> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 MACRIUM 7.2.3897Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 27/11/2018 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

Je viens d'avoir une infobulle annonçant la nouvelle version de Macrium et quand j'ai ouvert Macrium j'ai eu une fenêtre donnant les explications pour cette nouvelle version:

Date 26th November 2018

What's New v7.2.3897 - 26th November 2018

Note: This patch will require a Windows reboot.

SMB 1.0 Support
We've added a check-box to re-enable legacy SMB 1.0 support in Windows RE and PE 10 version 1709 or greater..

Bug Fixes

Backup Completion Email
Backup completion emails could fail to send if the senders email was specified using the 'friendly name <user@domain.com>' format. This has been resolved.

Rescue Media Builder
The following issues have been resolved...
An application error could occur if Windows RE couldn't fit on CD media.
Old ISO files were not being deleted before creating new CD/DVD rescue media.
External USB volume format failure.
PE 10 rescue media would incorrectly show PE 5.0 in the Reflect application title bar
SRT drivers were not being injected into the WIM when building rescue media.

One Drive update failure
Macrium Service would lock OneDrive.exe and prevent Windows Update from updating the OneDrive service. This has been resolved.

Macrium Image Guardian (MIG)
MIG would fail to detect that a Robocopy operation was accessing a backup target when Reflect was configured to use the unique volume identifier to locate backup drives.
MIG could cause some Anti-Virus software to hang when inserting USB flash drives.

Macrium Changed Block Tracker (MRCBT)
A BSoD could occur after removal of a USB attached storage device.
CBT would incorrectly attach to devices flagged as having removable media.
A BSoD could occur if a user-mode application attempted to read an offline NTFS volume.
CBT could block formatting of some NTFS volumes, causing the format command to stall at 99%.

et j'ai eu le patch puis redémarrage.

J'ai ouvert à nouveau Macrium pour refaire mes supports de secours et il ne s'ouvre plus!

Est-ce que je dois à nouveau désinstaller et si oui en cochant toutes les cases??

Publicité
Xerta
 Posté le 27/11/2018 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut. Sans doute appliquer la mise à jour cette fois suffit. La désinstallation totale c'était pour désinstaller le Winpe associé à la version 7.1 de Macrium qui n'est plus utilisé sous la version 7.2. Mais si le programme ne s'ouvre plus c'est étrange. Ressayer une désinstallation totale en espérant que ça résoudra le problème.

Modifié par Xerta le 27/11/2018 10:09
Br_Fr
 Posté le 27/11/2018 à 10:34 
  Maîtresse astucienne

Xerta

Quand tu dis "désinstallation totale" alors je coche toutes les cases affichées lors de la désinstallation?

Br_Fr
 Posté le 27/11/2018 à 10:41 
  Maîtresse astucienne

Quand je clique sur "propriétés" sur le raccourci de Macrium sur le Bureau:

mais quand je vais dans C:\Program Files (x86)\Macrium,je n'ai pas de dossier "Reflect:

Br_Fr
 Posté le 27/11/2018 à 11:53 
  Maîtresse astucienne

Impossible de le désinstaller,que je coche ou non toutes les cases:

Je me demande si je vais pouvoir restaurer une image

EDIT:

dans les processus:

Modifié par Br_Fr le 27/11/2018 11:56
yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2018 à 13:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tue-les !

(tous les quatre : Dieu reconnaîtra les siens )

Tu devrais ensuite pouvoir désinstaller sans peine.

Je me demande si je vais pouvoir restaurer une image

Si vraiment ton ancien support ne le faisait pas, en désespoir de cause Xertate ferait passer l'iso ? À quelques pilotes (souvent superflus) près, ça devrait le faire.

Attttention sur tu es en 64 bits tu parles de dossiers différents. (ne pas tenir compte du nom francisé "Programmes", mais des vrais)

Br_Fr
 Posté le 27/11/2018 à 13:37 
  Maîtresse astucienne

merci d'être passé Yvescar je ne savais plus dans quelle direction aller.

Xerta
 Posté le 27/11/2018 à 14:28 
Astucien

En principe, sous 64 bits, Macrium n’installe pas le moindre dossier ou fichier dans les « Program Files (x86) ». Il n’est pas nécessaire d’avoir le média de boot de la dernière version de Macrium Reflect pour restaurer une image système, de façon encore plus évidente quand aucune image système à restaurer n’a été faite avec la dernière version ! Même le média de boot appartenant à la dernière version de la série 7.1 de Macrium peut restaurer des images systèmes réalisées avec la série 7.2. Je l’ai mis dans ce WINPE à toute fin utile.

