> Tous les forums > Forum des Webmasters
 m'aider dans la mise en page d'un tuto sur 1 forum
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lahulotte
  Posté le 14/05/2010 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je me permets de vous demander un coup de main dans la rédaction d'un tutoriel sur un forum.

Pour cela, j'ai quelques questions et notamment une (la dernière) qui me tracasse beaucoup...et qui je l'espère ne vous paraîtront pas trop débiles...

Par contre, je suis simplement membre du forum, je n'ai donc pas accès au panneau d'administration mais je pense que la fondatrice, si c'est elle qui doit faire les manip, le fera car très sympa...

voilà :

• peut-on, lorsque l'on a crée un topic, venir intercaler un message entre deux messages que l'on a déjà postés?

Exemple : j'ai crée un message grand 1) blablabla, puis un autre grand 2) bliblibli mais je m'aperçois qu'en grand 2) cela aurait plutôt du être blolbloblo. Puis-je donc créer entre les 2 un autre message ou dois-je forcément repasser par la case copier coller pour tout décaler?

• Lorsque l'on veut faire un copié collé d'un texte mis en forme dans un éditeur, y a t'il une astuce pour copier/coller la mise en forme aussi?

Exemple: j'ai mis des polices spéciales, mais quand je copie et que je colle dans un nouveau message, dans l'éditeur cette mise en forme apparaît mais en prévisualisation et une fois envoyé, non...Il faut donc que je recommence la mise en forme ce qui n'est pas facile puisque dans l'éditeur on a déjà l'impression qu'elle est mise....

• j'ai crée un nouveau topic constitué de plusieurs messages. Chaque message renvoie à l'utilisation d'un outil (de travail du cuir) en particulier.

Aussi, dans mon 1er message du topic, j'ai mis un sommaire du style « vous trouverez dans ce topic :

1. blablabla

2. blablabla

3. etc.»

et pour que les gens n'aient pas à faire défiler toutes les pages pour trouver ce qui les intéressent, j'ai mis des ancres; ainsi ils cliquent par exemple sur le 1) pour être emmenés directement sur le message qui traite du 1)

Pour mettre mes ancres, j'ai utilisé le bouton « ancre » qui sort un code très simple [target=][/target] et un autre bouton « lien vers une ancre » [link=][/link]

Jusque là tout allait bien...Du moins sur la 1ère page...

Dès qu'il s'agit d'ancrer des messages des pages suivantes, cela ne marche plus.

Voici donc ma question....Comment faire comprendre à la bêbête qu'elle doit charger une ancre de la page 2 ou 3???

Malheureusement, je n'y connais rien en langage HTML.

J'ai bien trouvé un topic en parlant, mais je ne sais même pas comment faire pour parler HTML à l'éditeur et si il le prend en charge...

Vous pouvez regarder quel est le problème sur mon lien : http://cuir-creation.forum-box.com/t291-guide-des-matoirs.htm

En attendant, j'ai du remettre le sommaire sur la page 2 et ré ancrer les messages de la page 2 mais cela ne rend pas très lisible du tout mon topic...

Pourriez vous m'aider car je me suis vachement investie pour ce tuto et j'aimerai vraiment qu'il soit bien???

Merci d'avance pour votre aide...et vos conseils!!!

Publicité
Havok
 Posté le 14/05/2010 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonour,

Il faut s'inscrire pour avoir accès à ce forum, donc je ne l'ai pas vu en détail pour répondre à tes questions il n'y a qu'une réponse cela dépend du forum.

Et la seul personne qui peux te donner plus d'info sur ce sujet c'est l'administrateur de ce forum.

lahulotte
 Posté le 14/05/2010 à 12:38 
Petite astucienne

ah..........merci HAVOK

il faut s'inscrire pour voir les messages, ça craint!

lahulotte
 Posté le 14/05/2010 à 12:41 
Petite astucienne

j'ai contacté l''admin pour qu'elle permette aux visiteurs de zyeutés les topics.

Par contre, si c'est elle qui doit m'aider pour répondre aux questions, je suis mal partie, elle n'y connait pas grand chose, pire que moi je pense...

Havok
 Posté le 14/05/2010 à 12:47 
  Maître astucien

Sans avoir les cartes en mains on ne peut que dire des généralités.

Comme non il n'est pas possible d'insérer un topic entre deux autres (contredi par exemple par le forum de CCM).

Comme oui on peut garder la mise en page (contredit par ce forum (restrictif dans ce domaine) et par CCm où ce n'est que du format txt sans rien d'autres).

Comme oui on peut avoir un lien menant à un post précis dans une discussion (sur ce forum oui, mais pas sur CCM).

Tu vois ce n'est pas simple de te répondre sans info.

lahulotte
 Posté le 14/05/2010 à 13:05 
Petite astucienne

oui, je comprends ce que tu veux dire...

Par contre, pour mettre des ancres, je sais que cela marche sur mon forum puisque j'ai réussi à en mettre mais je ne sais pas quoi rajouter dans le lien vers l'ancre pour qu'il aille la cherche dans la page 2 et plus la une...

kalinka
 Posté le 15/05/2010 à 09:12 
  Astucienne

en xhtml c'est assez facile de creer une ancre puisqu'il suffit d'attribuer un meme identifiant au titre et au lienpar contre je ne sais pas si c'est réalisable sur un forum

ancre en xhtml:

dans le menu

href="#monancre">Comment faire

dans le titre du texte ancrée
Comment faire ?

pour lier une ancre sur la page suivante, il suffit alors d'ajouter l'adresse de ta page avant le (ou la ?) diese

<a href="ciblenomdepage.html#monancre">

Modifié par kalinka le 15/05/2010 09:14
elle
 Posté le 15/05/2010 à 10:09 
  Grande Maîtresse astucienne

Un dièse.

Mais en fait, c'est un carré en français.

Modifié par elle le 15/05/2010 10:13
lahulotte
 Posté le 15/05/2010 à 20:02 
Petite astucienne

super, merci pour votre aide, y'a plus qu'à essayer

Malcolm
 Posté le 16/05/2010 à 00:00 
  Astucien

pour insérer un message entre 2, c'est techniquement faisable, mais il faut tricher un peu et avoir accès direct à la base de données ... Mais si ton "amie" ne s'y connait pas déjà dans l'administration d'un forum, ça me semble plus compliquer de lui expliquer ça.

Le plus simple, c'est que tu refasses un sujet en copiant/collant tes réponses dans le bon ordre (car je présume qu'éditer les messages pour remplacer le contenu ne convient pas ?).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox, PS4/PS5, Switch) à 61,99 €
87,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 87,99 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

Voir l'offre
73,00 €Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 73 €
99 € -26%

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys qui passe à 73 € au lieu de 99 €. Avec le Logitech POP Keys, offrez-vous des émotions au bout des doigts. Ce clavier sans fil Bluetooth est fourni avec 9 touches de raccourci émoji (4 touches de raccourci + 4 touches supplémentaires interchangeables + 1 touche de menu) afin de vous permettre d'afficher clairement vos émotions. De plus, avec ses touches mécaniques, le POP Keys possède des touches qui rappellent celles d'une machine à écrire. 

Compact et confortable, le POP Keys peut être placé plus près de vous, ce qui limite les mouvements de bras et assure plus de confort et une meilleure posture.

Voir l'offre
65,52 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 65,52 € livrée
80 € -18%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 61 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 65,52 € livrée

Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 80 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir l'offre
4,35 €Câble PremiumCord HDMI 4K 3 mètres à 4,35 €
8 € -46%

Amazon fait une promotion sur le câble HDMI 4K PremiumCord d'une longueur de 3 mètres à 4,35 € au lieu de 8 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
editeur TinyMCE grande largeur texte dans page
Bouton RSS automatique dans page annonce Google site
Forum dans un site
insérer programme python dans page web
Insertion image dans page Web directement sans URL ?
probleme accès page administrator dans cms Joomla
inserer un fichier audio dans une page web
mise ne page css - probleme...
lien dans un forum
Pb mise en page élastique et bordure et ? diverses
Plus de sujets relatifs à m''aider dans la mise en page d''un tuto sur 1 forum
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters