- changé la pate thermique il y a 3 mois- ajouté 8Go de RAM il y a 1 mois- changé la batterie il y a 3 mois- mis Ubuntu 18.04 en dual boot avec rEFIntTout marchait plutôt bien. Il fallait quelques fois réappuyer plusieurs fois sur le bouton power pour amorcer le démarrage de l'ordi et depuis le changement de pate thermique, il s'éteignait et se rallumait d'un coup.mais depuis ce matin, j'ai beau appuyer sur POWER : le mac ne s'allume plus ! qu'il y ait la batterie ou qu'il soit branché uniquement sur secteur.J'ai réinitialisé le SMC avec batterie et sans batterie : pas de bruit de ventilo, pas de bruit de disque dur, RIEN.Rien à faire, Seul les voyants chargeur de charge et d'ordi fonctionnent normalement.AU SECOURS !!!!!!!!!!!Merci à vous.Djou | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | J'ai eu le même problème et je l'ai résolu moi même.Retourne ton macbook devise le enlève la batterie branche ton chargeur il va tout d'un coup bien fonctionner allume le mac. Reste un peu dessus sur secteur puis sans l'éteindre ferme le capot replace la batterie referme le mac. Là ton mac affichera "aucune recharge en court) redémarre le mac ton chargeur va devenir orange voilà.Je pense que se soucis vient du fait que la batterie c'est vidée entièrement or il ne faut absolument pas que ça arrive ou alors la recharger immédiatement
scrabble word finder Modifié par rayan21 le 29/08/2020 06:28 | |||||||
Petite astucienne | Merci à toi. Ça ne fonctionne malheureusement pas. La reinitialiation de la smc a marche 1 fois puis plus rien. A bientot
| |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|