× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Macro Excel ExportAsFixedFormat (Excel vers PDF)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rased57
  Posté le 05/10/2010 @ 15:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai été extèmement surpris de la réactivité de ce forum que j'ai découvert il y a peu.

Je suis plutot "Novice", voire "Bidouilleur!!!", et je me trouve confronter à une difficulté insurmontable.

Exemple :

Une feuille Excel comprend un document Type "Facture", et est configuré pour s'imprimer sur 12 pages (si on lance l'impression par Fichier/Enregistrer sous/ PDF ou XPS).

En utilant l'enregistreur de macro et SURTOUT avec l'aide de l'un d'entre vous, j'arrive à une macro qui fonctionne mais qui m'imprime les douzes pages dans un même dossier et sous un seul NOM.

Voici la Macro :

==============================================================================

Sub ExportPDF()

Dim Dossier$, Chemin$, PdfFile$

Dossier = "C:\Users\AAA\Documents\Mes Docs Perso\Dossiers AAA\" & [B8].Value

If Dir(Dossier, 16) = "" Then MkDir Dossier

Chemin = Dossier & "\"

Jour = Format(Now(), "yyyy-mm-dd")

PdfFile = [B7].Value & "_" & Jour & ".pdf"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _

Filename:=Chemin & PdfFile, _

Quality:=xlQualityStandard, _

IncludeDocProperties:=True, _

IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=True

End Sub

========================================================================================

Je souhaiterais avoir le choix (par une boite de dialogue) de décider quelles pages doivent être imprimées/exportées ou pas,

et faire en sorte que exportation se fasse vers les dossiers respectifs (Variable en fonction de B8) et que chaque page soit un fichier PDF distinct ( de NOM variable B7)

La cerise sur le gateau serait que le fichier PDF s'ouvre automatiquement après sa création (pour avoir un appercu)