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 Machine fixe Packard Bell en écran bleuSujet résolu
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Ixandre0
  Posté le 22/02/2015 @ 12:49 
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Astucien

Bonjour

Je viens de récupérer d'une de mes sœurs, une machine fixe Packard Bell (encore !!!!) .

Cette machine, à la mise en route, se termine par un écran bleu (direct après l'écran Packard Bell, et le chargement de Windows).

Actuellement, je suis en mode sans échecs, et pas de soucis.

J'ai récupéré manuellement les codes d'erreurs donné :

-Signature du problème:

- Nom d'évènement du problème : Bluescreen

-Version du système : 6.0.6002.2.0.768.2

-Identification de paramètres régionaux : 2060

Informations supplémentaires sur le problème :

-BCCode : d1

-BCP1 : 000006DC

- BCP2 : 00000002

- BCP3 : 00000000

- BCP4 : 807DA277

-OS Version : 6-0-6002

-Service Pack : 2.0

-Product : 768-1

Fichiers aidant à décrire le problème:

C:\Windows\Minidump\Mini022215-02-dmp

C:\Users\packardbell\AppData\Local\Temp\WER-40653-0.sysdata.xml

C:\Users\packardbell\AppData\Local\Temp\WERABE7.tmp.version.txt

Une idée du pourquoi du comment

Merci

Note: Caractéristiques de la machine:

Packard Bell IMEDIA D 5225/be ( Vista basic)

Modele/type : UTOW-D10

Note 2: En mode sans échecs, le HDD ne " gratte " pas, et en mode normal, il gratte sans arrêt !!!.

Note 3: l'intérieur de la machine est propre, exempt de poussière et autres saletés (comme neuf).

Note supplémentaire: je vais demander si mon topic ne serait pas mieux placé dans le forum Vista (après mûre réflexion)



Modifié par Ixandre0 le 22/02/2015 13:46
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boubou38
 Posté le 22/02/2015 à 14:11 
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  Grand Maître astucien

bonjour Ixandre0

il est toujours sous vista ce pc?

le DD gratte en mode normal par ce qu'il cherche !!!quoi ?

le disque dur est peut ètre trop plein tu as regardé ,

lance cristal disk info (portable) voir l'état du DD

http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

une réinstalle au propre serait peut ètre bien ...

a+

Ixandre0
 Posté le 22/02/2015 à 14:22 
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  Astucien

Bonjour Michel

Oui, sous Vista basic .

Ben, je pense qu'il cherche, mais quoi, je ne sais pas.....( il ne me l'a pas encore dit ).

Je ne pense pas qu'il soit en surcharge, il fait quand même 640 Gigas !!!, mais je vais
quand même regarder, et voir avec le soft cité.

Pour la remise en sortie usine, j'y ai pensé, mais faut que je voie avec ma soeur....

Merci

Ixandre0
 Posté le 22/02/2015 à 14:39 
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  Astucien

Re

Résultat du soft:

Etat de santé= correct

Température= 38 °

Je viens de regarder le volume du HDD= 457 de libre sur 583.....

boubou38
 Posté le 22/02/2015 à 14:54 
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  Grand Maître astucien

re

ben comme tu ne connais pas les antécédent de ce pc ..possible qu'il soit bien vérollé

fais une vérification du disque dur ,ça doit ètre pareil sous vista (connais pas trop )

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page3.htm

fais un scan antivirus si pas mieux (remarque même si ça va mieux )

http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

a+

Ixandre0
 Posté le 22/02/2015 à 16:24 
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  Astucien

Re

je suis en train de faire un scan==>> Salries (minimum 3)

boubou38
 Posté le 22/02/2015 à 16:39 
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  Grand Maître astucien

re

ok !!quand même bon début

je pense que tu vas aller faire un tour au fofo sécurité

attendons !!

a+

edit je t'ai envoyé un MP pour des news de qui tu sais



Modifié par boubou38 le 22/02/2015 16:41
Ixandre0
 Posté le 22/02/2015 à 20:34 
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  Astucien

Re

En fin de compte, je vais voir pour remettre la machine en sortie usine.

Après plusieurs tests, il n'en veut pas du redémarrage en mode " normal " . Et je ne vais pas
passer des heures, peut-être sans solution...

Je vais demander à ma sœur, si des histoires sont à sauvegarder.

Une chose à savoir: est-il possible de faire un retour usine (via le recovery HDD) en mode sans échecs ??.
car ma sœur ne sais ou sont les dvd's de restauration!!!.

