> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 machine virtuelle pour émuler un système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maman57
  Posté le 16/04/2015 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis entre deux chaises depuis que mon portable yoyote, car les logiciels que je chéri ne sont apparemment pas compatibles avec les nouveaux systèmes windows...

Et je lorgne sur un mac, mais j'aimerai pouvoir exécuter un logiciel qui tourne sous os 10.1...

En faisant des recherches, je suis tombée sur la notion de machine virtuelle.

En existe-il qui puissent émuler vista et os 10.1 sur un mac sans tout faire coincer radicalement ?

Merci de m'avoir lue,

Manelle

Publicité
Clikbill
 Posté le 16/04/2015 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Je pense que pour obtenir des réponses à ta question, tu aurras plus de chance sur le Forum Mac.

TintinGV
 Posté le 16/04/2015 à 21:56 
  Astucien

Bonjour.

Tu parles de logiciels que tu chéris,on ne sait pas lesquels,sous quel OS.

Tu nous parles de Vista,de MACOSX...

Si tu veux bien être plus clair ?

maman57
 Posté le 30/04/2015 à 18:10 
Petit astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Et quel est le rapport avec [Les mains dans le

cambouis] qui traite des problèmes liés au matériel ?

Anonyme

Anonyme

Et bien il y aussi le thème de l'achat. Je n'ai pas écrit que j'envisage d'acheter un mac dans le cas où je trouverais cette solution pour continuer à utiliser mes vieux softs ?

Dans la négative, voilà une lacune comblée grâce à ton questionnement, dont je te remercie.

maman57
 Posté le 30/04/2015 à 18:19 
Petit astucien
TintinGV a écrit :

Bonjour.

Tu parles de logiciels que tu chéris,on ne sait pas lesquels,sous quel OS.

Tu nous parles de Vista,de MACOSX...

Si tu veux bien être plus clair ?

Super question. Tu m'a fait vérifier mon profil et surprise : il n'y a que trois posts...

A défaut d'historique les logiciels que je ne peux pas laisser tomber sont Draw éléments de Corel, photophaint et draw, donc. Mon ordi exécute vista home basic. J'ai vérifié la compatibilité des softs avec les nouveaux systèmes de windows (on m'a fourni ici un lien qui indiquait que malheureusement, ma version n'est pas compatible. Quand au logiciel apple que j'ai acheté mais qui ne tournerait pas directement sur un apple dernière génération, c'est illustrator (celui que j'ai a besoin de puma).

(en fait je n'ai pas du tout envie de changer mes logiciels, j'ai mis assez de temps à apprendre à m'en servir. Tout l'argent du monde ne me forcera pas a en apprendre des nouveaux, et là, je parle du système d'exploitation).

maman57
 Posté le 30/04/2015 à 18:23 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Bonsoir,

Je pense que pour obtenir des réponses à ta question, tu aurras plus de chance sur le Forum Mac.

J'ai envoyé une copie du lien sur ce forum, merci pour ta suggestion, clickbill :)

Scapo
 Posté le 30/04/2015 à 19:41 
  Maître astucien
maman57 a écrit :

Super question. Tu m'a fait vérifier mon profil et surprise : il n'y a que trois posts...

A défaut d'historique les logiciels que je ne peux pas laisser tomber sont Draw éléments de Corel, photophaint et draw, donc. Mon ordi exécute vista home basic. J'ai vérifié la compatibilité des softs avec les nouveaux systèmes de windows (on m'a fourni ici un lien qui indiquait que malheureusement, ma version n'est pas compatible. Quand au logiciel apple que j'ai acheté mais qui ne tournerait pas directement sur un apple dernière génération, c'est illustrator (celui que j'ai a besoin de puma).

(en fait je n'ai pas du tout envie de changer mes logiciels, j'ai mis assez de temps à apprendre à m'en servir. Tout l'argent du monde ne me forcera pas a en apprendre des nouveaux, et là, je parle du système d'exploitation).

Slt ,

Puma ? le V10.1 de 2001 ?

je vais peut-être te dire une bêtise ( que l'on me corrige si besoin) , il me semble Puma supportait des logiciels écrits en PPC , un programme -Rosetta- permettait d'émuler le code PPC vers Intel ( les architectures utilisées sur mac à ce jour).Rosetta malheureusement a été abandonné depuis Lion 10.7, ce n'était d'ailleurs qu'un programme transitoire dont le but était d'absorber le changement des architectures PPC vers Intel.

Si tu pars d'un mac actuel ( Intel) il te faudra virtualiser un Osx (1) capable d'acceuillir Rosetta , qui Rosetta (2) traduira au vol le code PPC en code Intel pour faire fonctionner ton logiciel, donc 2 couches superposées à l'Os d'origine , j'ai des doutes donc quant aux performances finales du logiciel...

Pour l'utilisation de windows sur mac , je te mets un peu de lecture :https://support.apple.com/fr-fr/HT201258

Modifié par Scapo le 30/04/2015 19:42
maman57
 Posté le 05/05/2015 à 16:11 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Slt ,

Puma ? le V10.1 de 2001 ?

je vais peut-être te dire une bêtise ( que l'on me corrige si besoin) , il me semble Puma supportait des logiciels écrits en PPC , un programme -Rosetta- permettait d'émuler le code PPC vers Intel ( les architectures utilisées sur mac à ce jour).Rosetta malheureusement a été abandonné depuis Lion 10.7, ce n'était d'ailleurs qu'un programme transitoire dont le but était d'absorber le changement des architectures PPC vers Intel.

Si tu pars d'un mac actuel ( Intel) il te faudra virtualiser un Osx (1) capable d'acceuillir Rosetta , qui Rosetta (2) traduira au vol le code PPC en code Intel pour faire fonctionner ton logiciel, donc 2 couches superposées à l'Os d'origine , j'ai des doutes donc quant aux performances finales du logiciel...

Pour l'utilisation de windows sur mac , je te mets un peu de lecture :https://support.apple.com/fr-fr/HT201258

Oui, il s'agit bien de ce système, et tu as absolument raison pour rosetta. .. C'est en recherchant la compatibilité du logiciel illustatro pour mac que j'ai acheté que j'ai trouvé toute la littérature dont je dispose sur cette sacré Rosetta.

Et oui, le système serait double. Mais comme les machines virtuelles n'ont en principe-légalement- pour seule destination des produits estampés de la pomme, je suppose que c'est le but recherché. La machine virtuelle pour faire tourner les logiciels windows sur apple c'est en plus.

Je serai bien curieuse de bidouiller ça, rien que pour voir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego 10330 Icons McLaren MP4/4 et Ayrton Senna à 44,99 €
44,99 € 79,99 € -44%
@Cdiscount
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 30,58 €
30,58 € 45 € -32%
@Amazon
Lego 10318 Icons Le Concorde à 159,99 €
159,99 € 199,99 € -20%
@Fnac
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 246,30 €
246,30 € 305 € -19%
@Fnac
Lego 10315 Icons Le Jardin Paisible à 59,99 €
59,99 € 86,99 € -31%
@Cdiscount
Scie circulaire filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 119 €
101 € 147 € -31%
@Cdiscount

Sujets relatifs
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Créer une machine virtuelle sous Windows 8 avec Hyper-V
Ressources système insuffisantes pour terminer ...
quel systeme pour netbook
problème de boot machine virtuelle vmware
disque dur pour le systeme
systeme de refroidissement pour ordi portable
1 système watercooling pour carte graphique et cpu
pilotes pour imprimante demande fichier systeme in
Notepal S : système refroidissement pour portable
Plus de sujets relatifs à machine virtuelle pour émuler un système
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis