× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 machine virtuelle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
haddadou
  Posté le 17/10/2013 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir

en installant virtual box,l'antivirus de windows n'aura aucun effet ( sur linux)?

pour un pc 2,7 GIGAS DE processeur et 1 giga de ram ;la machine risque-t-elle pas de caler?

Publicité
aug
 Posté le 17/10/2013 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Avis personnel: 1GO de ram me parait trop juste même si tu n'accordes que 512 ou 700mo à la machine.

Mais je n'ai jamais essayé avec si peu de mémoire.

Voir d'autre avis.

Logicien
 Posté le 18/10/2013 à 13:22 
  Astucien

Quand tu alloues la mémoire vive à la machine virtuelle, VirtualBox trace une limite après laquelle il estime que ce n'est plus un paramètre optimal, en ce sens qu'allouer trop de mémoire vive à la machine virtuelle peut l'empêcher de démarrer parce-que le système hôte n'en aura plus assez pour lui-même.

Cette limite que fixe VirtualBox existe pour tout ordinateur hôte. La barre d'allocation de mémoire passe du vert à l'orange (Linux). Avec suffisamment de mémoire virtuelle, ça devrait aller. Faire une bonne partition d'échange lors de l'installation de Linux ou une bonne partition C dans le cas de Win.

C'est certain que sous Windows, comme sous Linux, un disque dur virtuel n'est qu'un fichier. Un anti-virus a le pouvoir de lire le contenu de n'importe quel fichier afin d'y détecter des définitions de virus. Donc même avec Linux d'installer dans ce fichier, l'anti-virus peut faire son travail.

Bonne journée.

Modifié par Logicien le 18/10/2013 13:37
hido
 Posté le 18/10/2013 à 13:30 
  Astucien

salut

1 Go c'est peu

après ça dépend de ce que tu virtualises : si c'est toutou linux ou autre OS léger de ce genre ça devrait aller

haddadou
 Posté le 18/10/2013 à 14:21 
Astucien

bonsoir

pour moi ,le linux est un OS salvateur car il est depourvu de bestioles

le toutou me parait parfait ,mais je crois que il lui manque son MBR cad le grub,car je l avais installe mais que y avait pas de grub c est le xp ,puisque il etait deja sur la machine,qui a demarre tout seul

avis ,,?

MERCI

Draleg
 Posté le 19/10/2013 à 00:04 
Astucien

Bonsoir,

Message original par haddadou

en installant virtual box,l'antivirus de windows n'aura aucun effet ( sur linux)?

L'antivirus de windows va scanner la structure du fichier représentant ton disque dur virtuel et contenant ta machine virtuelle mais il ne scannera pas le système de fichier et OS présent sur ce disque dur virtuel ainsi, un VDI pourrait-être infecté sans que ta machine virtuelle le soit et inversement.

De plus il ne faut pas oublier ceci, imaginons LE VIRUS multi-plateforme (un virus efficace de ce type arrivera bien un jour...) ou une virtualisation hôte/invité avec même OS.
SI lors de la création de votre machine virtuelle, tu as créé un partage de fichiers (non automatique) et/ou que la configuration réseau permet une interconnexion entre l'hôte et l'invité (NAT, etc.)(automatique par défaut) le virus peut dès lors infecter la machine hôte et inversement S'IL est prévu pour se propager de la sorte.

pour un pc 2,7 GIGAS DE processeur et 1 giga de ram ;la machine risque-t-elle pas de caler?

Beaucoup de paramètre en dépendent mais de manière générale, si tu prends une distribution sous OpenBox (ex: avec LXDE) ou tout windows manager léger ça passera (limite n'oublie pas une SWAP).

pour moi ,le linux est un OS salvateur car il est depourvu de bestioles

C'est malheureusement faux. Les virus sous GNU/Linux existent mais sont moins répandus voir moins efficaces dans la plupart des cas.
La preuve en est avec Android qui est une base Linux, même si là on entre dans le domaine du mobile où les virus sont quand même assez présents et efficaces.

Mais tout n'est que business... 2% du marché n'intéresse pas(ex: Linux desktop) alors que 80% du marché oui(Android)...

Bonne soirée.

Modifié par Draleg le 19/10/2013 00:07
Logicien
 Posté le 19/10/2013 à 00:36 
  Astucien

Draleg,

il me semble qu'un anti-virus qui se respecte va analyser toutes données bit-à-bit d'un disque dur virtuel à la recherche de définitions ou signatures de virus. Un disque dur virtuel est écrit dans les secteurs d'un disque dur réel et l'anti-virus y a accès. Il ne se limitera pas à lire les métadonnées, il va lire aussi les données.

J'aurais besoin d'information sur le sujet, mais à première vue, je n'ai rien trouvé de précis sur Internet.

Modifié par Logicien le 19/10/2013 00:37
Draleg
 Posté le 19/10/2013 à 13:46 
Astucien

Logicien a écrit :

Draleg,

il me semble qu'un anti-virus qui se respecte va analyser toutes données bit-à-bit d'un disque dur virtuel à la recherche de définitions ou signatures de virus. Un disque dur virtuel est écrit dans les secteurs d'un disque dur réel et l'anti-virus y a accès. Il ne se limitera pas à lire les métadonnées, il va lire aussi les données.

J'aurais besoin d'information sur le sujet, mais à première vue, je n'ai rien trouvé de précis sur Internet.

Quand je parle de structure je parle bien de bit a bit concernant le fichier. Mais un disque dur virtuel, tu l'ouvre avec un éditeur hexa tu as quoi ? La structure du fichier VDI pour prendre ce cas la, avec son entête de début et sa fin comme un JPEG et sauf metadonnee rien sur le système de fichier.

Donc a moins que l'antivirus aie le moyen de monter le système de fichier invité, c'est uniquement la structure du fichier(bit a bit) du disque dur virtuel qui sera analysée et pas le système de fichier invité vu que ce dernier n'aura pas d'existence pour l'antivirus.

Cas vecu, il y a de ça 2 ans +/- une de mes machines virtuelles a été infectée, le scanner n'a pas reconnu de virus dans le vdi pourtant l'OS invité lui l'était... Maintenant vu que je ne passe plus mon temps a virtualiser et me faire des sandbox, je ne suis plus tenu a jour... Il est donc possible que les antivirus reconnaissent les systèmes de fichiers invités...

Modifié par Draleg le 19/10/2013 14:05
haddadou
 Posté le 20/10/2013 à 19:30 
Astucien

bonsoir

c'est pas tentant une fois l'antivirus peut avoir droit d'y accéder dans la machine,et une fois que la machine virtuelle demande aussi de l’énergie au pc de lui en fournir,et une fois aussi qu'un virus malin puisse s'y aventurer

en tous les cas,ça me decourage

Publicité
Draleg
 Posté le 21/10/2013 à 21:13 
Astucien

haddadou a écrit :

bonsoir

c'est pas tentant une fois l'antivirus peut avoir droit d'y accéder dans la machine,et une fois que la machine virtuelle demande aussi de l’énergie au pc de lui en fournir,et une fois aussi qu'un virus malin puisse s'y aventurer

en tous les cas,ça me decourage

Bonsoir,
Je ne comprend pas trop... Mais meilleure solution reste un anti-virus hôte et un antivirus invité.
Un antivirus comme clamav sous Linux ne consomme quasi rien! Bon sous windows c'est une autre histoire effectivement...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
99,66 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 99,66 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 99,66 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 112 €.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Exporter une machine virtuelle
machine virtuelle
LINUX dans une machine virtuelle
editeur vi + os linux dans machine virtuelle
Virtual Machine et Image ISO
Problème lancement machine virtuel sur Vbox
Impr virtuelle images: jpg, png...
machine virtuel + server linux
réseau et nom de machine (M-2009.0)
Pb install sur machine neuve