> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Macrium: CD avec Rescue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 20/11/2018 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonjour à tous

Ce matin suis allée désinstaller chez un ami la vieille version de Macrium (suivant les conseils de Xerta dans un de mes sujets précédents) et on a installé la nouvelle version 7.2.3858,puis on a imagé et gravé le CD (après avoir effacé le CD_RW).

Quand j'ai voulu le tester sur son Lenovo (touches fn+ F12) le PC n'a pas démarré.J'ai bien eu l'affichage me permettant de booter sur le CD mais après:Rien!

1) Est-ce la gravure qui est mal faite,est-ce le CD qui est abîmé (il a dû servir une seule fois en 2 ans)?

2) Est-ce que la clé Rescue ou le CD Rescue que j'ai fait pour mon Asus peuvent être utilisés sur son PC?

Publicité
Xerta
 Posté le 20/11/2018 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour. Pour l’ISO de Macrium gravé sur un CD il faut penser à activer l’option du logiciel de gravure utilisé qui permet de vérifier que la gravure de l’ISO a été correctement réalisée. Si ça ne fonctionne toujours pas au lieu de réaliser l’ISO de Macrium en version WinRE, ce qui est proposé par défaut, il est toujours possible de le réaliser comme avant en version WinPE (Advanced Options, Choose Base WiM). L’inconvénient c’est qu’il y a un gros WinPE 10 que le programme va devoir télécharger pour réaliser l’ISO.Si rien ne marche essayer de mettre sur un DVD ou une clé USB ce WINPE qui contient la dernière version de Macrium en série 7.1 (permet de restaurer des images systèmes faites avec la série 7.2 de Macrium).

Modifié par Xerta le 20/11/2018 17:12
Br_Fr
 Posté le 20/11/2018 à 18:56 
  Maîtresse astucienne

bonsoir Xerta

Pour l’ISO de Macrium gravé sur un CD il faut penser à activer l’option du logiciel de gravure utilisé qui permet de vérifier que la gravure de l’ISO a été correctement réalisée.

je le fais toujours.

.Si rien ne marche essayer de mettre sur un DVD ou une clé USB ce WINPE qui contient la dernière version de Macrium en série 7.1 (permet de restaurer des images systèmes faites avec la série 7.2 de Macrium).

Le lien caché sous le mot "WINPE" me renvoie dans ce sujet:

https://forum.pcastuces.com/cd_boot_aoemi-f14s1871.htm#haut

?????

Et si je lui fais une clé bootable,est-ce que ce problème risque de se reproduire?

Xerta
 Posté le 20/11/2018 à 19:22 
Astucien

Essayer la clé USB avec le même ISO ou avec celui fait pour votre PC. Il s’agit du WINPE signalé par mon message du 19/08/2018 dans le lien que j’ai donné précédemment . Comme pour l'ISO de Macrium, pour le mettre sur clé USB utiliser Diskpart qui est valable pour tout type de BIOS ou RUFUS paramétré spécifiquement pour l’UEFI si le PC est en UEFI. En principe il ne fait pas mieux que l'ISO de Macrium pour démarrer sur clé USB ou DVD, mais en dernière solution vous pouvez toujours l’essayer. Il y a aussi la possibilité de refaire l’ISO de Macrium en version Winpe, image ci-dessous.

Br_Fr
 Posté le 20/11/2018 à 20:45 
  Maîtresse astucienne

Merci Xerta

je vais potasser cela ce soir car je dois y retourner demain matin.

Br_Fr
 Posté le 20/11/2018 à 21:21 
  Maîtresse astucienne

Sur mon PC je viens de tester la dernière méthode:"récupérer l'iso avec le WinPE" et avant la création de ce rescue,j'ai eu:

donc clic sur "download".

Supposons que je fasse un CD ou une clé bootable avec cet iso puis les semaines suivantes,j'image.Si je décide pour une raison quelconque de restaurer une image, pourrai-je utiliser au choix l'une de mes clés: celle faite avec l'iso winRE ou celle avec l'iso WinPE?

Et si je veux retrouver mon PC d'aujourd'hui sans les nouveaux composants du Win PE je vais devoir remettre ma dernière image du 14 novembre.. mais ce sera demain AM car ce soir un peu marre de l'informatique

Modifié par Br_Fr le 20/11/2018 21:34
Xerta
 Posté le 20/11/2018 à 21:38 
Astucien

Oui WinRE et WinPE sont 100 % interchangeables. Le média de boot basé sur WinRE a simplement en plus le support Wi-Fi et ne nécessite pas le téléchargement d’un WinPE pour être réalisé.

Modifié par Xerta le 20/11/2018 21:39
Br_Fr
 Posté le 21/11/2018 à 06:27 
  Maîtresse astucienne

Xerta

ça m'a tracassé cette nuit cette histoire et comme je n'avais vérifié que ma clé de secours et pas les 2 CD,je viens de tester l'un deux (fait après avoir téléchargé l'iso puis gravé).

Et comme chez mon ami,après avoir choisi de démarrer sur le CD ,et appuyé sur une touche comme demandé,l'écran au bout d'un moment a affiché le logo du PC et RIEN...

Du coup j'ai revérifié ma clé et j'ai restauré une image faite le 14 novembre juste après le patch tuesday et j'ai été étonné de la rapidité de la restauration : 6s 46...(Est-ce normal?)J'ai pensé qu'elle devait être loupée mais ça a l'air correct.

Donc je vais aller chez l'ami et tester ma clé sur son PC et si ça marche,je lui fait faire la clé rescue.

Ensuite je me demande si je ne devrais pas tester la création du CD directement à partir du logiciel (avant de prendre ton WinPE),qu'en penses-tu?

Modifié par Br_Fr le 21/11/2018 06:28
Xerta
 Posté le 21/11/2018 à 08:23 
Astucien

Il faut tout tester c'est le principe. Il se peut que le démarrage sur CD (au lieu de la clé USB) soit désormais très long avec la version WinRE., plus particulièrement dans un PC en UEFI. Donc patienter un bon moment quand le démarrage se fait sur CD. En tout cas je ne pourrais pas expliquer qu’avec le même ISO on puisse démarrer sur une clé USB et pas sur un CD. Je n’ai jamais été confronté à ce cas de figure.

Publicité
Br_Fr
 Posté le 21/11/2018 à 09:03 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

Il faut tout tester c'est le principe. Il se peut que le démarrage sur CD (au lieu de la clé USB) soit désormais très long avec la version WinRE., plus particulièrement dans un PC en UEFI. Donc patienter un bon moment quand le démarrage se fait sur CD. En tout cas je ne pourrais pas expliquer qu’avec le même ISO on puisse démarrer sur une clé USB et pas sur un CD. Je n’ai jamais été confronté à ce cas de figure.

Comme finalement le RV sur l'autre PC est remis à vendredi,je vais tester ce matin!

en tout cas j'ai effacé 2 fois de suite les CD....

EDIT:

Quand je restaure je n'ai jamais eu ma connexion wifi.

Modifié par Br_Fr le 21/11/2018 09:04
Br_Fr
 Posté le 21/11/2018 à 10:06 
  Maîtresse astucienne

J'ai refait un CD-RW Rescue à partir du logiciel et je viens de tester.

J'ai eu l'apparition des premières fenêtres de Macrium au bout de 5 min exactement et juste au moment où je m'apprêtais à arrêter....

Il faudra aussi que je teste celui dont l'iso Rescue a été gravé par Windows 10 mais pour ce matin,j'arrête..

Xerta
 Posté le 21/11/2018 à 10:42 
Astucien

Probablement le démarrage sur CD serait moins long avec la version WinPE de l'ISO mais son inconvénient c'est le téléchargement et l’installation d'un gros WinPE ( l'ISO réalisé par MACRIUM en WinPE est nettement plus petit et démarre plus vite que celui réalisé en version WInRE. Pour ce dernier décocher, dans les options avancées, la prise en charge du Wifi avant sa réalisation, ça diminue le volume de l'ISO créé et peut-être ça le fait gagner un peu de temps en démarrage sur CD). Autrement utiliser une clé USB.

Br_Fr
 Posté le 21/11/2018 à 11:32 
  Maîtresse astucienne

Merci pour tous ces conseils

je vais garder le CD (pour le cas où je perdrais la clé ..) .

J'ai conseillé à mon ami de se procurer une clé USB.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
image disque avec Macrium sur DD externe en MBR
refaire CD de récupération avec dernière version de Macrium?
validation sauvegarde systeme avec Macrium Reflect
problème avec Acronis et Macrium
MAJ de MACRIUM REFLECT
boot impossible avec acronis
MACRIUM:fichiers MyBackup
Comment sauvegarder son mobile Androïd avec Acronis
Problème pour restaurer une image disque avec Aomei
redimmensionner c; avec easus
Plus de sujets relatifs à Macrium: CD avec Rescue
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention