> Tous les forums > Forum Bureautique
 Macro pour "ombrer" une image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cdr
  Posté le 14/05/2012 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je souhaiterais une macro pour pouvoir ombrer facilement des image incluses dans ppt 2010.

Le format d'ombre que je souhaite est : "Rectangle à ombre portée" et je ne peux pas le paramétrer dans le masque du ppt. Je souhaiterais donc créer une macro avec un raccourci clavier qui me permette facilement, sous ppt, d'ombrer mes photos.

Le problème est que ppt ne propose pas "d'enregistrer les macros" et que sous word, les images ne sont pas sélectionnables après avoir activer "enregistrer une macro" et l'onglet "format" de l'image est donc inaccessible...

Merci pour votre aide.

CDR.

Publicité
vieuxmonsieur
 Posté le 14/05/2012 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour cdr,

avec photofiltre, fais un clic droit sur la photo, puis option cocher la case ombre
en dessous regler avec les fleches a descendre ou monter
puis ok.

cdr
 Posté le 14/05/2012 à 16:46 
Petit astucien

Bonjour et merci pour cette réponse mais ma question vise à utiliser les fonctionnalités de PPT 2010 directement.

J'ai photofiltre mais ce n'est pas avec Photofiltre que je souhaite faire cette manip. J'ai besoin d'une macro car c'est une opération que je veux pouvoir répéter souvent et simplement.

Merci quand même.

Cordialement,

CDR

vieuxmonsieur
 Posté le 15/05/2012 à 12:59 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Tablette Amazon Fire HD 8 pouces 32 Go à 54,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 8 qui passe à 54,99 €, livrée gratuitement au lieu de 99 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur quatre coeur 2 GHz, de 2 Go de RAM et d'un bel écran IPS 1280x800. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran PC 24 pouces Dell S2421NX (IPS, Full HD, 75 Hz) à 99,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Dell S2421NX qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. L'écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 75 Hz et d'une prise HDMI. Un très bon écran pour la bureautique, le multimédia et Internet.

> Voir l'offre
32,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 32,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 32,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
macro pour comparer 2 listes
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Macro pour word 2013
Macro pour raccourci impression
Macro pour ouverture d'un fichier Excel
Macro pour créer un Gencode sur Excel - EAN 18
macro pour trier un tableau et effacer les lignes sans saisie
raccourci clavier pour insertion image scanner word 2013
Variable exterieure pour un macro
Macro pour faciliter ma comptabilité