| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, csavez-vous omment créer une macro qui ferait "enregistrer sous" dans excel . Merci infiniment Merlot ;-)) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
activeworbook.saveas "classeur_test" end sub Modifié par Bérylion le 17/12/2007 00:39 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour Bérylion, J'ai copier ta macro dans VBA mais ca ne fait rien. ? Merci de ta gentillesse Merlot | |||||||
Astucien | Tu l'as copiée où et tu l'as exécutée comment ? Certes Bérylion a été un peu rapide : activeworkbook.saveas "classeur_test" ; cette petite faute de frappe a dû entraîner l'erreur d'exécution 424 : en cliquant sur "débogage" ça t'aurait positionné sur cette ligne, ce qui t'aurait permis de faire rapidement et facilement cette correction. Si tu lis quelque peu les macros que tu enregistres, tu as bien dû pouvoir constater que classeur=workbook (et non worbook) ! D'autre part, ta question n'avait pas de sens : bien sûr tu ne peux pas cliquer sur Arrêter l'enregistrement tant que la boîte de dialogue Enregistrer sous est ouverte. Tu l'arrêtes ensuite ! Pourquoi voulais-tu l'arrêter avant alors que tu veux justement introduire une ligne qui enregistre le classeur ? Et une fois l'enregistrement arrêté, il t'était non seulement possible mais recommandé d'aller consulter ta macro pour la vérifier et l'épurer de tous les paramètres inutiles que l'enregistreur ne manque jamais d'ajouter. Et enfin quand tu dis qu'"il ne se passe rien", serait-ce que tu n'as pas eu l'erreur d'exécution attendue (donc que tu aurais opéré la correction avant). Mais dans ce cas, l'enregistrement du classeur se fait, tout simplement, et y'a rien à voir. | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | ferrand a écrit : compte tenu de l'heure, c'est pas si mal d'avoir fait qu'une seule erreur... | |||||||
Astucien | Bérylion a écrit :ferrand a écrit : Tu noteras que je ne t'en ai aucunement tenu rigueur ! D'autant plus qu'à la même heure, je ne l'avais pas remarqué Quand on tape rapidement une ligne de code directement dans la réponse, un caractère sauté ça peut arriver fréquemment et à tout le monde. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|