| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je souhaite intégrer ce macro dans mon fichier, Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) SaveAsUI = False Cancel = True With Worksheets("PMC") Select Case Left(.Range("G13"), 1) Case "F": Chemin = "R:\PMC\Facture\" Case "D": Chemin = "R:\PMC\Devis\" Case "B": Chemin = "R:\PMC\Bon de Commande\" End Select MyFile = Chemin & .Range("G13") & .Range("H13") & Chr(160) & "-" & Chr(160) & .Range("A16") & Chr(160) & "(" & .Range("G17") & ")" & ".xlsm" End With Application.EnableEvents = False Me.SaveAs MyFile Application.EnableEvents = True MsgBox "Le fichier a bien été enregistré !" End Sub (le macro est dans le fichier ci joint, je l'ai mis dans feuille 1, pour pouvoir l'enregistrer correctement) Je souhaite nommé mon fichier de cette facon : Récapitiulatif - 2012-12 (Décembre 2012) 2012 = année 12=mois Je veux juste que ça ce suis chronologiquement, c'est pour cela que je veux utiliser cette méthode Je souhaite l'enregistrer dans ce dossier R:\SARL PMC\Récapitulatif\ not : dans ce fichier il y a pas de liste déroulante, c'est pour sa que j'ai pas réussi à faire la modification :( http://cjoint.com/?BLdnvgMrAd8 Merci d'avance et a+ :)
Modifié par ronibo le 03/12/2012 13:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, pour une lecture plus facile, car moi et les macros ca fait deux : Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) With Worksheets("PMC") End With Application.EnableEvents = False Modifié par vieuxmonsieur le 03/12/2012 13:49 | |||||||
Astucien | Je crois que tu te fous du monde | |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit :
| |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : Je viens de lire ton message sur un de mes poste, Je comprend ta créaction, et je suis désolé | |||||||
Astucien | La macro dit figurer dans le module ThisWorkbook. Et le classeur, doit comporter une feuille nommée "PMC", avec les indications prévues aux cellules visées. Hormis ça je n'ai pas saisi quel est le problème. | |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit :
c'est un macro que j'ai récupérer sur mon modèle de facture, c'est peux être pour sa, peut être qu'il faut mettre "Du 01 au 10" a+ | |||||||
Astucien | On peut pas transporter telle quelle une macro conçue pour autre chose dans un contexte particulier. Explique très exactement ce que tu veux que ta macro fasse. | |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : Ré,
je souhaite enregistrer et nommer automatiquement un fichier lorsque je clic sur le bouton enregistrer Je souhaite nommé mon fichier de cette facon : Récapitulatif - 2012-12 (Décembre 2012)
2012 = année 12=mois Je veux juste que ça ce suis chronologiquement, c'est pour cela que je veux utiliser cette méthode J'ai prévu cette emplacement pour l'enregistrement des fichier R:\SARL PMC\Récapitulatif\ À+ | |||||||
Astucien | A essayer : Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) A mettre dans le module ThisWorkbook. Le renommage se fait lorsque le mois a changé. A+ | |||||||
Astucien | Dans ton fichier : http://cjoint.com/?BLdxXxA3oaW N'activer les macros que là où existe le dossier d'enregistrement. | |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : Ré, tout fonctionne nickel, je vais être chiant mais j'aimerai supprimer deux espace, Comme sa : Récapitiulatif - 2012-12 (Décembre 2012) au lieu de :
Récapitiulatif - 2012 - 12 (Décembre 2012) À+
| |||||||
Astucien | Tu les supprimes. Sur cette ligne : MyFile = "Récapitulatif" & " - " & Year(d) & " - " & Format(m, "00") & " (" & d & ").xls" => MyFile = "Récapitulatif" & " - " & Year(d) & "-" & Format(m, "00") & " (" & d & ").xls" | |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : Bonjour, merci Ferrand, pour ton aide, :-) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|