| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Mon problème est de pouvoir automatiser la copie d'une cellule "B" (toujours la même) vers une cellule "A" (sélectionnée manuellement au départ et donc pouvant être différente à chaque exécution de la Macro). J'ai essayé en nommant la cellule "A", mais je n'arrive pas à avoir des coordonnées relatives dans la fonction. ActiveWorkbook.Names.Add Name:="DEPARTkm", RefersToR1C1:="=Circuit!R32C4" Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | ![]() moi j'aurais plutot vu un truc du genre : ... Cells(i,j).copy activecell.paste ... | |||||||
![]() | Bonjour, Je ne vois pas le rapport avec ce que tu nous proposes, mais je dois surement être un peu fatigué... Si j'ai bien compris tu veux copier une cellule toujours la même vers une sélection à chaque fois différente. Dans cette macro la cellule C4 est copiée vers la cellule active (ou les cellules sélectionnées) : A+ Modifié par galopin01 le 27/04/2007 18:26 | |||||||
Astucien ![]() | ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | galopin01 a écrit : Merci je ne connaissais pas cette fonction. La solution que tu me proposes me fait avancer sur le chemin de la réussite. En fait, j'aurai du préciser dans ma question que je ne veux copier que le résultat de C4 Modifié par SdQY le 26/04/2007 20:34 | |||||||
![]() | Alors tu peux sans doute modifier comme ça : A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | galopin01 a écrit : Génial ! Bon, allez, j'abuse! Et si au lieu d'une cellule C4, c'était une plage de cellule, genre C4:C7 | |||||||
![]() | bonsoir, Difficile de copier plusieurs cellules sur une seule... ça se discute au cas par cas en fonction de l'utilité ! S'il s'agit de faire une peinture abstraite dominante pointilliste une boucle à offset peut faire l'affaire, pour des calculs précis un petit fichier joint s'impose... A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Ce que je voulais dire, c'est coller une plage de cellules sur une autre plage de cellules dont la première est celle que j'ai pointée manuellement. Pour l'instant, je fais déplacer le curseur d'une unité et j'applique à nouveau ta formule "magique". Comme je n'en est que 2 fois 3 à faire ce n'est pas très élégant mais cela fonctionne très bien. Par contre s'il y en avait plusieurs dizaines alors là ce serait vraiment affreux. Or, manuellement, si l'on selectionne une plage de cellules et que l'on copie/colle sur une cellule "C", alors la plage à copier se colle sur une plage identique dont la cellule haut/gauche est la cellule de destination "C".
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | bonsoir, Je te le donnes pour C4:C7 mais tu va surement me dire que ça ne marche pas pour C4:D6. Ce qui illustre bien le fait qu'il faut faire au cas par cas et sur mesure... A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Galop' t'es number One et un vrai puits de science. Encore merci
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous!, J'ai presque le même problème que SdQY, sauf que je veux copier une case contenant une formule et en coller seulement la valeur. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant. | |||||||
![]() | Bonjour et galopin01 a écrit :
A+ Modifié par galopin01 le 27/06/2007 21:07 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous ! Alors j'ai un problème qui correspond un peu à celui étudié précédemment, mais le mien est je pense assez complexe. Je précise tout d'abord que je n'y connais absolument rien en macros, ni en VB. Donc mon soucis c'est de pouvoir réussir à copier plusieurs cellules d'une feuille de mon classeur excel (cellules qui ne sont pas les unes à côté des autres) vers une autre feuille de ce même classeur dans des cellules d'une même ligne mais pas forcément les unes à côté des autres non plus. (vous suivez ? lol) J'ai d'autres problèmes avec mon fichier mais déjà si une âme charitable pouvait m'aider là-dessus je lui en serais très reconnaissante ! Merci d'avance. | |||||||
Astucien ![]() | salut tu devrais ouvrir un nouveau message et précise si c'est toujours les mêmes cellules que tu veux copier vers les mêmes emplacements parce que là tu pourrais utiliser l'enregistreur de macro sinon mets un fichier exemple sur cjoint pour qu'onsache quelles cellules tu veux copier et où | |||||||
![]() | Bonjour et je ferai la même remarque qu'Usularrakis. Il n'est pas nécessaire de connaitre les macros ni VBA pour s'en aider un peu, mais il nous faut un peu plus de précisions si tu veux qu'on t'y aide. La démarche habituelle passe par charger (on dit uploader) un petit fichier démo sur cjoint et à nous en donner le lien. Sinon dans les cas les plus simples une explication textuelle peut convenir à condition d'être précise. Noms de classeurs, noms de feuilles, références cellules et le cas échéant logique de ton classeur, car à première vue ton besoin semble inhabituel... A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|