| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour ami du forum!
J'ai besoin de votre aide car j'aimerai pourvoir envoyer une feuille excel à une pharmacie grâce à une maccro mais il faut que cette feuille excel soit en format pdf afin qu'elle ne puisse être modifiée.
Je ne m'y connais pas trop donc voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Actuellement, pour l'envoi de la feuille, j'ai ce code: Sub EnvoiPage()
De plus, comment fait-on pour avoir un bouton d'envoi automatique sur excel... Je sais, je ne suis pas doué niveau excel.
Je vous remercie d'avance de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour quel est ta version d' excel A partir d'excel 2007 ; il est possible de créer directement sous Excel un format .PDF
Pour les versions antérieurs , il est possible d'installer un produit tiers qui crée le format .PDF (Par exemple : PDFCreator)
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
ma version d'excel est la 2010. J'ai vu que je pouvais le passer en PDF mais je ne veux envoyer qu'une feuille de mon catalogue en format PDF à la pharmacie puisque la deuxième feuille se constitue de mes listes déroulantes. Dans l'idée, il faut que je puisse envoyer la feuille 1 au format PDF afin qu'elle arrive sur place sans pouvoir être modifiable.
Je peux volontiers donner le fichier en privé pour autant qu'il y ait un minimum de confidentialité. | |||||||
Maître astucien | bonjour Quel est le loecteur .PDF installé sur le pc Le principe est le suivant Une fois le fichier .pdf crée via excel 2010 Le fichier .pdf d'affiche sous Acrobat reader ou foxit (Selon le choix du lecteur) Sous Acrobat Reader , sélectionner le menu fichier >>>> Fichier Joindre à un message électronique >>> Compléter le message >>> Cliquer sur le bouton JOindre La messagerie reconnue sur le pc comme messagerie par défaut s'ouvre , il ne reste qu'à saisir l'adresse email du ou des destinataires. | |||||||