|
Posté le 09/02/2004 @ 10:21 |
| Salut
j'ai une application sous Excel avec des macros que je voudrais utiliser à la maison avec Open Office 1.1 mais malheureusement ça ne fonctionne pas - Y a t'il une manip particulière à faire ?????
|
|
|
|
|
|
Posté le 09/02/2004 à 19:37 |
Petite astucienne
| Salut,
J'ai trouvÚ þa qui peut Ûtre pourra t'aider :
Macros Basic dans les documents MS Office
Sous Outils - Options - Chargement/enregistrement - PropriÚtÚs VBA, vous pouvez dÚfinir le traitement des codes de macro VBA dans les documents MS Office. Les macros VBA ne fonctionnent pas sous OpenOffice.org ; elles doivent d'abord Ûtre converties et adaptÚes. Il est frÚquent de vouloir modifier uniquement l'affichage du contenu d'un fichier Word, Excel ou PowerPoint Ó l'aide de OpenOffice.org et de l'enregistrer ensuite de nouveau au format Microsoft Office sans changer les macros existantes. Vous pouvez paramÚtrer le fonctionnement de OpenOffice.org selon vos besoins : les macros VBA peuvent Ûtre enregistrÚes dans le presse-papiers sous forme de commentaires en tant que sous-programme de OpenOffice.org et rÚÚcrites lors de l'enregistrement du document au format MS Office. Vous pouvez aussi opter pour la suppression de ces macros par OpenOffice.org lors du chargement. Cette derniÞre option constitue une protection efficace contre les virus dans les documents Microsoft Office. |
|
Posté le 11/02/2004 à 12:09 |
| Merci pour vos rÚponses - Ca n a pas l'air trÞs aisÚ -le lien vers le site fr:openoffice.org est intÚressant je vais me pencher sÚrieusement deþu - |
|