× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 macro entre divers feuilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dudu1
  Posté le 20/01/2018 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

je suis avec open office et je voudrai rendre la saisie automatique de la feuille 2

dans mon cas saisie feuille 1 H et écriture automatique vers feuille 2 B

voir pièce jointehttps://www.cjoint.com/c/HAunyy5Iyfo

merci

Publicité
poussebois
 Posté le 20/01/2018 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

1. Le langage macro de Open (Libre) Office n'est pas le même que celui d'Excel (VBA). Si j'arrive à me débrouiller avec le second, le premier me pose problème : je n'ai écrit qu'une seule macro (et encore, élémentaire) il y a 5-6 ans.

2. Ton fichier est illisible avec le lien fourni.

3. S'agissant d'un fichier de dépenses-recettes, peut-être que des formules suffiraient. Encore faudrait-il avoir sous les yeux un fichier lisible pour pouvoir le dire ...

@ +

cebe
 Posté le 21/01/2018 à 08:22 
Astucien

Bonjour,

D'abord, j'appelle ta feuille 1 : 2007. Ensuite, je nomme ta feuille 2 : Total.

Dans la feuille Total, dans chaque cellule de la colonne 2007, je mets les références du total correspondant aux dépenses de 2007.

Ainsi, avec Excel, la formule dans Total, cellule B , la formule est : ='2007'!H3

Tu copies (en principe avec des procédés rapides !) dans les cellules du dessous... Pour 2008, tu crées une feuille identique à 2007, dans Total, colonne 2008, tu reproduis la même chose que pour 2007, en changeant les dates, naturellement ! Et ainsi de suite...

Cela te satisfait-il ?

cebe
 Posté le 21/01/2018 à 08:51 
Astucien

Re-

Vois un message perso que je viens de t'envoyer...

Bon WE

ReineClaude
 Posté le 21/01/2018 à 10:47 
Petite astucienne

poussebois a écrit :

Bonjour ,

2. Ton fichier est illisible avec le lien fourni.

@ +

poussebois,

il suffit de cliquer sur "accéder au fichier " et "enregistrer la cible du lien sous...."

dudu1
 Posté le 21/01/2018 à 11:32 
Petit astucien

bonjour

merci a poussebois et Cebe

les 2 fonctionnes c'est super avec des formules différentes

bonne journée

poussebois
 Posté le 21/01/2018 à 12:01 
  Maître astucien

@ ReineClaude ,

J'avais oublié, merci .

J'espère m'en souvenir la prochaine fois ...

dudu1, content pour toi

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
259,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 325 €. 

> Voir l'offre
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Déproteger par macro feuille XL]
Macro...Protéger feuille
2 pages par feuille dans macro excel
Bouton macro dans feuille Excel 2010
macro de MEFC + message entre 2 cellules de 2 feuilles différentes
Macro pour un envoi feuille excel par mail
créer un lien entre une feuille excel et une BD
Macro copie feuille
Macro qui fat trembler ma feuille de calcul
Macro Excel : Renommer la feuille comme une case