| ||||||||
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est la "poudre à pâte magique" (ou Magic Powder) que l'on utilise en cuisine au Canada ?
J'ai cherché (mal, sans doute...) et n'ai rien trouvé.
Merci de votre aide.
| ||||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Jampinouchet
Voila ce que j'ai pu trouver sur le net
J'espère que cela répond à ta question
[img]http://sites.estvideo.net/obergfell/Essais/Poudre.gif[/img] Modifié par Edouard le 27/02/2004 11:06 | |||||||
Astucienne | La poudre à pâte (Magic baking powder) est un levain en poudre que nous utilisons dans les pâtisserie... Elle contient de l'amidon de maïs, du phosphate monocalcique et du bicarbonate de sodium. D'ailleurs, dans certaines recettes, on utilise le bicarbonate de soude à la place de la poudre à pâte. C'est fabriqué par Nabisco, une compagnie canadienne (en tout cas pour la boîte que j'ai devant moi et pour toutes celles que je vois dans les épiceries...).
Bonne journée!
Symphonie-Québécoise | |||||||
Bonjour à tous,
Merci de votre réponse, c'est celle que je cherchais !
Bon WE à vous : Edouard, Symphonie, F.Dag et Avenger.
(P.S. : Avenger, sur le port Série, pas de problème ![bigsmile]) | ||||||||
Petit astucien | Avenger72 :
| |||||||
Astucienne | Québec n'est pas Haïti, c'est vrai. Sauf le traitement des personnes âgées dans les résidences et les scandales financiers, c'est le calme plat. Il fait un soleil éclatant, les bancs de neige fondent, on voit poindre le printemps avec un grand bonheur après ce dur hiver et on pense aux pauvres vieux qui se font bafouer par des gens qui ressemblent à nos voisins.
Ah! la poudre à pâte...
Symphonie [smile] | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucienne | Oui, Devilson, j'en saupoudrais bien par ci par là...[smile]
Symphonie | |||||||
Petit astucien | Eh bien Symphonie ,saches qu'il nous en faudrait ici également des tonnes de ta Poudre Magique à faire "des bonnes pates" [bigsmile]. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | [bigsmile]
Symphonie
P.S. pour Jampinouchet: trouves-tu qu'on en fait bon usage, de la poudre à pâte? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|