× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Macrium Reflect sur PC LenovoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 08/02/2017 @ 12:57 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonjour à tous

Ce matin sur un PC lenovo ideapad 100/141 (ou 151 BY) j'ai mis Macrium Reflect et ai récupéré le REscue.iso.

J'ai voulu voir si par hasard je pouvais faire démarrer ce PC avec la clé de récupération qui marche bien sur mon PC mais pas réussi.F2 et F12:néant,rien ne se produit.Alors comme sur le manuel,il est dit : Lorsque l’ordinateur est éteint, appuyez sur ce bouton pour lancer Lenovo OneKey Recovery System ou l’utilitaire de configuration du BIOS, ou pour accéder au menu de démarrage. ,j'ai essayé mais Rien!

Alors je me demande si l'installateur qui a remplacé sur ce PC récent le DD par un SSD,n'aurait pas bloqué cette fonction?????

Enfermedehors si tu passes par ici,,tu m'avais indiqué pour mon Asus la combinaison de 2 touches,y a-t-il l'équivalent sur un Lenovo,pour ne pas aller bidouiller dans le menu boot?????et pourquoi son bouton "novo" n'est pas fonctionnel?????

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 08/02/2017 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie, pour le boot menu, Fn+F12 !

enfermedehors
 Posté le 08/02/2017 à 13:30 
  Grande Maîtresse astucienne

Alors je me demande si l'installateur qui a remplacé sur ce PC récent le DD par un SSD,n'aurait pas bloqué cette fonction?????

C'est possible, comment s'y est-il pris, il fait un clone de l'ancien DD vers le nouveau ?
J'avais changé le DD d'un lenovo pour mettre un SSHDD, le bouton onekey fonctionnait toujours, mais j'avais procédé par clonage avec DiskWizard.

Essaie Fn + F12

Br_Fr
 Posté le 08/02/2017 à 13:30 
  Maîtresse astucienne
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Essaie, pour le boot menu, Fn+F12 !

Le Fêlé ,j'ai fait cela et même chose avec Fn +F2

Br_Fr
 Posté le 08/02/2017 à 13:40 
  Maîtresse astucienne

Enfermedehors,je ne sais pas comment il s'y est pris.Mais par contre je me souviens que le propriétaire du PC n'arrivait pas à utiliser les touches "fonction" et comme il n'avait pas voulu me déranger pour cela,il était passé voir le vendeur-"installateur".j'essaie de le joindre pour savoir ce qu'il a fait pour ces touches mais je ne peux le joindre actuellement.De toute façon je pense qu'il ne le sait pas et qu'il n'a peut-être même pas demandé!

enfermedehors
 Posté le 08/02/2017 à 13:50 

Est-ce que tu peux booter sur la clé en passant par les paramètres, Mises à jour et Sécurité, Récupération, Démarrage Avancé, Redémarrer maintenant.
Au Redémarrage, clique sur Dépannage, Utiliser un périphérique ?

Anonyme
 Posté le 08/02/2017 à 14:50 
Astucien

"enfermedehors" bonjour, le congé est terminé, les corvées recommencent!

Br_Fr voyez:

https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht103058

Br_Fr
 Posté le 09/02/2017 à 07:38 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à tous enfermedehors Xerta

Xerta,j'avais noté et lu ce lien mais d'une part ma priorité était d'avoir un raccourci de 2 touches comme pour Asus et d'autre part j'ai indiqué que lorsque j'ai voulu utiliser le bouton novo,pc éteint comme expliqué,rien ne se passait.

Je vais y retourner aujourd'hui et refaire Fn+F12 et F2 car peut-être que je ne l'ai pas fait au bon moment et voir ce que propose enfermedehors.

Br_Fr
 Posté le 09/02/2017 à 15:20 
  Maîtresse astucienne

la suite ce sera demain car aujourd'hui le monsieur n'est pas disponible!

Publicité
Br_Fr
 Posté le 10/02/2017 à 08:29 
  Maîtresse astucienne

Le monsieur a la grippe....donc c'est remis à au moins une semaine!

et j'espère qu'il ne m'a pas refilé son virus car je ne suis pas vaccinée!

Br_Fr
 Posté le 16/02/2017 à 12:24 
  Maîtresse astucienne

Je me demande si je vais avoir la patience pour continuer car je viens de rencontrer le possesseur du PC et il me dit que son PC rame (sous-entendu que c'est de ma faute).....comme si de lui avoir mis Macrium et fait une image sur son DD externe avait ralenti son PC.

J'aimerais bien que les personnes que j'aide prennent la peine de noter tous les jours ce qu'ils font sur leur PC et les sites où ils vont!Je crois que je vais lui retirer ABP car il ne sait pas l'utiliser,pourtant j'ai déjà expliqué plusieurs fois!

Bref suis archi énervée!

Br_Fr
 Posté le 20/02/2017 à 13:39 
  Maîtresse astucienne

Suis allée sur ce PC ce matin et j'avais dû mal faire la dernière fois car Fn +F12 a fonctionné et j'ai pu faire démarrer ce PC avec mon CD.Les 3 options indiquées:Windows BootManager ADATA SP;EFI DVD/CDromet EFI PXE Network.Cette dernière option correspond à quoi?

Comme il n'a que 2 USB et l'un des deux occupé par la souris,je lui ai conseillé d'acheter un hub et en attendant on a gravé un CD qu'on testera la prochaine fois,(car vieux CD philips ?)

Mais là encore un problème,le clic droit sur le Rescue ne présentait pas l'option "graver l'image disque":

Finalement c'est en allant dans les programmes par défaut que j'ai modifié et ouf on a pu graver!

enfermedehors
 Posté le 20/02/2017 à 13:48 

PXE Network, c'est le réseau.

Si tu cliques sur Ouvrir avec la visionneuse ISO, qu'est-ce qui se passe ?

Dans le ruban, onglet Gestion, est-ce qu'il y a l'option Monter ?

Br_Fr
 Posté le 20/02/2017 à 13:54 
  Maîtresse astucienne
enfermedehors a écrit :

PXE Network, c'est le réseau.

Si tu cliques sur Ouvrir avec la visionneuse ISO, qu'est-ce qui se passe ?

Dans le ruban, onglet Gestion, est-ce qu'il y a l'option Monter ?

Suis plus sur ce PC!j'y retournerai le lundi 13 lui refaire une image avant le patch de Microsoft.....

J'aurais eu le temps,j'aurais testé la visionneuse mais il y avait d'autres bricoles à voir sur son PC.....et aussi la tablette Asus de sa femme ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,95 €Smartphone Energizer ENERGY E500S à 37,95 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le téléphone Energizer ENERGY E500S qui passe à 37,95 € livré gratuitement. Ce smartphone 3G possède un écran 5 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, un APN 5 MP et un autre frontal de 2 MP. Le tout tourne sous Android 8. Coque et protections fournies. Idéal pour un premier téléphone ou un appareil d'appoint.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 27 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
31,49 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 31,49 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 31,49 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
***Tuto Macrium Reflect***
sauvegarde macrium reflect
dernière version de macrium Reflect free
validation sauvegarde systeme avec Macrium Reflect
Macrium reflect free et AOMEI frre
Macrium Reflect
refaire CD de récupération avec dernière version de Macrium?
lenovo onekey recovery
booter sur CD avec Lenovo et SSD
problème avec Acronis et Macrium
Plus de sujets relatifs à Macrium Reflect sur PC Lenovo
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention