> Tous les forums > Forum Bureautique
 macroSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 9 [Fin]
maheln
  Posté le 16/10/2019 @ 15:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour le forum

je voudrai construire une macro pour exel qui cherche un texte sur une colonne ,si trouver me copie les 8 cellules suivantes sur 8 cellules sur une autre feuille .

le texte à chercher ce trouve sur feuille NDP cellule b3

le texte contenue cellule b3 de la feuille NDP doit être rechercher sur la feuille 2 colonne b4:b103

si le texte est trouver sur une ligne de la colonne ba:b103 alors copier les 8 cellules qui suivent sur la feuille CA cellule i3:p3

ps je n'y connais pour ainsi dire rien au macro et vous remercie pour l'aide que vous serriez en mesure de m'apportai

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 77.0.3865.120

Modifié par maheln le 16/10/2019 15:48
Publicité
Magnan
 Posté le 16/10/2019 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As tu essayé avec l'enregistreur de macros ?

Tu lances l'enregistrement, tu fais les actions à la main, puis tu arrêtes l'enregistreur.

A essayer.

a+

Debrief
 Posté le 16/10/2019 à 18:46 
Astucien

La recherche de texte c'est un recherche de correspondance stricte ou indépendante de la casse (majuscules / minuscules) ?

C'est quoi le petit nom de la feuille 2 ?

Si la cellule qui contient le texte cherché est en B103 de la feuille 2, faut copier 8 cellules ou aucune ?

Modifié par Debrief le 16/10/2019 19:27
Debrief
 Posté le 16/10/2019 à 19:39 
Astucien

J'ai pris quelques hypothèses et paramétré en constantes pour que tu puisses adapter -> https://cjoint.com/c/IJqrTZ3m6IB

Modifié par Debrief le 16/10/2019 19:46
maheln
 Posté le 17/10/2019 à 12:46 
Petit astucien

bonjour,

merci pour votre aide comment vous joindre un fichier exel pour vous répondre svp

Debrief
 Posté le 17/10/2019 à 13:00 
Astucien