> Tous les forums > Forum Bureautique
 [Macro optimisation écran ... Suite]Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Magnan
  Posté le 27/12/2014 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Si je mets le code proposé par Ferrand dans une feuille et que j’appelle la macro, cela fonctionne impeccable mais bien évidemment que dans la feuille en question.

Comment la modifier pour que les modifications s'appliquent à l'ensemble des feuilles présentes dans le classeur ?

Pas en mettant "With ActiveWorkbook." ni en la positionnant dans THISWORKBOOK j'ai testé. Mal ?

Pour mémoire, la proposition de Ferrand : (La macro optimise l'affichage en cachant les éléments "inutiles")

Sub offon()
Static oo As Boolean
oo = (oo + 1) Mod 2
Application.DisplayFullScreen = oo
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = Not oo
Application.DisplayFormulaBar = Not oo
ActiveWindow.DisplayHeadings = Not oo
ActiveWindow.DisplayGridlines = Not oo

With ActiveWorkbook.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters
If oo Then
.Text = "Restaurer affichage"
Else
.Text = "Optimiser affichage"
End If
End With

End Sub

Merci d'avance. A+

Publicité
ferrand
 Posté le 27/12/2014 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si tu poses une question, mais que tu veux faire autre chose...

Reprenons ! Je n'ai modifié aucune commande de tes macros de départ, qui réfèrent bien à la fenêtre active...

Aurais-tu plusieurs fenêtres simultanément ? Et plusieurs classeurs ouverts ?

De toute façon, en passant en mode "Plein écran" et en désactivant les onglets, tu n'as plus la possibilité de passer d'une feuille à une autre sans revenir d'abord au "mode fenêtré" ; tu ne peux donc avoir qu'une feuille visible sans accès aux autres !

D'autre part, utilisant un bouton pour lancer ta macro, ce dernier doit être visible quand tu la lances, donc dans la feuille active. De même pour revenir à l'état initial.

Je ne vois donc pas très bien quel est le problème ! Indique précisément ce que tu veux faire !

Au passage une explication que tu as demandée ailleurs : les modes "Plein écran" et "fenêtré" ont des paramètres d'affichage distinct, aussi lorsque tu modifies les paramètres et change ensuite de mode, les paramètres modifiés se sont appliqués au mode précédent... ce qui explique que tu devais actionner une 2e fois pour faire appliquer les paramètres dans le nouveau mode.

Par ailleurs, la collection Shapes se rattache à une feuille (non à un classeur).

Modifié par ferrand le 27/12/2014 14:13
Magnan
 Posté le 31/12/2014 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Pour Anonyme : j'avais marqué le précédent post comme "Résolu". De plus le problème n'était plus réellement le même. Mais bon, tu dois avoir raison.

Pour Ferrand : Effectivement j'ai changé d'optique en voyant la possibilité que tu m'offrais. Et que j'essayais de détourner pour autre chose. J'ai donc conservé les données de base pour partir sur quelque chose que je connaissais.

Pour la mise en forme, le simple fait de déplacer l'instruction dans la série a résolu le problème.

Pour l'instant mon projet est quasiment finalisé, il ne reste que quelques mises en forme non essentielles si ce n'est peaufiner...

Merci pour vos participations.

A+ et bonnes fêtes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
779,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512Go SSD) à 779,90 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur l'ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 779,90 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-30 (WQHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Darty propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-30 à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 270 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI.

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Macro optimisation écran] RESOLU
Pb arrêt de plein ecran lancer par macro
Comment rétablir Excel suite à une macro malveill
Macro bouton qui descends avec l'écran
Excel: Macro sans defilement écran: RESOLU
Macro Excel 4
Macro...Protéger feuille
2 pages par feuille dans macro excel
erreur macro
Recopie cellule par macro