Modifié par Xerta le 27/11/2018 14:32
Br_Fr
 Posté le 27/11/2018 à 15:25 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

En principe, sous 64 bits, Macrium n’installe pas le moindre dossier ou fichier dans les « Program Files (x86) ». Il n’est pas nécessaire d’avoir le média de boot de la dernière version de Macrium Reflect pour restaurer une image système, de façon encore plus évidente quand aucune image système à restaurer n’a été faite avec la dernière version ! Même le média de boot appartenant à la dernière version de la série 7.1 de Macrium peut restaurer des images systèmes réalisées avec la série 7.2. Je l’ai mis dans ce WINPE à toute fin utile.

Xerta

donc ce dossier Macrium dans C:\Program Files (x86), je peux le supprimer???

Avant ta réponse j'ai désinstallé complètement Macrium et installé la nouvelle version et j'ai refait le CD pour voir si cette nouvelle version corrigeait le problème de lancement du rescue...IL n'en est rien,il faut attendre 5 min avant de voir apparaître le programme.

J'essaierai de refaire le CD avec ton WinPE.

Publicité
Br_Fr
 Posté le 27/11/2018 à 15:54 
  Maîtresse astucienne

Pour ton WinPE,à chaque fois que j'ai voulu le télécharger,j'ai eu "échec"...encore à l'instant!

Il commence à chaque fois le téléchargement puis plus rien:

Xerta
 Posté le 27/11/2018 à 16:43 
Astucien

Donc le problème objet de ce topic est réglé. Dans ce cas mettre l’ISO de Macrium sur clé USB, conserver le CD à démarrage lent au cas où surviendrait un problème pour la clé USB mais autrement utiliser seulement la clé USB pour démarrer plus rapidement. Quand au téléchargement du WINPE tu peux laisser tomber si tu a encore un problème à ce niveau là.

Xerta
 Posté le 27/11/2018 à 17:43 
Astucien

16,71 Go en 35 minutes, même en USB 2.0, ce n’est pas normal avec Macrium. Pour une raison quelconque il y a eu un problème d'exécution lente. Quel est le volume de l’image système faite en 35 minutes ?

Br_Fr
 Posté le 27/11/2018 à 19:34 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

Donc le problème objet de ce topic est réglé. Dans ce cas mettre l’ISO de Macrium sur clé USB, conserver le CD à démarrage lent au cas où surviendrait un problème pour la clé USB mais autrement utiliser seulement la clé USB pour démarrer plus rapidement. Quand au téléchargement du WINPE tu peux laisser tomber si tu a encore un problème à ce niveau là.

Pourrais-tu,s'il te plaît , répondre à la question que je t'ai posée pour le dossier Macrium dans C:\Program Files (x86), ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=1992&REP_ID=5941004

EDIT:

et pour arso,ce matin,image de 30 680 207 Ko en 9 min 58 (c'est toujours entre 9 et 10 min)

Modifié par Br_Fr le 27/11/2018 19:38
Xerta
 Posté le 27/11/2018 à 21:27 
Astucien

Sur le CD qui met 5 minutes à démarrer j’ai déjà répondu (Ce n’est pas une anomalie pour certains PC en UEFI).

https://forum.pcastuces.com/macrium_cd_avec_rescue-f14s1981.htm

Br_Fr
 Posté le 28/11/2018 à 07:26 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

Sur le CD qui met 5 minutes à démarrer j’ai déjà répondu (Ce n’est pas une anomalie pour certains PC en UEFI).

https://forum.pcastuces.com/macrium_cd_avec_rescue-f14s1981.htm

Xerta, on a un dialogue de sourds .....

il ne s'agit pas du CD (j'ai compris,enfin je crois ) mais du dossier qui se trouve dans Program Files(x86):

D'autre part ce matin je m'aperçois que j'ai 2 raccourcis dont la cible est différente qui ouvrent Macrium tous les 2 et qui sont les raccourcis des 2 exe ci-dessous en jaune:

donc je ne sais pas lequel est à choisir????

Xerta
 Posté le 28/11/2018 à 07:52 
Astucien

Sans doute il peut être supprimé même si je ne comprends pas comment il a atterri dans les C:\Program Files (x86) sous un PC a système 64 bits. En faisant la désinstallation totale du programme la logique aurait été de toute façon de supprimer tous les résidus du programme dans "les Program Files" qui seraient resté après désinstallation, avant de faire la nouvelle installation. On désinstalle, on redémarre le PC après désinstallation et on supprime les résidus du programme qui reste après la désinstallation dans les "Program Files". Et on fait ensuite la nouvelle installation (ce qu'il faire faudrait aussi de temps à autre ce sont des installations propres de Windows 10).

