> Tous les forums > Forum Bureautique
 macroSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 9 [Fin]
maheln
 Posté le 10/11/2019 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Il est possible que je me soit trompé en conséquence de quoi, je vais reprendre les formules à zéro et je vais tout vérifier et je reviens vers vous des que cest fait.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Modifié par maheln le 10/11/2019 19:23
maheln
 Posté le 10/11/2019 à 20:56 
Petit astucien

bonjour ,

votre dernier poste répond à ma demande ,j'ignorai qu'il était possible d'utiliser décaler pour obtenir le bon résulta !!!, qu'il était possible en plus de coder le tout ,combien d’erreurs vont pouvoir être Eviter

pour la remarque au niveau des 8 données ,les cinq premières sont à l’étude pour le moment ,pour les trois autre du groupe de huit ,non classée actuellement elles ne seront prise en compte que lorsque que les modifications les concernant auront était faite .

les leçons prise son d'une grande utilité et je vous en suis très reconnaissant !

vous serai t'il possible de détailler le fonctionnement du pointage de décaler, j'avoue que cela me serai utile de bien en comprendre tous le sens .merci

merci de votre patience et de votre compréhension

Modifié par maheln le 10/11/2019 21:24
maheln
 Posté le 10/11/2019 à 22:30 
Petit astucien

bonjour,

vous serai t'il possible de détailler le fonctionnement du pointage de décaler, j'avoue que cela me serai utile de bien en comprendre tous le sens .merci

Debrief
 Posté le 11/11/2019 à 08:46 
Astucien

Bonjour,

Pour DECALER, il suffit de consulter la définition Microsoft https://support.office.com/fr-fr/article/DECALER-DECALER-fonction-C8DE19AE-DD79-4B9B-A14E-B4D906D11B66

Exemple: DECALER([A1], 0 , 1)

Fait référence à la cellule [A1] décalée de 0 lignes et 1 colonnes => Fait référence à la cellule [B1]

Exemple: DECALER([A1], 1 , 2)

Fait référence à la cellule [A1] décalée de 1 lignes et 2 colonnes => Fait référence à la cellule [C2]

Exemple: DECALER([A1], 1 , 2, 3, 4)

Fait référence à la cellule [A1] décalée de 1 lignes et 2 colonnes sur une hauteur de 3 lignes et sur une largeur de 4 colonnes => Fait référence à la plage [C2:F4]

maheln
 Posté le 11/11/2019 à 08:58 
Petit astucien

bonjour,

je vous remercie ,tant à apprendre de excel

maheln
 Posté le 11/11/2019 à 18:28 
Petit astucien

bonjour,

pourriez vous me dire si il est possible que la copie de feuille2 en feuille CA puisse devenir copie de feuille2 en feuille (dont la destination serai définie par une liste en feuille NDP colonne J2/J1000 ) ceci au fin de remettre en ordre mes fichiers

ou cela est impossible ?

a chaque fois qu'une destination est choisie, une feuille se crée identique, de structure et de fonctionnement à la feuille CA mes dont le nom de feuille serai définie par le choix fait par la liste en feuille NDP (puis ensuite à chaque fois qu'une destination en liste est choisie ,si elle n'existe pas la feuille soit cree et si elle existe,alors la copie des données ce fait comme en feuille CA

en gardant toujours le fonctionnement de copie en feuille CA

Modifié par maheln le 11/11/2019 18:42
Debrief
 Posté le 11/11/2019 à 21:31 
Astucien

Bonsoir,

Et comment est choisi le nom de la feuille dans cette liste en feuille NDP J2:J1000 ?

maheln
 Posté le 11/11/2019 à 21:34 
Petit astucien

bonjour,

je rencontre également un petit soucis avec copie stock en feuille 2 (msgbox s'ouvre et affiche mauvais choix)

Publicité
Debrief
 Posté le 11/11/2019 à 21:40 
Astucien

Les 3 messages d'erreurs sont

- Aucune date trouvée en feuille "stock"
ou
- Réponse incorrecte !
ou
- Choisir une date qui ne dépasse pas la date du jour !

Aucun message n'affiche mauvais choix!

maheln
 Posté le 11/11/2019 à 22:15 
Petit astucien

bonjour,

oui mes excuses ,- Réponse incorrecte ! est excel ce bloque pas possible fermer msgbox, excel ,obliger de Control alt sup

j'ai rajouter les tableau du 01/10/2019 au 06/10/2019 en feuille stock et je n'est rien toucher au code

pour ce que j'ai vue ,dans le code "choix de la date " le code s’arrête sur le dernier end if avant loop

pour vous répondre on choisie le nom de la feuille par msgbox alimenter par la liste en J2:J1000 (liste devant pouvoir reste libre de modification si cela est possible)

Modifié par maheln le 11/11/2019 22:24
Debrief
 Posté le 12/11/2019 à 06:09 
Astucien

C'est parce qu'il y a trop de tableaux (+ de 13) dans la feuille "stock". On dépasse la capacité d'affichage de l'InputBox. Je ne savais pas que tu allais en mettre autant. Combien comptes tu avoir de tableaux en feuille "stock" ?

