> Tous les forums > Forum Bureautique
 Macro excel = Copier une cellule
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SdQY
  Posté le 26/04/2007 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon problème est de pouvoir automatiser la copie d'une cellule "B" (toujours la même) vers une cellule "A" (sélectionnée manuellement au départ et donc pouvant être différente à chaque exécution de la Macro).

J'ai essayé en nommant la cellule "A", mais je n'arrive pas à avoir des coordonnées relatives dans la fonction.

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="DEPARTkm", RefersToR1C1:="=Circuit!R32C4"

Merci de votre aide.

Publicité
Bérylion
 Posté le 26/04/2007 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

moi j'aurais plutot vu un truc du genre :

...
Cells(i,j).copy
activecell.paste
...

galopin01
 Posté le 26/04/2007 à 19:42 
  Astucien

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec ce que tu nous proposes, mais je dois surement être un peu fatigué...

Si j'ai bien compris tu veux copier une cellule toujours la même vers une sélection à chaque fois différente.

Dans cette macro la cellule C4 est copiée vers la cellule active (ou les cellules sélectionnées) :

Sub CopieVersSelection()
Range("C4").Copy Selection
End Sub

A+

Modifié par galopin01 le 27/04/2007 18:26
Bérylion
 Posté le 26/04/2007 à 19:43 
Astucien

SdQY
 Posté le 26/04/2007 à 20:33 
Petit astucien

galopin01 a écrit :

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec ce que tu nous proposes, mais je dois surement être un peu faigué...

Si j'ai bien compris tu veux copier une cellule toujours la même vers une sélection à chaque fois différente.

Dans cette macro la cellule C4 est copiée vers la cellule active (ou les cellules sélectionnées) :

Sub CopieVersSelection()
Range("C4").Copy Selection
End Sub

A+

Merci je ne connaissais pas cette fonction. La solution que tu me proposes me fait avancer sur le chemin de la réussite.

En fait, j'aurai du préciser dans ma question que je ne veux copier que le résultat de C4

Modifié par SdQY le 26/04/2007 20:34
galopin01
 Posté le 27/04/2007 à 00:58 
  Astucien

Alors tu peux sans doute modifier comme ça :

Sub CopieVersSelection()
Selection = Range("C4")
End Sub

A+
SdQY
 Posté le 27/04/2007 à 07:47 
Petit astucien

galopin01 a écrit :

Alors tu peux sans doute modifier comme ça :

Sub CopieVersSelection()
Selection = Range("C4")
End Sub

A+

Génial !

Bon, allez, j'abuse!

Et si au lieu d'une cellule C4, c'était une plage de cellule, genre C4:C7

galopin01
 Posté le 27/04/2007 à 18:16 
  Astucien

bonsoir,

Difficile de copier plusieurs cellules sur une seule... ça se discute au cas par cas en fonction de l'utilité ! S'il s'agit de faire une peinture abstraite dominante pointilliste une boucle à offset peut faire l'affaire, pour des calculs précis un petit fichier joint s'impose...

A+

SdQY
 Posté le 27/04/2007 à 19:34 
Petit astucien

Ce que je voulais dire, c'est coller une plage de cellules sur une autre plage de cellules dont la première est celle que j'ai pointée manuellement.

Pour l'instant, je fais déplacer le curseur d'une unité et j'applique à nouveau ta formule "magique". Comme je n'en est que 2 fois 3 à faire ce n'est pas très élégant mais cela fonctionne très bien. Par contre s'il y en avait plusieurs dizaines alors là ce serait vraiment affreux.

Or, manuellement, si l'on selectionne une plage de cellules et que l'on copie/colle sur une cellule "C", alors la plage à copier se colle sur une plage identique dont la cellule haut/gauche est la cellule de destination "C".

Publicité
galopin01
 Posté le 27/04/2007 à 20:17 
  Astucien

bonsoir,

Je te le donnes pour C4:C7 mais tu va surement me dire que ça ne marche pas pour C4:D6. Ce qui illustre bien le fait qu'il faut faire au cas par cas et sur mesure...

Sub CopieVersSelection()
For i = 0 To 3
ActiveCell.Offset(i) = Range("C4").Offset(i)
Next
End Sub

A+
SdQY
 Posté le 27/04/2007 à 21:00 
Petit astucien

Galop' t'es number One et un vrai puits de science.

Encore merci pour ton aide.

Lau_rent
 Posté le 27/06/2007 à 14:30 
Nouvel astucien

Bonjour à tous!,

J'ai presque le même problème que SdQY, sauf que je veux copier une case contenant une formule et en coller seulement la valeur.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

galopin01
 Posté le 27/06/2007 à 21:03 
  Astucien

Bonjour et

galopin01 a écrit :

Sub CopieVersSelection()
Selection = Range("C4")
End Sub

A+

Modifié par galopin01 le 27/06/2007 21:07
dedeenforce
 Posté le 20/07/2007 à 14:55 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous !

Alors j'ai un problème qui correspond un peu à celui étudié précédemment, mais le mien est je pense assez complexe. Je précise tout d'abord que je n'y connais absolument rien en macros, ni en VB.

Donc mon soucis c'est de pouvoir réussir à copier plusieurs cellules d'une feuille de mon classeur excel (cellules qui ne sont pas les unes à côté des autres) vers une autre feuille de ce même classeur dans des cellules d'une même ligne mais pas forcément les unes à côté des autres non plus. (vous suivez ? lol)

J'ai d'autres problèmes avec mon fichier mais déjà si une âme charitable pouvait m'aider là-dessus je lui en serais très reconnaissante !

Merci d'avance.

usularrakis
 Posté le 20/07/2007 à 15:16 
Astucien

salut

tu devrais ouvrir un nouveau message

et précise si c'est toujours les mêmes cellules que tu veux copier vers les mêmes emplacements parce que là tu pourrais utiliser l'enregistreur de macro

sinon mets un fichier exemple sur cjoint pour qu'onsache quelles cellules tu veux copier et où

galopin01
 Posté le 20/07/2007 à 17:32 
  Astucien

Bonjour et

je ferai la même remarque qu'Usularrakis. Il n'est pas nécessaire de connaitre les macros ni VBA pour s'en aider un peu, mais il nous faut un peu plus de précisions si tu veux qu'on t'y aide.

La démarche habituelle passe par charger (on dit uploader) un petit fichier démo sur cjoint et à nous en donner le lien. Sinon dans les cas les plus simples une explication textuelle peut convenir à condition d'être précise. Noms de classeurs, noms de feuilles, références cellules et le cas échéant logique de ton classeur, car à première vue ton besoin semble inhabituel...

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
94,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
205,77 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 205,77 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 198,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 205,77 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel 2007 macro rajouter tri + cellule en surbrillance à chaque changement
(Macro) Copier onglet sur autre fichier Excel (2007)
(Macro Excel) Sélectionner cellule en fonction de sa couleur
copier des cellules avec une macro excel 2007
macro excel copier collage special vers word
Excel - Déclencher macro après chgt d'une cellule
la macro qui designe une cellule pour excel
Excel - déclenchement macro sur modif cellule
copier un commentaire dans une cellule sous excel
2 pages par feuille dans macro excel
Plus de sujets relatifs à Macro excel = Copier une cellule
 > Tous les forums > Forum Bureautique