| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour. Depuis longtemps je soupçonne Windows Live Mail de me tronquer mes listes de diffusion pour mes envois en nombre. Pour contrôler mes envois j'ai besoin de lister les adresses mails prises en compte et par différence je sais qui j'ai loupé. Dans CCI je peux relever la liste des correspondants mais cette liste est linéaire avec tous les mails séparés par un point virgule. Je souhaiterais pour accélérer mon contrôle faire une macro qui me listerait chaque e-mail à la suite, c'est à dire l'un sous l'autre. Voici ce que j'ai: toto@wanadoo.fr; titi@orange.fr; tutu@gmail.com; etc... et je veux: etc.. Existe t-il un moyen simple de faire çà ou faut-il faire une macro ? Pour l'instant je le fais manuellement mais 90 mails, c'est long ...
Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir triode94, Si tu as Excel : - copie-colle toutes tes adresses (en ligne, séparées par de ";") dans un fichier txt. Toutes tes adresses se mettront en colonnes à partir de la cellule sélectionnée.
Modifié par apolinaire le 13/12/2018 19:15 | |||||||
![]() ![]() | OK, ça marche, merci. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Content pour toi. Bon contrôle ! | |||||||
![]() ![]() | Tiens, cette année et pour la première fois nous avons des aigrettes "pique boeuf" qui restent autour des troupeaux de vaches depuis plusieurs mois. C'est la première fois que je vois çà. Bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() | Tes "aigrettes pique bœuf" m'interpellent ! Je ne connais que des "aigrettes garzettes" ou des "hérons garde-bœuf". A ma connaissance les aigrettes n'ont pas l'habitude de côtoyer les bovins. Alors que les hérons garde-bœuf, plus petits, tout blanc, leur font parfois une véritable parade avec de nombreux individus, autour et même parfois dessus. | |||||||
![]() ![]() | Je pense qu'il s'agit des aigrettes Pic bœuf et non pique bœuf !
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir.... Et pourtant, il s'agit bien de héron garde boeufs..... Bien sur, ça serait trop simple, il s'agit de : Bubulcus ibis...... Je ne veux pas jouer l'épate, je viens juste de l'apprendre. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Le piège est que les aigrettes garzettes font aussi partie de la famille des hérons. Mais elles sont plus grandes que les hérons garde-bœuf qui peuvent un peu leur ressembler, en plus petit. Noter la couleur des pattes et du bec, le poitrail ainsi que la nuque qui sont différents. Aigrette garzette : Héron garde-bœuf : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|