Br_Fr
 Posté le 28/11/2018 à 09:10 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

En faisant la désinstallation totale du programme la logique aurait été de toute façon de supprimer tous les résidus du programme dans "les Program Files" qui seraient resté après désinstallation, avant de faire la nouvelle installation.

J'ai fait la désinstallation avec revo uninstaller en mode avancé et toutes cases cochées dans le désinstallateur intégré du logiciel.

On désinstalle, on redémarre le PC après désinstallation

c'est ce que j'ai fait

et on supprime les résidus du programme qui reste après la désinstallation dans les "Program Files"

c'est ce que fait Revo uninstaller en mode avancé

Ce dossier C:\Program Files (x86)\Macrium\Common contient un fichier "MacriumService.exe" qui a été installé le 26 juin 2017,or comme je note tout dans un carnet,je vois qu'il y a eu un patch pour un update vers la version 6.3.1865

donc....????

et je vois qu'il en a été question ici:

https://forum.macrium.com/Topic14945.aspx#15283

Ça rassure de voir que je ne suis pas la seule...et Nick,représentant Macrium,déclare:

You can safely delete the folder 'C:\Program Files (x86)\Macrium' and all contents. it was created in error during the patch process. The fact that the previous version of MacriumService.exe is in the correct folder is of no consequence as there are no changes to the exe in the update.

This doesn't affect v7, has no operational impact on v6 and will be corrected in a future v6 update. Thanks for bringing this to our attention.(plus d'un an après cela n'a pas été corrigé)

Donc je vais supprimer.

EDIT:Dans mon post précédent,j'ai indiqué 2 raccourcis,lequel choisir,stp??

Modifié par Br_Fr le 28/11/2018 09:31
Publicité
Br_Fr
 Posté le 29/11/2018 à 08:05 
  Maîtresse astucienne

Personne pour répondre à mon edit du post précédent?

Xerta?Banzaiii?Paul74?pouvez-vous m'indiquer la cible de votre raccourci de Macrium?

paul74
 Posté le 29/11/2018 à 08:16 
Astucien

Bonjour Br-Fr,

Je n'ai pas de PC avec Win10 et la dernière version de Macrium sous la main actuellement, car je l'ai installé sur le nouveau PC de mon fils, j'ai fais une sauvegarde, j'ai mis Macrium Rescue sur une clé USB et j'ai fais une restoration et tout cela a bien fonctionné.

Pas de problème de débit, la sauvegarde a pris environ 25 à 30 minutes pour le disque C: qui comprend 4 partitions.

Je vais l'installer sur mon Win10 dans les jours qui viennent.

Banzaiii
 Posté le 29/11/2018 à 09:26 
  Maître astucien

Br_Fr a écrit :

Xerta?Banzaiii?Paul74?pouvez-vous m'indiquer la cible de votre raccourci de Macrium?

Slt

Mais j'ai aussi le service dans x86

Ça doit venir d'une installation précédente

A mon avis, il n'est plus utilisé car j'ai renommé le répertoire sans conséquence sur le fonctionnement de Macrium

Modifié par Banzaiii le 29/11/2018 09:49
Br_Fr
 Posté le 29/11/2018 à 09:59 
  Maîtresse astucienne

Merci à tous deux pour votre passage!

Banzaiii,tu peux supprimer le dossier Macrium qui est dans Program files(x86) comme le dit Nick ici (13 juin 2017 à 8h14 ):

https://forum.macrium.com/Topic14945.aspx#

You can safely delete the folder 'C:\Program Files (x86)\Macrium' and all contents. it was created in error during the patch process. The fact that the previous version of MacriumService.exe is in the correct folder is of no consequence as there are no changes to the exe in the update.

d'ailleurs regarde sur ton PC la date,pour moi c'était le 30 juin 2017.

Edit:

j'ai la même cible pour le raccourci sur le Bureau mais si je clique pour le programme ici

:

en faisant un clic droit pour épingler à la barre des tâches,alors les propriétés du raccourci ont pour cible:

donc les 2 doivent convenir?

Modifié par Br_Fr le 29/11/2018 10:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Macrium: CD avec Rescue
MAJ de MACRIUM REFLECT
MACRIUM:fichiers MyBackup
questions pour Macrium
problème MAJ de Macrium
Mise à jour de Macrium
AOMEI Backuper vs Macrium Reflect
Help!!! Ma sauvegarde de Macrium ne fonctionne pas!!
Macrium: vérification des copies d'une image
clé Macrium et mises à jour
Plus de sujets relatifs à MACRIUM 7.2.3897
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention