|
 Posté le 16/02/2009 @ 16:31 |
Nouvel astucien
| Bonjour à tous,
Je voudrais activer automatiquement une macro VBA incluse dans un fichier Excel, à l'ouverture de celui-ci.
Est-ce possible, et comment ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Claude4341
P.S. J'utilise Excel 2000.
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/02/2009 à 16:51 |
| Salut, et bienvenue à toi.
y'a 2 écoles :
"à l'ancienne", tu crées une macro classique dans un module standard, et tu la nommes auto_open
exemple :
sub auto_open()
msgbox "Test OK !"
end sub
sinon, tu crées une procédure événementielle dans le module thisworkbook, et tu choisis l'événement workbook_open
ex.:
private sub workbook_open()
msgbox "Test OK !"
End Sub
enjoy...
|
|
Posté le 16/02/2009 à 16:52 |
| Claude4341
Exel 2003 :
Clic sur Outils > Macro Complémentaires > Parcourir ... |
|
Posté le 16/02/2009 à 16:54 |
Petit astucien
| Tu crées une macro qui s'appelle Auto_Open : elle s'exécutera à l'ouverture de ton fichier.
De même Auto_Close, pour la fermeture. |
|
Posté le 16/02/2009 à 17:35 |
Nouvel astucien
| emanemos a écrit :
Tu crées une macro qui s'appelle Auto_Open : elle s'exécutera à l'ouverture de ton fichier.
De même Auto_Close, pour la fermeture.
Merci beaucoup emanemos c'est la toute première fois que je m'inscris à un forum et que je pose une question. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'ai une réponse à mon problème, et bien sûr CA MARCHE ! Fantastique.
Encore mille merci. |
|
Posté le 16/02/2009 à 17:38 |
Nouvel astucien
| Bérylion a écrit :
Salut, et bienvenue à toi.
y'a 2 écoles :
"à l'ancienne", tu crées une macro classique dans un module standard, et tu la nommes auto_open
exemple :
sub auto_open()
msgbox "Test OK !"
end sub
sinon, tu crées une procédure événementielle dans le module thisworkbook, et tu choisis l'événement workbook_open
ex.:
private sub workbook_open()
msgbox "Test OK !"
End Sub
enjoy...
Merci de ta réponse " à l'ancienne " comme tu dis. En tout cas ça marche super. Je ne sais pas où j'aurais pu trouver cela sans documentation.
|
|