Il faut donc trouver un autre moyen de sélectionner la date en utilisant la colonne A de la feuil2 pour les afficher puis en sélectionner une.

Pour sortir de la Macro il faut taper <Ctrl> + Pause.

Modifié par Debrief le 12/11/2019 06:49
Debrief
 Posté le 12/11/2019 à 06:20 
Astucien

pour vous répondre on choisie le nom de la feuille par msgbox alimenter par la liste en J2:J1000 (liste devant pouvoir reste libre de modification si cela est possible)

Est-ce que tu penses sérieusement qu'on peut alimenter un MsgBox avec (LIGNE(J1000) - LIGNE(J2) + 1) = 999 options de choix ?

D'autre part, est-ce bien réaliste d'envisager d'avoir 999 feuilles équivalentes CA dans un classeur ?

maheln
 Posté le 12/11/2019 à 07:08 
Petit astucien

bonjour ,

impossible d'envoyer un Screenshots de la liste des choix ,vue que des que je clic sur le bouton (copie stock sur cette feuille ) le msgbox affiche "Réponse incorrecte !"

en dessous de "choix de la date" dans le code en dessous Do While 1 quand je place la souris sur Réponse et afficher réponse= erreur 2015

donc par msgbox non ,par la liste en J2:J100 qui correspond à mes besoin es ce que c'est possible

es ce que la cellules A2 de la feuille2 pourrai remplace msgbox pour le choix de la date

et merci pour "Pour sortir de la Macro il faut taper <Ctrl> + Pause"

Modifié par maheln le 12/11/2019 07:21
Debrief
 Posté le 12/11/2019 à 07:38 
Astucien

La seule méthode envisageable compte tenu de mon message Posté le 12/11/2019 à 06:09 (corrigé 12/11/2019 06:49)

Fichier -> https://cjoint.com/c/IKmgK2wFngB

Debrief
 Posté le 12/11/2019 à 07:41 
Astucien

donc par msgbox non ,par la liste en J2:J100 qui correspond à mes besoin es ce que c'est possible

Ok donc de 1000 à 100 ce qui est déjà plus raisonnable, mais en nombre de feuilles équivalentes CA ça reste un très grand nombre dans un classeur.

C'est possible en appliquant la même méthode que pour les tableaux de stock, c'est à dire sélectionner la cellule qui correspond au nom choisi.

maheln
 Posté le 12/11/2019 à 08:37 
Petit astucien

bonjour,

en utilisant la cellule A2 de la feuille CA ,alimenter par J2:J100 de feuille NDP

un nouvel msgbox s'ouvre après celle du choix de la date ,on choisie la destination, clic sur "report de la feuille2" en feuille CA pour envoyer les données à leurs destination

et ensuite à chaque fois qu'une destination existe on copie comme en CA,si destination existe pas on crée (sachant que "copie en feuille RES" )va devoir existe pour chaque nouvel destination(RES+premiers mot de la nouvel destination)

ou

serai t'il plus simple,à partir de ce classeur ,pour chaque nouvel destination,de crées un nouveau classeur,mes que chaque nouveau classeur ne puisse recevoir de nouvel données sur feuille 2 que par le classeur initial ;vue que c'est ce classeur qui contient stock,ainsi chaque nouveau classeur serai identique d'utilisation ,la seul différence qu'il il aurai c'est l'absence de la feuille stock, la copie feuille2 en feuille CA deviendrai automatique et la date de la ligne serai récupérai à partir du tableau en stock

dans la classeur initial copie en feuille CA doit reste dans la liste des destination

ainsi plus de soucis de trie

peu être que cela n'est pas possible cela n'est pas possible

je n'est clairement pas suffisamment de connaissance avec le code vba pour le faire de toute façons

j'ai essayer d'expliquer ce que je souhaitai faire

Modifié par maheln le 12/11/2019 23:50
Publicité
maheln
 Posté le 12/11/2019 à 23:29 
Petit astucien

bonjour ,

je l'avait indiquer sur ce poste Posté le 29/10/2019 à 00:37 Pour le changement du nombre de tableau en feuille STOCK

les données contenue dans les tableau en feuille stock ne son pas issus des même domaine ,et les traitement qui suivent ensuite change aussi

Debrief
 Posté le 13/11/2019 à 06:03 
Astucien

Bonjour,

Ton affaire devient compliquée. Et à chaque fois une nouvelle fonctionnalité. Y en a encore beaucoup derrière ?

Donc il faudrait lors du report de Feuil2 en CA choisir dans la liste NDP!J2:J100 une cellule comportant des mots (xx yy zz) pour en faire le nom d'une feuille CA (CA xx yy zz) et une feuille RES (RES xx yy zz).
Ces 2 feuilles étant à créer si elles n'existent pas. Pour les créer il faut donc partir d'un modèle CA et d'un modèle RES.

Le report de Feuil2 se ferait alors dans cette feuille CA xx yy zz et le report de CA xx yy zz se ferait dans RES xx yy zz.

Est-ce que c'est bien ça ?

Avec des classeurs différents cela devient assez ingérable. Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ça mais ça devient une usine à gaz.

maheln
 Posté le 13/11/2019 à 11:19 
Petit astucien

bonjour,

en liste NDP!J2:J100 ex (ca,uae,France,japon,canada) si sélectionner CA dans la liste, la copie ce fait comme actuellement,en feuille CA,si sélectionner UAE ,la copie ce fait en CAuae,et le report de CAuae dans RESuae c'est bien ça .

si destination existe pas on crée

Debrief
 Posté le 13/11/2019 à 11:24 
Astucien

Ok, pour créer UAE, FRANCE, JAPON... et même pour créer CA il faut partir d'un modèle de feuille vide et formaté. Je l'appellerai "CA Modèle". Idem pour RES, une feuille modèle "RES Modèle".

On est bien d'accord que lors de la création des feuilles "CA UAE" et "RES UAE", ces feuilles sont vides de données ?

maheln
 Posté le 13/11/2019 à 11:47 
Petit astucien

bonjour,

oui,j'en ai bien conscience

Debrief
 Posté le 13/11/2019 à 14:34 
Astucien

C'est un gros boulot car il faut changer partout la feuille CA en CA xxx.

Debrief
 Posté le 13/11/2019 à 20:19 
Astucien

Bon finalement, vu que le code n'utilise pas de valeurs en dur, ça a été assez vite.

Le problème maintenant, si tu changes la liste des noms en NDP seule la feuille CA Modèle est gérée par les boutons de Sauvegarde et de Mise à jour.

Sinon il faut procéder différemment, c'est à dire ne plus faire référence par formule aux noms de NDP dans les feuilles CA mais seulement les copier au moment du formatage.
Et là on peut créer un processus de mise à jour automatique pour toutes les feuilles CA. A voir si c'est nécessaire.

Fichier -> https://cjoint.com/c/IKntmbzcYhB

maheln
 Posté le 13/11/2019 à 23:38 
Petit astucien

bonjour,

Posté le 25/10/2019 à 22:56

=SI(I8=NDP!$D3;1;SI(I8=NDP!$E3;2;SI(I8=NDP!$F3;3;SI(I8=NDP!$G3;4;SI(I8=NDP!$H3;5;"")))))

a ma demande cette formule à était modifier ,serai t'il possible que la partie " "" " soit modifier de manière à ce que quand pour la 8 ligne de la colonne Q si la condition n'est pas remplie au lieu de " "" " ce soit -1 qui soit inscrit, si pour la colonne Q ligne 9 la condition n'est toujours pas remplie ce soit -2 qui soit inscrit et ainsi de suite jusqu’à ce que la condition soit remplie et à ce moment la on repart à -1 et on reprend le cumul et cela pour les 8 colonne

cela pour ne plus avoir à calculer intervalle de réussite entre chaque résulta obtenue de chaque colonne

es ce que faire cela est réalisable ?

et pourriez vous m'expliquer la fonction de PopUpMessage svp ?

moi je doit dire que je suis à chaque fois épater par votre compréhension de se qui est demander et l'adaptation qui en ressort

merci de votre patience et de votre compréhension et la réalisation

Modifié par maheln le 13/11/2019 23:47
Debrief
 Posté le 14/11/2019 à 10:15 
Astucien

a ma demande cette formule à était modifier ,serai t'il possible que la partie " "" " soit modifier de manière à ce que quand pour la 8 ligne de la colonne Q si la condition n'est pas remplie au lieu de " "" " ce soit -1 qui soit inscrit, si pour la colonne Q ligne 9 la condition n'est toujours pas remplie ce soit -2 qui soit inscrit et ainsi de suite jusqu’à ce que la condition soit remplie et à ce moment la on repart à -1 et on reprend le cumul et cela pour les 8 colonne

Je ne comprends pas cette histoire "et ainsi de suite jusqu’à ce que la condition soit remplie et à ce moment la on repart à -1".

C'est ça ?

Q8 = -1
Q9 = -2
Q10 = 3
Q11 = -1
Q12 = -2

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 9 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique