| ||||||||
Bonjour à tous :)
Je débarque sur ce forum, afin d'y chercher de l'aide pour résoudre un petit problème.
Je cherche à créer une macro permettant de faire un bouton de raccourci pour lancer une impression directement sur le bac 2 de mon imprimante, sans passer par les propriétés.
j'ai donc lancé l'enregistreur de macro, fait toute mes opérations, mais quand je lance la macro l'impression se lance du bac1, comme si l'enregistrement de la macro ne prenait pas en compte le fait de changer de bac :(
j'ai cherché sur le net une solution et testé différentes macro trouvées ici ou là, mais rien n'y fait ...
auriez-vous une solution à me proposer ?
ci dessous, je vous copie ce que donne le macro créée avec l'enregistreur. je vois bien qu'il n'est mentionné nulle part le bac d'impression, mais ne maitrisant pas le langage VBA je suis incapable de rajouter la commande nécessaire ... Sub imptiroir2()
un grand merci par avance à tous ! | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour yvesyvesyves . Je ne maitrise pas non plus le langage VBA , voir ce SITE pour essayer de trouver une solution ! Bon courage | |||||||
merci de ta réponse et de ton lien !
oulah, ça m'a l'air très très technique tout ça ... est ce que quelqu'un qui maitrise tout cela saurait corriger ma macro et me faire gagner un an d'apprentissage de VBA ? | ||||||||
Astucienne ![]() | Tu n'as pas besoin de macro pour ça. Tu définis ton bac dans ton document. Ça devrait le faire, non ?
| |||||||
Astucien | Bonjour le plus simple si tu travailles toujours sur le même poste | |||||||
merci de vos réponses ! @Gabrilou : le truc c'est que je voudrais conserver le bouton qui lance une impression directe sur le bac 1, et un second bouton qui lance direct sur le bac 2, et ça sur tous les documents Word sans avoir à reconfigurer ça à chaque fois sur tous les documents.
@gilbert : malheureusement je bosse sur une imprimante réseau et je n'ai pas la possibilité de créer une seconde imprimante et d'en modifier le paramétrage, j'avais également pensé à cette solution mais je ne peux aps la mettre en oeuvre.
| ||||||||
Astucien | Il y a bien un admin qui peut le faire ? | |||||||
Astucienne ![]() |
A+ https://forum.pcastuces.com/word_7__creer_un_raccourci_pour_choisir_les_bacs-f23s22109.htm?page=1� usularrakis a écrit : | |||||||
j'avais déjà vu ce post, et chez moi ça ne fonctionne pas :(
la macro ainsi créée lance bien l'impression, mais pas sur le bac 2 que j'ai pourtant bien sélectionné pendant l'enregistrement, elle imprime sur le bac par défaut sans que je comprenne pourquoi ...
| ||||||||
alors, vraiment personne là dessus ? | ||||||||
Astucien | Il n'y a pas de commande pour manipuler les bacs
une possibilité serait d'ouvrir le panneau des propriétés de votre imprimante et de faire cette manipulation avec onkey({TAB}) par exemple | |||||||
merci de votre réponse ! pouvez vous me dire ce que signifie "faire cette manipulation avec onkey({TAB}) par exemple" ???
désolé, je débute ... | ||||||||
Astucien | voilà quelques explications sur ce site | |||||||
merci pour ce lien ! malheureusement, pour moi c'est du japonais, je ne capte rien à rien de ce qui est expliqué là ... | ||||||||
Astucien | non ce n'est pas du japonais, c'est un langage qu' excel utilise Malheureusement je ne peux pas vous aider plus
| |||||||
okay merci :) en l’occurrence, mon problème se situe sous Word. Quant à ce langage, je ne cerne tout simplement pas comment concrètement l'appliquer à une solution à mon problème ... au delà de pistes vers des solutions théoriques, j'aurais surtout besoin d'un process clair étape par étape pour faire ma macro ou pour mettre en œuvre tout autre solution, si tant est qu'elle existe ... | ||||||||
Astucien | Voilà la réponse de MichD MVP mais pour faire cela il faut les droits administrateur
| |||||||
ok, je capte rien au début de sa réponse, mais je vais essayer de voir avec un adm si je peux tester le truc d'installer une deuxième fois l'imprimante avec une config différente. merci de ton aide Gilbert ! | ||||||||
Astucien | Bonjour Pourquoi aller chercher loin ce que l'on a sous la main
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/faciliter_impressions/page1.htm
ça vous conviendra peut-être ??? | |||||||
merci de ton aide !
en fait c'est exactement ce qu'a fait l'adm réseau hier, j'ai donc maintenant deux imprimantes une pour chaque bac.
dommage tout de même car la macro avec raccourci aurait vraiment été le top et m'aurait évité quelques manips de plus, mais bon c'est déjà mieux que rien :)
merci à tous, sujet clos | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|