> Tous les forums > Forum Mac
 Mail AppleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sunnlight
  Posté le 08/09/2009 @ 21:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Je demande beaucoup de choses ces temps, je sais mais depuis que j'ai Snow Leopard l'envoi des courriels n'est pas très fiable et les messages restent plusieurs secondes dans la boîte d'envoi. Parfois çà ne passe même pas. J'ai changé les paramètres plusieurs fois du serveur sortant mais çà reste très instable

Comment faire ?

Bonne soirée

Sunnlight

Publicité
louis1748
 Posté le 09/09/2009 à 01:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par sunnlight

Bonsoir

Je demande beaucoup de choses ces temps, je sais mais depuis que j'ai Snow Leopard l'envoi des courriels n'est pas très fiable et les messages restent plusieurs secondes dans la boîte d'envoi. Parfois çà ne passe même pas. J'ai changé les paramètres plusieurs fois du serveur sortant mais çà reste très instable

Comment faire ?

Bonne soirée

Sunnlight

QUel est ton fournisseur de services de messageire électronique? (gmail, hotmail, etc)

sunnlight
 Posté le 09/09/2009 à 06:03 
Petit astucien

Bluewin

marief29
 Posté le 09/09/2009 à 09:22 
Astucienne

Plusieurs personnes ont des ennuis de genre indépendamment du FAI. