| ||||||||
Petit astucien | bonjour à toutes et à tous je souhaiterai pouvoir mettre une cellule selectionnée ecrite en minuscule en majuscule(comme dans word) je précise que je n'y connais rien en macro et en VBA j'ai chercher sur le net des codes VBA mais quand je veux les enregistrer on me dit que l'objet n'est pas valable. pourriez vous m'aider d'une facon simple du début à la fin? je vous remercie d'avance cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | merci de votre réponse mais je dois certainement faire une erreur car on me dit :nom d'objet incorrect merci quand meme | |||||||
![]() ![]() | bonjour postes tes lignes de codes | |||||||
Petit astucien | voila ce que j'ai copier/coller
Sub PassEnMajuscule()
'Utilisation de la fonction StrConv() qui passe en majuscule 'le contenu de la cellule active. ActiveCell.Value = StrConv(ActiveCell.Value, vbUpperCase) End Sub | |||||||
![]() ![]() | Salut ! Ça doit marcher ! Tu peux aussi essayer : ActiveCell.Value = UCase(ActiveCell.Value) NB: Tu as bien placé ta macro dans un module standard ? Modifié par ferrand le 12/03/2013 14:16 | |||||||
Petit astucien | bonjour et merci de votre aide j'ai essayé avec le code que vous m'avez donné mais le résultat est négatif. je rappelle quand meme que je n'y connait rien et que je doit certainement faire une fausse manoeuvre. de plus je ne sais pas ce qu'est le module standart. moi j'ai enregistrer dans le dossier : VBAproject (PERSONNAL XLSB) dossier1 en cas d'erreur pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre. encore merci | |||||||
![]() ![]() | Aïe ! Pour commencer, dans le classeur où se trouve la ou les cellules dont tu veux mettre le contenu en majuscules, tu ouvres l'éditeur VBA. Sous 2007, tu trouves l'accès dans l'onglet "Développeur" (qu'il faut avoir activé au préalable dans les Options), ou bien tu fais simplement la combinaison de touches Alt+F11 qui l'ouvrira. Dans l'éditeur, menu Insertion >> Module. Ce qui créera une feuille vierge pour y écrire du code exécutable qu'on appelle Module. Dans le module tu copies la macro. Ta macro doit débuter par Sub suivi du nom donné à la macro (ce que tu veux), et se terminer par End Sub. Entre les deux, ta ligne de commande (puisque tu n'as besoin que d'une ligne...) Ceci fait tu retournes sur ta feuille de calcul. Tu sélectionnes la cellule à traiter, puis tu lances ta macro qui mettra le contenu en majuscules (sous réserve qu'il s'agisse de texte). Pour lancer la macro, tu cliques sur Macro dans l'onglet Développeur, tu sélectionnes la macro à lancer et tu cliques sur Exécuter (tu disposes aussi d'une commande Macro dans l'onglet Affichage). Voilà pour t'initier à la chose. Une fois que ça marche, si tu précises ce que tu veux faire, on peut t'aider à améliorer la chose (convertir plusieurs cellules à la fois, faire en sorte que ça se lance automatiquement, etc.) | |||||||
Petit astucien | merci MAITRE FERRAND je n'aurai jamais trouver tout seul. mais...puis que vous me le proposez y a t'il moyen d'affecter un bouton à cette macro pour aller plus vite? dans le ruban par exemple ou sur la feuille de calcul(que l'on pourrait déplacer à volonté selon les besoins) dans tous les cas encore une fois un grand merci | |||||||
![]() ![]() | Re, Si tu t'en sers sur une seule feuille, un bouton, peut être utile. Tu trouves ça dans l'onglet Développeur, à la commande Insérer. Utilise de préférence un bouton de formulaire, tu pourras y affecter directement la macro. Tu peux aussi affecter un raccourci clavier à la macro, plus aisé, si tu l'utilises sur plusieurs feuilles. Dans la commande macro, après sélection de la macro, tu cliques sur Options pour affecter un raccourci clavier. Pour avoir un bouton "déplaçable", ce serait un peu plus compliqué : le mettre dans un Userform (boîte de dialogue), que l'on ferait apparaître par exemple par un double clic ou un clic droit dans la feuille. Si les cellules concernées peuvent être identifées par des critère définis, on peut aussi faire en sorte qu'elle s'exécute automatiquement quand il le faut. | |||||||
Petit astucien | bonjour merci de ces précieux conseils,je les mets en pratique dès maintenant. sans vouloir abuser de votre temps connaitriez-vous un site qui regrouperait les principales macros pour excel 2007. j'en avais trouvé un, mais impossible d'effectuer la fonction copier/coller en vous remerciant cordialement | |||||||
Petit astucien | voici le site en question ? http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/05excelvba.html#AfficheCelVide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|