| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
J'ai besoin besoin d'imprimer, quasi quotidiennement, un tableau qui à la base fait 255 colonnes sur environ une trentaine de lignes.
La plupart de ces colonnes sont une succession de nombre avec des totaux intermédiaires
A l'édition je n'imprime pas les colonnes (que je masque manuellement[desapprouve] !) dont les valeurs sont nulles.
Une macro du style "colonne masquée si totale colonne = 0" serait la bienvenue. Est ce faisable ?
Modifié par Domestos le 30/09/2004 17:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
oui, c'est faisable (je n'ai pas trop le temps maintenant, ce soir peut-être)
Pour avancer, la ligne "total" ou l'on doit détecter la valeur 0 est-ce toujours la même? si oui laquelle, sinon, donne nous des indices sur le moyen de la repérer a coup sûr. (texte figé dans 1ère colonne, avant dernière ligne, etc.) Ou faut-il vérifier si toute la colonne est a zéro?
| |||||||
Petit astucien | Salut johma
Alors en fait ce tableau est un modèle créer tous les mois.
Le classeur comporte 31 onglets pour les jours du mois + un onglet de récapitulation.
Les 3 lignes à tester se suivent et sont toutes les mêmes dans tous les onglets. (sauf la récap)
On peut très bien insèrer une ligne qui totaliserait les 3 précédentes de manière à n'avoir qu'une ligne en référence dans la macro. On peut également définir une plage...
Les 4 ou 5 premières colonnes sont figées et ne sont pas à prendre en compte dans le test.
Voilà merci de ton aide | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvé une macro qui a priori fonctionne.
J'ai insérer une ligne (38) qui sert de test à la macro : qd cette valeur est nulle ça masque la colonne correspondante sinon rien.
Sub Macro1()
For a = 11 To 251
Select Case Cells(38, a)
Case 0
ActiveSheet.Columns(a).Hidden = True
Case Else
ActiveSheet.Columns(a).Hidden = False
End SelectNext a
End Sub
Modifié par Domestos le 30/09/2004 17:41 | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||