× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Magician ne reconnaît pas mon ssd 850 EvoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papyjan07
  Posté le 27/01/2017 @ 12:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Après mise à jour du logiciel Magician de Samsung, la nouvelle version 5.0.0 ne reconnaît pas mon SSD 850 Evo (250 Go), sur lequel est installé WIN 10 Pro, tout à fait à jour. Ma configuration comporte un autre SSD, Crucial MX200 de 250 Go avec WIN 7 Pro, un DD WD de 1 To et un DD rapatrié Samsung de 650 Go. Ce sont ces 3 disques qui apparaissent, à l'ouverture de Magician 5.0, sans le SSD 850 Evo. J'ai recherché d'où pouvait provenir ce défaut (si défaut il y a...), notamment en revisitant un post de 04/2016, où Jango78 évoquait des bugs de précédentes versions de Magician. Je me demande si ce n'est pas le DD Samsung, récemment rapatrié d'un autre PC que j'ai cédé à un membre de ma famille, qui crée le problème...

C'est pourquoi je sollicite des avis, avant de désinstaller cette version de Magician parfaitement inutile, puisque les disques autres que le SSD 850 Evo ne sont pas pris en charge, et que ce SSD n'est même pas affiché!

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
txuku
 Posté le 28/01/2017 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

J ai le meme disque dur et je suis sous Win 7

Apres mise a jour de Magician pas de probleme.............

Mais tes explications sont un peu tenebreuses ....

Tu as teste avec quel OS ?

As tu debranche des disques pour les tester un par un ?

Papyjan07
 Posté le 28/01/2017 à 14:56 
Astucien

Bonjour, txuku,

Merci pour ton intérêt. Je vais essayer d'être plus clair...

Si tu regardes ma config, tu verras que j'ai 2 SSD et 2 DD connectés à la même CM (Asus P8P67 Pro). Jusqu'au début de cette année, je n'avais qu'un DD WD 1 To, et une version précédente de Magician; j'accédais normalement à mon SSD Samsung (avec WIN 10 Pro), et j'avais utilisé le log pour faire les réglages.

Puis, ayant cédé un autre de mes PC à un de mes frères, j'ai récupéré le DD Samsung 650 Go (596 réels) contenant des documents des années antérieures: j' ai donc, désormais, 2 SSD (Crucial et Samsung) et 2 DD (WD et Samsung). Par la suite j'ai fait la maj. de Magician (ver. 5.0), et c'est là que j'ai constaté que Magician n'accédait qu'à 3 disques (SSD Crucial, DD WD et DD Samsung), pour lesquels il est inopérant. Et pour cause!

Je n'ai pas poussé plus loin les manip., mon boîtier CMaster étant rangé côte-à-côte avec mon vieux PC Sous XP Pro (accès latéral, côté connexion DD, impossible sans déplacement).

J'en suis resté au constat: Magician 5.0 inopérant pour accéder aux réglages ou vérifications de mon SSD 850 EVO. D'où ma question sur le forum.

Deux hypothèses: Magician ne peut accéder qu'à 3 disques, ou bien le DD Samsung prend le pas sur le SSD de même marque (pb. d'ordre de branchement sur la carte mère?) En tout cas, lorsque je passe du SSD Crucial (o.s. WIN 7 Pro) au SSD Samsung (o.s. WIN 10 Pro), sous lequel je lance Magician, le SSD système n'apparaît pas dans Magician qui n'indique que 3 disques: SSD Crucial, DD WD, DD Samsung.

Je vais donc "bouger" mes PC et débrancher le DD Samsung, pour voir… J'aurais sans doute dû le faire avant de poser ma question. Je te tiens au courant, dans quelques instants…

Papyjan07
 Posté le 28/01/2017 à 15:20 
Astucien

Re-,

Je viens de débrancher le DD Samsung, et je n'ai plus que 2 disques affichables dans la fenêtre de Magician : le SSD Crucial, avec WIN 7 Pro et le DD WD (Mes Docs), tous deux signalés avec la mention: "Le lecteur n'est pas pris en charge". Mystère, pour SSD Samsung! Serais-je tombé sur un logiciel rebelle?

De toute façon, mon SSD Samsung fonctionnant très bien (et donc WIN 10 Pro par la même occasion), sur la base des réglages effectués antérieurement avec une version précédente de Magician, je n'ai pas l'intention d'y "gratter" inutilement. J'ai posé ma question parce que j'ai rencontré un problème et que j'ai toujours aimé comprendre ce qui se passe, et -si possible- remédier à la difficulté. Faut dire, qu'avec l'informatiques, depuis mes débuts avec Mc Intosh (puis Apple) dans les années 80, j'ai eu de quoi me triturer les méninges, et aussi ...tenter de mettre à contribution celles des autres: c'est pour ça que je suis un fidèle adepte de PCAstuces et de ses forums, ainsi que des Astuciens pleins de ressources, parmi lesquels tu figures en bonne place. Merci d'avance, mais ne t'expose pas à une migraine pour moi. Très cordialement.

