> Tous les forums > Forum Multimédia
 Macro Photoshop
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gepsyc
  Posté le 24/02/2011 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens de faire une macro dans laquelle à partir de 85 photos d'identité rectangulaires je les découpe en forme de médaillon.

La macro fonctionne parfaitement, le hic c'est que je suis obligé d'arrêter l'enregistrement de cette macro avant d'enregistrer la première photo découpée sinon toutes les autres porteront le même nom et donc efface la précédente.

Y at-il une solution pour que la macro aille jusqu'au bout c'est à dire qu'elle enregistre chaque nouvelle découpe avec un nom différent.

Merci,

Publicité
Scapo
 Posté le 24/02/2011 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

comment lance tu ton script ?

gepsyc
 Posté le 24/02/2011 à 19:50 
Astucien

salut scapo,

Une fois mon script enregistré, j'ouvre une nouvelle photo et appui sur la touche que j'avais choisis en l'occurence F2.

Scapo
 Posté le 24/02/2011 à 21:30 
  Astucien

Re,

essaye de faire ===> Fichier > Automatisation > Traitement par lots===>Ouverture d'une fenêtre où tu dois sélectionner ton script - ton dossier source - ton dossier de destination ===>dans ce dernier choix (destination ) 3 options : "sans" images traitées et laissées ouverte dans PS - "Enregistrer et fermer" images sauvegardées en écrasant les images sources - "Dossier" te permet d'indiquer le dossier de destination, c'est option qui te permet de sélectionner le dossier de destination que tu souhaites.Tu conclues en validant et attendant que le traitement de tes images soit effectué.

Modifié par Scapo le 24/02/2011 21:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,96 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149,96 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Décembre

LDLC  fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 199,96 € au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 149,96 € après remboursement.

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre
15,12 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 15,12 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 porte-clés de sécurité Resqme qui passe à 15,12 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
24,99 €SSD Gigabyte 256 Go à 24,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte 256 Go (mémoire TLC) à 24,99 € au lieu de 40 €. Ce SSD offre des vitesses de 500 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarder une macro photoshop
Affichage écran accueil Photoshop CC 2015
Organisation des Brushs Photoshop CS6
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Scripts Photoshop element 2
Aucun pixel sélectionné avec l'outil rectangle sous Photoshop
Photoshop Elements 10
découper une image avec photoshop
photoshop redimensionner une image
taille écriture photoshop cs6