> Tous les forums > Forum Bureautique
 Macro vers une cellule précise à un endroit précis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LN
  Posté le 24/10/2004 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous et à toutes, j'ai voulu effectuer une macro pour aller vers une cellule précise. J'ai réussi mais j'aimerai apporter une amélioration. La macro que j'ai faite donne ceci : Sub test() ' ' ' ActiveWindow.SmallScroll Down:=55 ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=16 Range("R57").Select End Sub J'aimerai pouvoir spécifier que la cellule R57 doit se situe dans le coin en haut à gauche de la feuille.... ce que je ne peux pas prévoir avec cette macro. En parcourant l'aide, j'ai vu object.ScrollLeft et object.ScrollTop mais il semblerait que mon Excel ne les reconnait pas. Est-ce quelqu'un aurait compris ma question et aurait une solution à me proposer ?? Merci
Publicité
Marmotte18
 Posté le 24/10/2004 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Dans ta macro, il faut d'abord lui indiquer les dimensions de ta feuille de calcul pour qu'il se retrouve toujours dans la mÛme situation quand on lui fait faire des "scrolls" Sub VersCelluleR57() 'DÚfinition de dimensions de la feuille de calcul With ActiveWindow .Width = 569.25 .Height = 318.75 End With With ActiveWindow .Top = 1.75 .Left = 13.75 End With 'Donne le point de dÚpart des dÚplacements Range("A1").Select 'Recherche la cellule R57 et l'affiche en haut et Ó gauche ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=17 ActiveWindow.SmallScroll Down:=56 Range("R57").Select End Sub Marmotte18 [IMG]http://img97.exs.cx/img97/7449/Mimoza.jpg[/IMG] Dite le avec des fleurs, c'est tellement plus gentil ...
LN
 Posté le 24/10/2004 à 16:50 
Petite astucienne

j'essaierai þa alors, merci Marmotte ! mais comment connait-on les dimensions de la feuille ? et les dimensions changent-elles selon l'ecran d'ordinateur que l'on a ??
galopin01
 Posté le 24/10/2004 à 16:51 
  Astucien
Bonjour, Voici 2 macros qui rÚpondront sans doute Ó ton problÞme la 3Þme sert de dÚmonstration. Sub PlaceR(Z As Range) i = Z.Row: j = Z.Column ActiveWindow.ScrollRow = i ActiveWindow.ScrollColumn = j End Sub Sub PlaceC(i%, j%) ActiveWindow.ScrollRow = i ActiveWindow.ScrollColumn = j End Sub Sub Test() PlaceC 51, 22 MsgBox "PlaceC active une cellule suivant la notation Row, Column" & Chr(13) & _ Space(33) & "ici 51,22 = V51" PlaceR [R46] MsgBox "PlaceR active une cellule suivant la notation Range [R46]" End Sub Ok ?

Modifié par galopin01 le 24/10/2004 16:52
Marmotte18
 Posté le 24/10/2004 à 17:08 
Astucien

Bonsoir, LN, quand tu utilises ta macro automatique, c'est Ó dire Outils / Macro / Nouvelle macro il suffit de dÚplacer le bord droit de ta fenÛtre un peu Ó droite ou Ó gauche Faire de mÛme avec le bord gauche, le bord haut et le bord bas. Excel calculera lui mÛme les dimensions de ta fenÛtre. La macro que je t'ai fournie, fonctionne telle qu'elle avec les dimensions de ma fenÛtre de test. Elle est opÚrationnelle chez toi ! Marmotte18 [IMG]http://img97.exs.cx/img97/7449/Mimoza.jpg[/IMG] Dite le avec des fleurs, c'est tellement plus gentil ...

Modifié par Marmotte18 le 24/10/2004 17:15
LN
 Posté le 24/10/2004 à 17:31 
Petite astucienne

oula !! et bien je prends des notes et j'essaierai tout þa ! merci bien !
LN
 Posté le 07/11/2004 à 18:11 
Petite astucienne

alors voilÓ j'ai fait mon truc, je dois dire que pour les histoires de dimension de la feuille, j'ai rien compris [confus] au final, la macro nommÚe PlaceR est plutot pas mal et je l'aime bien. j'ai pas trÞs bien compris PlaceC !!!!!! par contre, il y a un inconvenient Ó toutes ces macros c'est qu'on ne peut pas ajouter de lignes ou de colonnes, savez vous si il existe une macro qui Úvolue en fonction de ces changements ou si on peut se placer sur une cellule en spÚcifiant une condition par exemple..... !!!?? merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable ORICO C10 1 To (1050 Mo/s)
67,44 € 97,99 € -31%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s)
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
Lot de 12 tubes de dentifrice de 75 ml Colgate Max Fresh Cristaux Fraîcheur
13,16 € 25 € -47%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
48,10 € 89,99 € -47%
@Amazon Allemagne
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 8 To (1050 Mo/s)
539,16 € 650 € -17%
@Amazon Allemagne
VTT électrique Touroll U1 (26 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km)
479 € 650 € -26%
@Geekbuying

Sujets relatifs
se positionner avec une macro dans une cellule précise
export cellule vers image
Recopie cellule par macro
Excel 2007 macro rajouter tri + cellule en surbrillance à chaque changement
Macro Copier ligne vers un autre fichier
(Macro Excel) Sélectionner cellule en fonction de sa couleur
excel vba passer une variable de commande vers macro
transfert d'une cellule vers une autre
Execution macro lors d'une saisie dans une cellule