| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les amis,
Je connais la foction d'enregistrement automatique de WORD.
Mon problème est différent et nécessite certainement une MACRO que je suis incapable d'écrire.
Je commence un travail dans WORD que j'"ENREGISTRE SOUS" dès le départ. Je travaille un certain temps et en fermant mon document, je réponds par distraction "NON" à la question "Voulez-vous etc."; je perds tout ce que j'ai fait depuis le début. Si en cours de travail,j'utilise à intervalles réguliers "ENREGISTRER" du menu fichier (mais il faut que j'y pense voilà le problème), lors de ma fausse manoeuvre finale je ne perdrai que ce qui n'a pas été enregistré depuis la dernière fois.
Il me faudrait un rappel, une alarme ou alors qu'il me soit demandé une confirmation quand à la fin on me demande la sauvegarde et que je réponds 'NON'.
Cette MACRO pourrait être utile à beaucoup.
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Cbrs,
Si vous voulez crÚer absolument une macro pour sauvegarder quand vous le dÚsirez :
Outils puis Macro puis Nouvelle
Et vous copiez ce texte :
Sub Sauve_Doc
Options.AllowFastSave = False
ActiveDocument.Save
End Sub
Il ne reste plus qu'Ó effecter cette macro Ó un bouton et vous cliquez dessus quand vous le dÚsirez.
Amicalement.
| |||||||
Petit astucien | Merci YORA_SENIOR de cette rÚponse rapide.
NÚanmoins, elle ne rÚpond pas tout Ó fait Ó mon problÞme :
je cherche Ó lutter contre un moment de distraction qui peut se produire Ó la fin d'un long et difficile travail dans WORD.
Par consÚquent, j'attends que WORD me rappelle Ó intervalles rÚguliers que je dois "ENGESITRER" mon travail,
ou bien que WORD me lance une mise en garde, en plus de la proposition de sauvegarde habituelle, Ó la fermeture du document.
Peut-Ûtre est-ce trop demander ?
Merci encore et bien amicalement. | |||||||
Astucienne | Bonjour cbrs,
Je commence un travail dans WORD que j'"ENREGISTRE SOUS" dÞs le dÚpart. Je travaille un certain temps et en fermant mon document, je rÚponds par distraction "NON" Ó la question "Voulez-vous etc.";
Mettre un postit sur l'Úcran et Úcrire : "A la question Voulez-vous enregistrer les modifications apportÚes ? toujours rÚpondre OUI ".
TrÞve de plaisanterie, ce genre de macro existe dans Excel en Macro complÚmentaire (ou existait, je ne sais pas pour les derniÞres versions). Les "pros" doivent pouvoir vous donner une mÚthode pour la crÚer dans Word.
Je l'avais installÚe dans Excel, puis dÚsinstallÚe. Ce que cela peut Ûtre Únervant, pour Ûtre polie, d'Ûtre sans cesse interrompue par un message qui vous bloque en cours de travail. C'est mon expÚrience.
Sur la barre d'outils Standard de Word, il existe une petite ic¶ne en forme de disquette qui est bien pratique. Un petit clic de temps en temps sur cette disquette pour demander l'enregistrement et le tour est jouÚ.
Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour INFOMAMY,
Un postit ? une bonne idÚe, mais clignotant sur l'Úcran !
Effectivement, ceci existait dans EXCEL, mais cette
possibilitÚ n'existe plus dans OFFICE 2003.
Attendons les "PROS".
Merci.
Cordialement. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut,
Les Post'it ce sont les notes dans Outlook 2003 [bigsmile]
Par contre on peut paramÚtrer Word pour qu'il enregistre automatiquement toutes les x minutes (avec le risque qu'il enregistre quand tu n'en a pas envie) si tu es en train de faire un truc compliquÚ et pas encore satisfaisant
mais dans Word, ta souris se place sur Oui Ó la question d'enregistrer si tu paramÞtres convenablement XP, alors le Non par mÚgarde, il faut vraiment faire fort pour aller le valider
Comment envoyer le curseur sur le oui ?
Aller Ó Panneau de configuration/Souris/options du pointeur et cocher la case dans la zone Allignement "dÚplacer automatiquement..." | |||||||
Petit astucien | Merci SOURISDESERVICE.
Le positionnement du pointeur par dÚfaut est une ÚlÚgante solution.
A nous revoir. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ó tous,
Parfaitement d'accord avec la thÚrapeutique de sourisdeservice. MÛme en faisant fort, (patramÚtrage pointeur, copie de secours automatique), il suffit de rÚcupÚrer le fichier dÚtruit par mÚgarde dans le dossier "Recent" sous Windows XP Údition familiale.
Chemin :C:\Documents and settings\nom administrateur\recent
Bonne route | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut paulus,
Attention, dans le dossier "C:\Documents and Settings\souris\Recent" il n'y a que des raccourcis (fichiers de 1 ko
[img]http://img422.imageshack.us/img422/1696/raccourcis2fu.jpg[/img]
Ce ne sont donc pas les fichiers et je doute que cela permette de rÚcupÚrer un travail "perdu"
Cela te permet de retrouver un travail normalement sauvÚ, donc ne pas confondre Modifié par sourisdeservice le 01/04/2006 21:30 | |||||||
Petit astucien | Salut sourisdeservice,
Vous're right as usual.
J'avais perdu de vue, dans cette occurence, que "recent" ne contenait q'un raccourci.
thanks a lot.
Paulus | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re Paulus,
Thank you
mais tu n'as pas tout Ó fait tort car j'ai dÚjÓ lu et vÚrifiÚ Ó l'Úpoque qu'il y avait quelque part un fichier contenant une copie du fichier mais sous un nom particulier.
Je ne me souviens pas des dÚtails [boom]
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|