Merci

boubou38
 Posté le 23/02/2015 à 11:41 
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  Grand Maître astucien

bonjour

ben pourquoi en mode normal ça ne fonctionne pas ?tu dois avoir une touche a appuyer au démarrage et suivre les manip pas besoin de lancer vista

mais la recovery est accessible sans lancer vista je pense .

a+

Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 12:06 
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  Astucien

Bonjour Michel

Ben, pour tout dire, le n'ai jamais eu l'occasion de lancer une remise en sortie usine.....

Donc, je ne savais pas comment cela fonctionnait, raison pour laquelle, j'ai posé cette question.

J'ai fais une recherche sur Google, et vu la façon de faire, en effet, il suffit de faire "ALT/F10 "
à l'écran Packard Bell pour lancer la restauration usine.

Note que j'ai encore changer d'avis, je fais d'autres tests, avant la solution extrême .

El Magnifico
 Posté le 23/02/2015 à 14:03 
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Groupe Sécurité

Ixandre0

Si ton PC fonctionne en mode sans echec cela veut dire que probablement il y a soit conflit entre programmes, soit infections, soit pilotes à mettre à jour

Tu peux faire ceci:


Ce Programme est réalisé pour W7, pour les autres OS certains termes peuvent être différents ,il est possible que certaines opérations ne peuvent pas se réaliser , dans ce cas passer au prochain paragraphe.

1) Pour commencer, Crée un point de restauration :cliquez sur le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

.

2) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

.

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

5) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)

6) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/demarrer/ redemarrer

.

Si le probléme est toujours présent:


Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :


Clique sur le bouton :



Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.
(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)


Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment.
Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.

Cliquer sur le bouton COMPLET

Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

A te lire



Modifié par El Magnifico le 23/02/2015 17:21
boubou38
 Posté le 23/02/2015 à 14:10 
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  Grand Maître astucien

re

El Magnifico

notre ami est sous vista un pc qui ne connais rien de son contenu hormis

je suis en train de faire un scan==>> Salries (minimum 3)

le mieux serait une réinstalle usine pour ètre sur ..

a+

El Magnifico
 Posté le 23/02/2015 à 14:14 
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Groupe Sécurité

boubou38

Tout à fait d'accord avec toi, mais il veut faire d'autres tests avant d'en arriver là, ce qui me semble tout à fait respectable, c'est pour cette raison que j'ai posté ce petit programme.

Amicalement

Bonne journée , (dans la neige peut étre ?)

Edit : Pô sûr qu'il posséde un fichier Recovery, les disques du même nom ou Windows, ce qui va l'obliger à graver un ISO de l'OS !



Modifié par El Magnifico le 23/02/2015 14:16
Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 15:16 
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  Astucien

Re Michel, le magnifique

Je viens de voir le post ...

Bon, je viens de faire le test mémoire ( 2x2 G) une par une, pareil.

Maintenant , dans l'écran bleu, il est dit qu'il y a problème de mémoire de disk .
( mon avis.....HDD nase). Il gratte dès le démarrage de la machine.J'ai fais un scan en ligne Trend Micro qui a viré 2 troyan (maintenant l'est clean en apparence).

@ le magnifique:

Ce que tu as écrit , peut se faire en mode sans échecs ?.

Merci

Note:

Y a une partition recovery (je l'ai vue )



Modifié par Ixandre0 le 23/02/2015 15:44
El Magnifico
 Posté le 23/02/2015 à 16:30 
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Groupe Sécurité

Ixandre0

Yes en mode sans echec

boubou38
 Posté le 23/02/2015 à 16:40 
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  Grand Maître astucien

re

oui fais comme ça si tu a toujours des problèmes on pourra exclure l'os et voir coté matos

mais une partition recovery se lance au démarrage non... touche F11 en principe chez PB

t'as du boulot !!!

a+

Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 17:11 
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  Astucien

Re

Ok, je vais tester ce qui est dit...

Merci

Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 17:25 
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  Astucien

Re

J'ai beau regarder, mais.... y a pas d'onglet " créer " (point de restauration système) .
et pourtant, j'ai fouillé ....

El Magnifico
 Posté le 23/02/2015 à 17:28 
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Groupe Sécurité

............tu devrais trouver çà là :

Créer un point de restauration

  • Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes
  • Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système
  • Choisir Restauration du système
  • Sélectionner Créer un point de restauration
  • Cliquer sur Suivant
  • Entrer un nom pour le point de restauration : ce nom doit être assez évocateur
  • Cliquer sur Créer et le point de restauration se créé automatiquement.
Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 17:36 
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  Astucien

Re

Je viens justement de regarder dans outils système, y a pas de " créer " non plus !!!

Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 17:38 
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  Astucien

Re

Peut-être parce-que c'est Vista basic

El Magnifico
 Posté le 23/02/2015 à 17:43 
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Groupe Sécurité

boubou38
 Posté le 23/02/2015 à 17:46 
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  Grand Maître astucien

Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 17:53 
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  Astucien

Re

Même avec les deux liens: pas d'onglet " créer "

Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 17:55 
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  Astucien

Peut-être avec " One click " (enfin,quelque chose comme ça ) vu sur le forum sécurité....??

boubou38
 Posté le 23/02/2015 à 17:56 
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  Grand Maître astucien

re

je pense que tes "bestiolles " ont neutraliser les restaurations .

mais si tu fais une réinstalle usine elle sera virée de toute façon

tu as essayé la touche F11

a+

El Magnifico
 Posté le 23/02/2015 à 18:00 
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Groupe Sécurité

...................laisse tomber le point de restauration, continue

Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 18:21 
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  Astucien

Re

Après avoir fait " démarrage " et "services " il me dit :

redémarrer et quitter sans redémarrer, lequel des deux je fais ?

El Magnifico
 Posté le 23/02/2015 à 18:25 
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Groupe Sécurité

..............redemarrer

Comment tourne ta machine ?



Modifié par El Magnifico le 23/02/2015 18:28
Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 18:27 
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  Astucien

Merci

Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 19:36 
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  Astucien

El Magnifico a écrit :

..............redemarrer

Comment tourne ta machine ?

Re

Ben....j'attends, j'ai redémarré en mode sans échecs, et j'attends qu'elle aie fini....

Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 19:57 
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  Astucien

Bizarre,je n'entends plus le disque gratter, et il m'est dit: veuillez patienter....

Je veux bien patienter, mais cela déjà pas loin d'une heure...

El Magnifico
 Posté le 23/02/2015 à 20:17 
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Groupe Sécurité

.............c'est à la suite de quelle manipe ? il y en a une qui dure très très longtemps, laisse faire.........prends un café

Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 20:25 
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  Astucien

Re

Ben, suite à vérification de disque ( avec le coche des deux cases)

J'en ai déjà descendu quelques uns .....de café



Modifié par Ixandre0 le 23/02/2015 20:26
Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 20:55 
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  Astucien

Re

Il vient de redémarrer en mode " normal " ( il n'a pas encore planté ) je vais le laisser
faire encore un moment voir ce qu'il va ce passer....

El Magnifico
 Posté le 23/02/2015 à 21:00 
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Groupe Sécurité

Ah, ben voilà la patience est récompensée

Par contre , avec le nombre de café tu vas pô dormir beaucoup

On peut encore faire plus......mais en attendant poste le rapport de ZHPdiag



Modifié par El Magnifico le 23/02/2015 21:02
Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 21:56 
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  Astucien

Re

Rapport ZHPDiag => LIEN

Me semble qu'il y a encore des salries !!!!

El Magnifico
 Posté le 23/02/2015 à 22:29 
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Groupe Sécurité

............Ah ben oui, y'a du monde, Du P2P aussi je vais te le supprimer on va désinfecter avant de continuer le petit nettoyage.

  • Téléchargez le programme MBAM et enregistrez le sur votre ordinateur : Lien direct
  • Ensuite double-cliquez sur le fichier et l'installation commence.
  • Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut ...
  • A la fin de l'installation vous devez par contre décocher la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
  • Les mises à jour se font automatiquement à la fin de l'installation du programme.
  • Une fois installé, si le logiciel n'est pas en français allez dans l'onglet "Settings", section "General settings", module "languages".
  • Sélectionnez "Français" dans la liste déroulante.

  • ·Sélectionne Examen "Menaces"

  • ·Clic sur Examiner maintenant

A la fin du scan clic sur Voir le journal détaillé

  • ·A la fin du scan clic sur Tout mettre en quarantaine ! et appliquer les actions

  • ·Clic sur Exporter puis Fichier texte

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en utilisant www.Cjoint.com 4 jours

a demain



Modifié par El Magnifico le 23/02/2015 22:41
Ixandre0
 Posté le 23/02/2015 à 22:51 
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  Astucien

Re

Rapport MBAM => LIEN

Merci et bonne nuit .

Note: demain, je ne sais vers quelle heure je serais présent.....

El Magnifico
 Posté le 23/02/2015 à 23:23 
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Groupe Sécurité

Clique sur AdwCleaner pour le lancer Tutoriel du Groupe Sécurité de PC Astuce

Clique sur "Scanner"

Quand il affiche les menaces

Clique sur "Nettoyer"

A l'issue, le rapport de nettoyage va s'afficher, poste le par copier/coller dans ta réponse, sur le forum

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Ixandre0
 Posté le 24/02/2015 à 00:09 
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  Astucien

Re

Je m'occupe de cela demain (dès que possible )

Merci et à demain

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