Papyjan07
 Posté le 28/01/2017 à 15:35 
Astucien

RE, re-,

Je viens de débrancher l'autre SSD, Crucial: désormais, il n'y a plus que le DD WD (non système) qui s'affiche. Je rétablis tout, et je laisse p.....!

txuku
 Posté le 28/01/2017 à 17:06 
  Astucien

Si ton 850 demarre .....................

Papyjan07
 Posté le 28/01/2017 à 17:58 
Astucien

Bonsoir, txuku,

Tout marche, SAUF Magician! Le 850 Evo (250 Go) avec WIN 10 Pro fonctionne très bien: d'ailleurs, je l'ai cloné, hier soir, sur un 750 EVO inutilisé de 500 Go, qui fonctionne lui aussi impeccablement. C'est aussi simple qu'une sauvegarde, avec Acronis, et physiquement, c'est mieux; d'autant qu'avec mon boîtier Cooler Master CM-690 II Advanced équipé d'un hot spot, je n'ai pas besoin d'ouvrir pour installer le SSD, il suffit de le connecter et de le sélectionner dans le bios à l'allumage du PC (touche Suppr, etc...). Merci pour ton suivi et bon dimanche.

HARDUIN
 Posté le 29/01/2017 à 02:58 
Astucien

Message original par Papyjan07

Bonjour,

Magician ne reconnaît pas mon ssd 850 Evo

Installe le nouveau gadget à Samsung, y'va l'reconnaître...

C'est lui, le nouveau MAGICIEN : http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools.html

Modifié par HARDUIN le 29/01/2017 03:05
Papyjan07
 Posté le 29/01/2017 à 10:00 
Astucien

Bonjour, HARDUIN,

Pas de chance: c'est justement avec cette dernière version que mon SSD 850 EVO n'est pas reconnu, alors que les autres disques le sont (mais ne sont pas pris en charge). J'ai donc désinstallé Magician 5.0. Merci tout de même.

Publicité
losada
 Posté le 29/01/2017 à 18:09 
Petit astucien

Bonjour Harduin

Le liens que tu donne dans ton message pointe sur la version 4.9 et non sur la version 5 de magician.

Tu pourrais me mettre le lien de téléchargement de ta version S.T.P?

Merci par avance.

Cordialement.

Modifié par losada le 29/01/2017 18:22
HARDUIN
 Posté le 30/01/2017 à 12:49 
Astucien

El Magnifico
 Posté le 30/01/2017 à 13:50 
Groupe Sécurité

Papyjan07

J'ai également désinstallé ce log que j'ai remplacé par celui ci => http://portableapps.com/apps/utilities/ssd-z-portable

Papyjan07
 Posté le 30/01/2017 à 17:41 
Astucien

Bonjour, El Magnifico,

et merci pour ton lien. Bien qu'en anglais, la présentation de ce log ne me dissuadera pas de l'essayer.

A HARDUIN,

la fenêtre de Magician que tu as mise en illustration m'a permis de vérifier que mon SSD était à jour, côté firmware (vu avec Speccy...). Et d'autres manip, puis un tour dans le Bios ont confirmé que le mode AHCI et la fonction Trim étaient bien activés. Pour "Rapid mode", je ne constate aucun ralentissement.

P.S.: j'ai désinstallé Magician en oubliant une dernière manip: débranchement de tous mes disques, sauf 850 Evo. Tant pis, je vais essayer le log d'El Magnifico.

Merci à tous.

NJN
 Posté le 01/07/2017 à 17:58 
Nouvel astucien

Même problème pour moi avec le nouveau SAMSUNG MAGICIAN..

Super_GEGE
 Posté le 10/08/2017 à 12:50 
  Astucien

je ne sais pourquoi ils ont sortis la V5. On ne peut rien faire avec.

Depuis, il y a des mises à jour et tout est redevenu normal.

Papyjan07
 Posté le 11/08/2017 à 16:44 
Astucien

Bonjour à tous,

Réitéré l'installation de Magician dernière version. Rien de changé, il reconnaît tous les DD et SSd...sauf le Samsung! Re-désinstallé, et cette fois définitivement. Après tout, ce programme n'est pas indispensable...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
40,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 €

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis