| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir J'ai en dépannage,une machine fixe (tour) qui refuse de démarrer.(enfin, presque) Si une idée vous vient Merci. Note: c'est une machine " montée". | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour bien sur une alim capricieuse peut faire ces anomalies regarde sur la carte mère si il n'y a pas des condensateur de gonflés ou qui fuient ! fais un clear cmos tout les ventillo tournent surtout celui du cpu?(mise en sécurtité) a+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Michel Oui ,tous les ventilos fonctionnent. L'alim est une Xilence xp400 Je vais démonter l'alim de l'autre machine pour tester. Merci | |||||||
![]() ![]() | re je ne connais pas ces alim donc pas de jugement!! mais effectivement fais un test avec une autre alim de qualitée a+ | |||||||
![]() ![]() | Suite Avant de tester le bloc alim, j'ai d'abord fait un clear cmos. if you want to install linux defaut partition raid drivers, please do not use oprom creation operation Traduction Google: si vous voulez installer linux pilotes defaut de raid partition, s'il vous plaît ne pas utiliser opération de création OPROM Note: il n'y a pas de raid sur cette machine, (un seul disque dur.) | |||||||
![]() ![]() | Re Je pensais l'avoir noté dans le 1° post, mais oublié : Le disque dur est SATA, et comme OS, XP | |||||||
![]() ![]() | re le clear cmos a active certaine option du bios que tu n'as pas besoin (raid) entre dans le bios pour le paramètré comme tu as besoin ce serait bien d'avoir la ref de la CM tu veux reinstaller windows sur ce pc?il te faudra surement le pilote sata a+
| |||||||
![]() ![]() | D'après mes recherches, se serait Asrock ? Sur la carte mère je vois ceci : Conroe Presler,FSB 1066, dual core cpu. C'est tout ce qu'il y est inscrit. Ben, si cela ne fonctionne pas pour repartir à la base, il faudra essayer une nouvelle installe. et aussi, ou trouver ce pilote ?. | |||||||
![]() ![]() | re c'est ça ta CM a+ | |||||||
![]() ![]() | boubou38 a écrit : Re Conroe Presler,FSB 1066, dual core cpu ( celle de ton image c'est Kentsfield quad core)
| |||||||
![]() ![]() | Je ne parviens même pas à entrer dans le bios | |||||||
![]() ![]() | Je viens de faire " F8" au démarrage, mode sans échec, et là, il ne charge pas les pilotes nécessaires ,il reste bloqué sur une demi page. Il me semble qu'il va falloir tenter une nouvelle installe de l'OS. | |||||||
![]() ![]() | re c'est une asrock? Je viens de faire " F8" au démarrage, mode sans échec si tu arrives a cette option je ne vois pas pourquoi tu ne peus pas entrer dans le bios (touche F2 au démarrage) a+ | |||||||
![]() ![]() | Re Oui, c'est Asrock J'ai fait une recherche sur Google et j'ai vu que c'était " F2" ( mes machines perso, c'est " delete"). Je suis arrivé dans le bios, j'ai remis heure et date, vérifié tout, mais toujours rien. Vu que le mode sans échecs bloque à "mitemps" ,je pense que l'os est conrompu, d'ou son non démarrage. | |||||||
![]() ![]() | Je pense à une chose:
| |||||||
![]() ![]() | re pourquoi tu ne peus pas entrer dans le bios (touche F2 au démarrage) t'avais pas lu comme il faut oui je pense qu'une réinstalle s'impose touche F11 pour avoir accés au menu de boot pas besoin de paramètrer le bios pour mettre le lecteur cd en premier a+ | |||||||
![]() ![]() | re pour le serial :WinfoKeys4.1.0.0 http://www.ptorris.com/crypto.php sans installe tu fais une recherche sur ton DD que tu aura mis en parralèle sur un autre pc ou boitier DD externe a droite de la clé en haut tu as un petit triange tu clique dessus a+ | |||||||
![]() ![]() | Re Oui en effet, j'ai loupé l'entre parenthèses Avec les résultats de Wininfokey, je verrais ce que je peux faire. Si je peux réparer windows, ce serait super, sinon, ce sera une réinstalle neuve. Merci pour le log | |||||||
![]() ![]() | re perso je réinstallerai un os tout beau tout propre si problème tu as ensuite tu aura toujours le doute du syteme foireux a+ | |||||||
![]() ![]() | Re Je te tiendrais au courant Bon après-midi Faut aussi que je demande au proprio de la machine l'autorisation si je dois faire une installe de seven dessus. Modifié par Ixandre0 le 04/02/2013 15:09 | |||||||
![]() ![]() | Re Voila, après plusieurs vérifications et essais d'installation de XP sur un disque IDE, ça foire aux 3/4 d'installe (installation des périphériques). Je pense au disque dur malade(pas neuf) Le disque original était malade aussi. Donc, je vais voir avec le proprio de la machine. Bonne soirée. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Voici la suite: Disque dur changé, et Os Seven installé ouf... J'ai fais un tour dans le gestionnaire de périphériques et il y a trois pilotes manquants, mais je ne les trouve pas (je n'ai pas le cd/pilotes de la carte mère).TLD ne me les donnes pas non plus. Sur le site, ben.....je m'y perd Si des idées passent dans le coin...... Carte mère Asrock Conroe Presler 775 Dual-VSTA 1.00 (c'est tout ce que j'ai pû dégoter sur cette carte mère). | |||||||
![]() ![]() | bonsoir ceux de vista doivent fonctionner http://www.asrock.com/mb/VIA/775Dual-VSTA/?cat=Download sinon lance ce log ,sans installe ,tu fermes la premiere fenètre et tu développe selon ce qui te faut
Portable
a+ Modifié par boubou38 le 06/02/2013 20:19 | |||||||
![]() ![]() | Re Michel Voila, je suis sur le log que tu as indiqué ci-dessus, J'ai developpé " audio ", mais je fais quoi ? (je ne connaîs pas ce log en anglais). Merci | |||||||
![]() ![]() | Re Problème résolu J'ai installé les drivers Vista 64. Merci Michel | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|