> Tous les forums > Forum Bureautique
 Macro pour enregister dans WORDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cbrs
  Posté le 27/03/2006 @ 15:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour les amis, Je connais la foction d'enregistrement automatique de WORD. Mon problème est différent et nécessite certainement une MACRO que je suis incapable d'écrire. Je commence un travail dans WORD que j'"ENREGISTRE SOUS" dès le départ. Je travaille un certain temps et en fermant mon document, je réponds par distraction "NON" à la question "Voulez-vous etc."; je perds tout ce que j'ai fait depuis le début. Si en cours de travail,j'utilise à intervalles réguliers "ENREGISTRER" du menu fichier (mais il faut que j'y pense voilà le problème), lors de ma fausse manoeuvre finale je ne perdrai que ce qui n'a pas été enregistré depuis la dernière fois. Il me faudrait un rappel, une alarme ou alors qu'il me soit demandé une confirmation quand à la fin on me demande la sauvegarde et que je réponds 'NON'. Cette MACRO pourrait être utile à beaucoup. Merci d'avance.
Publicité
Yora_senior
 Posté le 27/03/2006 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Cbrs, Si vous voulez crÚer absolument une macro pour sauvegarder quand vous le dÚsirez : Outils puis Macro puis Nouvelle Et vous copiez ce texte : Sub Sauve_Doc Options.AllowFastSave = False ActiveDocument.Save End Sub Il ne reste plus qu'Ó effecter cette macro Ó un bouton et vous cliquez dessus quand vous le dÚsirez. Amicalement.
cbrs
 Posté le 28/03/2006 à 09:16 
Petit astucien
Merci YORA_SENIOR de cette rÚponse rapide. NÚanmoins, elle ne rÚpond pas tout Ó fait Ó mon problÞme : je cherche Ó lutter contre un moment de distraction qui peut se produire Ó la fin d'un long et difficile travail dans WORD. Par consÚquent, j'attends que WORD me rappelle Ó intervalles rÚguliers que je dois "ENGESITRER" mon travail, ou bien que WORD me lance une mise en garde, en plus de la proposition de sauvegarde habituelle, Ó la fermeture du document. Peut-Ûtre est-ce trop demander ? Merci encore et bien amicalement.
infomamy
 Posté le 28/03/2006 à 09:39 
Astucienne

Bonjour cbrs,
Je commence un travail dans WORD que j'"ENREGISTRE SOUS" dÞs le dÚpart. Je travaille un certain temps et en fermant mon document, je rÚponds par distraction "NON" Ó la question "Voulez-vous etc.";
Mettre un postit sur l'Úcran et Úcrire : "A la question Voulez-vous enregistrer les modifications apportÚes ? toujours rÚpondre OUI ". TrÞve de plaisanterie, ce genre de macro existe dans Excel en Macro complÚmentaire (ou existait, je ne sais pas pour les derniÞres versions). Les "pros" doivent pouvoir vous donner une mÚthode pour la crÚer dans Word. Je l'avais installÚe dans Excel, puis dÚsinstallÚe. Ce que cela peut Ûtre Únervant, pour Ûtre polie, d'Ûtre sans cesse interrompue par un message qui vous bloque en cours de travail. C'est mon expÚrience. Sur la barre d'outils Standard de Word, il existe une petite ic¶ne en forme de disquette qui est bien pratique. Un petit clic de temps en temps sur cette disquette pour demander l'enregistrement et le tour est jouÚ. Cordialement
cbrs
 Posté le 28/03/2006 à 10:53 
Petit astucien
Bonjour INFOMAMY, Un postit ? une bonne idÚe, mais clignotant sur l'Úcran ! Effectivement, ceci existait dans EXCEL, mais cette possibilitÚ n'existe plus dans OFFICE 2003. Attendons les "PROS". Merci. Cordialement.
sourisdeservice
 Posté le 28/03/2006 à 11:33 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Les Post'it ce sont les notes dans Outlook 2003 [bigsmile] Par contre on peut paramÚtrer Word pour qu'il enregistre automatiquement toutes les x minutes (avec le risque qu'il enregistre quand tu n'en a pas envie) si tu es en train de faire un truc compliquÚ et pas encore satisfaisant mais dans Word, ta souris se place sur Oui Ó la question d'enregistrer si tu paramÞtres convenablement XP, alors le Non par mÚgarde, il faut vraiment faire fort pour aller le valider Comment envoyer le curseur sur le oui ? Aller Ó Panneau de configuration/Souris/options du pointeur et cocher la case dans la zone Allignement "dÚplacer automatiquement..."
cbrs
 Posté le 01/04/2006 à 19:13 
Petit astucien
Merci SOURISDESERVICE. Le positionnement du pointeur par dÚfaut est une ÚlÚgante solution. A nous revoir.
Paulus
 Posté le 01/04/2006 à 20:57 
Petit astucien
Bonsoir Ó tous, Parfaitement d'accord avec la thÚrapeutique de sourisdeservice. MÛme en faisant fort, (patramÚtrage pointeur, copie de secours automatique), il suffit de rÚcupÚrer le fichier dÚtruit par mÚgarde dans le dossier "Recent" sous Windows XP Údition familiale. Chemin :C:\Documents and settings\nom administrateur\recent Bonne route
sourisdeservice
 Posté le 01/04/2006 à 21:14 

Salut paulus, Attention, dans le dossier "C:\Documents and Settings\souris\Recent" il n'y a que des raccourcis (fichiers de 1 ko [img]http://img422.imageshack.us/img422/1696/raccourcis2fu.jpg[/img] Ce ne sont donc pas les fichiers et je doute que cela permette de rÚcupÚrer un travail "perdu" Cela te permet de retrouver un travail normalement sauvÚ, donc ne pas confondre

Modifié par sourisdeservice le 01/04/2006 21:30
Paulus
 Posté le 02/04/2006 à 11:10 
Petit astucien
Salut sourisdeservice, Vous're right as usual. J'avais perdu de vue, dans cette occurence, que "recent" ne contenait q'un raccourci. thanks a lot. Paulus
sourisdeservice
 Posté le 02/04/2006 à 20:33 

Re Paulus, Thank you mais tu n'as pas tout Ó fait tort car j'ai dÚjÓ lu et vÚrifiÚ Ó l'Úpoque qu'il y avait quelque part un fichier contenant une copie du fichier mais sous un nom particulier. Je ne me souviens pas des dÚtails [boom]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Centrale électrique OUKITEL Abearl P5000 5120Wh, 5x2200W, LifePOE4 à 1699 €
1699 € 3500 € -51%
@Geekbuying
Ecran 31.5 pouces incurvé Acer Nitro EI322QURPbmiippx (WQHD, VA, 1500R, 165 Hz, 1 ms, HP, réglable en hauteur) à 199,95 €
199,95 € 299 € -33%
@Amazon
PC portable Lenovo 12.5 pouces ThinkPad X280 reconditionné (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 189 €
189 € 259 € -27%
@AfB Shop
Disque dur Western Digital Red Plus 4 To à 97,99 €
97,99 € 120,88 € -19%
@Amazon
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon

Sujets relatifs
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
macro afficher masquer lignes tableau dans word 2010
Macro pour word 2013