Astucien | Bonjour Je viens de récupérer d'une de mes sœurs, une machine fixe Packard Bell (encore !!!!) . Cette machine, à la mise en route, se termine par un écran bleu (direct après l'écran Packard Bell, et le chargement de Windows). Actuellement, je suis en mode sans échecs, et pas de soucis. J'ai récupéré manuellement les codes d'erreurs donné : -Signature du problème: - Nom d'évènement du problème : Bluescreen -Version du système : 6.0.6002.2.0.768.2 -Identification de paramètres régionaux : 2060 Informations supplémentaires sur le problème : -BCCode : d1 -BCP1 : 000006DC - BCP2 : 00000002 - BCP3 : 00000000 - BCP4 : 807DA277 -OS Version : 6-0-6002 -Service Pack : 2.0 -Product : 768-1 Fichiers aidant à décrire le problème: C:\Windows\Minidump\Mini022215-02-dmp C:\Users\packardbell\AppData\Local\Temp\WER-40653-0.sysdata.xml C:\Users\packardbell\AppData\Local\Temp\WERABE7.tmp.version.txt Une idée du pourquoi du comment Merci Note: Caractéristiques de la machine: Packard Bell IMEDIA D 5225/be ( Vista basic) Modele/type : UTOW-D10 Note 2: En mode sans échecs, le HDD ne " gratte " pas, et en mode normal, il gratte sans arrêt !!!. Note 3: l'intérieur de la machine est propre, exempt de poussière et autres saletés (comme neuf). Note supplémentaire: je vais demander si mon topic ne serait pas mieux placé dans le forum Vista (après mûre réflexion)
Modifié par Ixandre0 le 22/02/2015 13:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour Ixandre0 il est toujours sous vista ce pc? le DD gratte en mode normal par ce qu'il cherche !!!quoi ? le disque dur est peut ètre trop plein tu as regardé , lance cristal disk info (portable) voir l'état du DD http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm une réinstalle au propre serait peut ètre bien ... a+
| |||||||
Astucien | Bonjour Michel Oui, sous Vista basic . Ben, je pense qu'il cherche, mais quoi, je ne sais pas.....( il ne me l'a pas encore dit ). Je ne pense pas qu'il soit en surcharge, il fait quand même 640 Gigas !!!, mais je vais Pour la remise en sortie usine, j'y ai pensé, mais faut que je voie avec ma soeur.... Merci
| |||||||
Astucien | Re Résultat du soft: Etat de santé= correct Température= 38 ° Je viens de regarder le volume du HDD= 457 de libre sur 583.....
| |||||||
Grand Maître astucien | re ben comme tu ne connais pas les antécédent de ce pc ..possible qu'il soit bien vérollé fais une vérification du disque dur ,ça doit ètre pareil sous vista (connais pas trop ) http://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page3.htm
fais un scan antivirus si pas mieux (remarque même si ça va mieux ) http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/ a+
| |||||||
Astucien | Re je suis en train de faire un scan==>> Salries (minimum 3) | |||||||
Grand Maître astucien | re ok !!quand même bon début je pense que tu vas aller faire un tour au fofo sécurité attendons !! a+ edit je t'ai envoyé un MP pour des news de qui tu sais Modifié par boubou38 le 22/02/2015 16:41 | |||||||
Astucien | Re En fin de compte, je vais voir pour remettre la machine en sortie usine. Après plusieurs tests, il n'en veut pas du redémarrage en mode " normal " . Et je ne vais pas Je vais demander à ma sœur, si des histoires sont à sauvegarder. Une chose à savoir: est-il possible de faire un retour usine (via le recovery HDD) en mode sans échecs ??. Merci
| |||||||
Grand Maître astucien | bonjour ben pourquoi en mode normal ça ne fonctionne pas ?tu dois avoir une touche a appuyer au démarrage et suivre les manip pas besoin de lancer vista mais la recovery est accessible sans lancer vista je pense . a+ | |||||||
Astucien | Bonjour Michel Ben, pour tout dire, le n'ai jamais eu l'occasion de lancer une remise en sortie usine..... Donc, je ne savais pas comment cela fonctionnait, raison pour laquelle, j'ai posé cette question. J'ai fais une recherche sur Google, et vu la façon de faire, en effet, il suffit de faire "ALT/F10 " Note que j'ai encore changer d'avis, je fais d'autres tests, avant la solution extrême .
| |||||||
Groupe Sécurité | Ixandre0 Si ton PC fonctionne en mode sans echec cela veut dire que probablement il y a soit conflit entre programmes, soit infections, soit pilotes à mettre à jour Tu peux faire ceci:
Ce Programme est réalisé pour W7, pour les autres OS certains termes peuvent être différents ,il est possible que certaines opérations ne peuvent pas se réaliser , dans ce cas passer au prochain paragraphe. 1) Pour commencer, Crée un point de restauration :cliquez sur le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer
.
2) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK
. 3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur . 4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK 5) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long) 6) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/demarrer/ redemarrer . Si le probléme est toujours présent:
Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante : Clique sur le bouton :
Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil. Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Cliquer sur le bouton COMPLET . A te lire
Modifié par El Magnifico le 23/02/2015 17:21 | |||||||
Grand Maître astucien | re El Magnifico notre ami est sous vista un pc qui ne connais rien de son contenu hormis je suis en train de faire un scan==>> Salries (minimum 3) le mieux serait une réinstalle usine pour ètre sur .. a+
| |||||||
Groupe Sécurité | boubou38 Tout à fait d'accord avec toi, mais il veut faire d'autres tests avant d'en arriver là, ce qui me semble tout à fait respectable, c'est pour cette raison que j'ai posté ce petit programme. Amicalement Bonne journée , (dans la neige peut étre ?) Edit : Pô sûr qu'il posséde un fichier Recovery, les disques du même nom ou Windows, ce qui va l'obliger à graver un ISO de l'OS ! Modifié par El Magnifico le 23/02/2015 14:16 | |||||||
Astucien | Re Michel, le magnifique Je viens de voir le post ... Bon, je viens de faire le test mémoire ( 2x2 G) une par une, pareil. Maintenant , dans l'écran bleu, il est dit qu'il y a problème de mémoire de disk . @ le magnifique: Ce que tu as écrit , peut se faire en mode sans échecs ?. Merci Note: Y a une partition recovery (je l'ai vue ) Modifié par Ixandre0 le 23/02/2015 15:44 | |||||||
Groupe Sécurité | Ixandre0 Yes en mode sans echec | |||||||
Grand Maître astucien | re oui fais comme ça si tu a toujours des problèmes on pourra exclure l'os et voir coté matos mais une partition recovery se lance au démarrage non... touche F11 en principe chez PB t'as du boulot !!! a+ | |||||||
Astucien | Re Ok, je vais tester ce qui est dit... Merci | |||||||
Astucien | Re J'ai beau regarder, mais.... y a pas d'onglet " créer " (point de restauration système) . | |||||||
Groupe Sécurité | ............tu devrais trouver çà là : Créer un point de restauration
| |||||||
Astucien | Re Je viens justement de regarder dans outils système, y a pas de " créer " non plus !!! | |||||||
Astucien | Re Peut-être parce-que c'est Vista basic | |||||||
Groupe Sécurité | .........regarde là : http://zonedugeek.fr/tutoriel-outil-restauration-systeme-sous-windows-pc/#windows_vista | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Re Même avec les deux liens: pas d'onglet " créer " | |||||||
Astucien | Peut-être avec " One click " (enfin,quelque chose comme ça ) vu sur le forum sécurité....?? | |||||||
Grand Maître astucien | re je pense que tes "bestiolles " ont neutraliser les restaurations . mais si tu fais une réinstalle usine elle sera virée de toute façon tu as essayé la touche F11 a+ | |||||||
Groupe Sécurité | ...................laisse tomber le point de restauration, continue | |||||||
Astucien | Re Après avoir fait " démarrage " et "services " il me dit : redémarrer et quitter sans redémarrer, lequel des deux je fais ? | |||||||
Groupe Sécurité | ..............redemarrer Comment tourne ta machine ? Modifié par El Magnifico le 23/02/2015 18:28 | |||||||
Astucien | Merci | |||||||
Astucien | El Magnifico a écrit : Re Ben....j'attends, j'ai redémarré en mode sans échecs, et j'attends qu'elle aie fini.... | |||||||
Astucien | Bizarre,je n'entends plus le disque gratter, et il m'est dit: veuillez patienter.... Je veux bien patienter, mais cela déjà pas loin d'une heure... | |||||||
Groupe Sécurité | .............c'est à la suite de quelle manipe ? il y en a une qui dure très très longtemps, laisse faire.........prends un café | |||||||
Astucien | Re Ben, suite à vérification de disque ( avec le coche des deux cases) J'en ai déjà descendu quelques uns .....de café Modifié par Ixandre0 le 23/02/2015 20:26 | |||||||
Astucien | Re Il vient de redémarrer en mode " normal " ( il n'a pas encore planté ) je vais le laisser | |||||||
Groupe Sécurité | Ah, ben voilà la patience est récompensée Par contre , avec le nombre de café tu vas pô dormir beaucoup On peut encore faire plus......mais en attendant poste le rapport de ZHPdiag Modifié par El Magnifico le 23/02/2015 21:02 | |||||||
Astucien | ||||||||
Groupe Sécurité | ............Ah ben oui, y'a du monde, Du P2P aussi je vais te le supprimer on va désinfecter avant de continuer le petit nettoyage.
A la fin du scan clic sur Voir le journal détaillé
Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en utilisant www.Cjoint.com 4 jours
a demain
Modifié par El Magnifico le 23/02/2015 22:41 | |||||||
Astucien | Re Rapport MBAM => LIEN Merci et bonne nuit . Note: demain, je ne sais vers quelle heure je serais présent..... | |||||||
Groupe Sécurité |
Clique sur AdwCleaner pour le lancer Tutoriel du Groupe Sécurité de PC Astuce
Clique sur "Scanner"
Quand il affiche les menaces
Clique sur "Nettoyer"
A l'issue, le rapport de nettoyage va s'afficher, poste le par copier/coller dans ta réponse, sur le forum
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt | |||||||
Astucien | Re Je m'occupe de cela demain (dès que possible ) Merci et à demain | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|