× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Macro Excel ExportAsFixedFormat (Excel vers PDF)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rased57
  Posté le 05/10/2010 @ 15:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai été extèmement surpris de la réactivité de ce forum que j'ai découvert il y a peu.

Je suis plutot "Novice", voire "Bidouilleur!!!", et je me trouve confronter à une difficulté insurmontable.

Exemple :

Une feuille Excel comprend un document Type "Facture", et est configuré pour s'imprimer sur 12 pages (si on lance l'impression par Fichier/Enregistrer sous/ PDF ou XPS).

En utilant l'enregistreur de macro et SURTOUT avec l'aide de l'un d'entre vous, j'arrive à une macro qui fonctionne mais qui m'imprime les douzes pages dans un même dossier et sous un seul NOM.

Voici la Macro :

==============================================================================

Sub ExportPDF()

Dim Dossier$, Chemin$, PdfFile$

Dossier = "C:\Users\AAA\Documents\Mes Docs Perso\Dossiers AAA\" & [B8].Value

If Dir(Dossier, 16) = "" Then MkDir Dossier

Chemin = Dossier & "\"

Jour = Format(Now(), "yyyy-mm-dd")

PdfFile = [B7].Value & "_" & Jour & ".pdf"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _

Filename:=Chemin & PdfFile, _

Quality:=xlQualityStandard, _

IncludeDocProperties:=True, _

IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=True

End Sub

========================================================================================

Je souhaiterais avoir le choix (par une boite de dialogue) de décider quelles pages doivent être imprimées/exportées ou pas,

et faire en sorte que exportation se fasse vers les dossiers respectifs (Variable en fonction de B8) et que chaque page soit un fichier PDF distinct ( de NOM variable B7)

La cerise sur le gateau serait que le fichier PDF s'ouvre automatiquement après sa création (pour avoir un appercu)

J'espère que j'ai été explicite. Sinon, je suis près à revoir ma copie.

Merci d'avance

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 05/10/2010 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

voilà les attributs de

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb238907(office.12).aspx

Workbook.ExportAsFixedFormat Méthode

Office 2007
Le ExportAsFixedFormat méthode est utilisée pour publier un classeur soit au format PDF ou XPS.

Informations sur la version
Version Ajouté: Excel 2007

Syntaxe

expression. ExportAsFixedFormat (Type, Nom, qualité, IncludeDocProperties, IgnorePrintAreas, De, Pour, OpenAfterPublish, FixedFormatExtClassPtr)

expression Une variable qui représente un classeur, feuille, graphique, ou Range objet.

Paramètres

NomRequis / OptionnelType de données Description
Type Requis XlFixedFormatType Peut être xlTypePDF ou xlTypeXPS.
Nom de fichier Facultatif Variante Une chaîne qui indique le nom du fichier à enregistrer. Vous pouvez inclure un chemin d'accès complet ou Excel 2007 enregistre le fichier dans le dossier courant.
Qualité Facultatif Variante Peut être réglé soit xlQualityStandard ou xlQualityMinimum.
IncludeDocProperties Facultatif Variante Set à True pour indiquer que les propriétés du document doivent être inclus ou mis à False pour indiquer qu'ils ont été omis.
IgnorePrintAreas Facultatif Variante Si la valeur est True, ignore tout des zones d'impression mis lors de la publication. Si la valeur est False, va utiliser les zones d'impression définie lors de la publication.
De Facultatif Variante Le numéro de la page à laquelle de commencer à publier. Si cet argument est omis, l'édition commence au début.
Pour Facultatif Variante Le nombre de la dernière page de publier. Si cet argument est omis, l'édition se termine par la dernière page
OpenAfterPublish Facultatif Variante Si la valeur True fichier affiche dans la visionneuse après sa publication. S'il est défini à False le fichier est publié, mais ne s'affiche pas.
FixedFormatExtClassPtr Facultatif Variante Pointeur vers le FixedFormatExt classe.

cela va peut-être vous permètre de choisir les pages désirées

Salutations

Gilbert_RGI

Modifié par gilbert_rgi le 05/10/2010 20:04
Rased57
 Posté le 05/10/2010 à 22:08 
Nouvel astucien

Merci Gilbert_RGI...

Avec tes explications, je pense pouvoir modifier ma macro pour editer telle ou telle page, (ou suite de page).

Mais mes compétences en macro étant proche du degré 0, je ne vois pas comment pouvoir automatiser la ventilation des différentes pages en fonction du contenu d'une cellule de chaque page, ni comment automatiser la création d'un dossier s'y référent.

Peut être n'est ce pas faisable?

Merci tout de même.

Rased57
 Posté le 05/10/2010 à 22:18 
Nouvel astucien

Ah... j'oubliais. Excuses.

Un grand merci à Galopin01 pour son aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
excel vba passer une variable de commande vers macro
macro pour passer de word vers excel
macro excel copier collage special vers word
macro excel vers access
Macro Excel 2000 vers Excel 2003
Macro excel vers word
Access Macro pour exporter vers Excel
Macro Excel vers Gmail
Macro migration excel ver5.0 vers Excel2000
2 pages par feuille dans macro excel
Plus de sujets relatifs à Macro Excel ExportAsFixedFormat (Excel vers PDF)
 > Tous les forums > Forum Bureautique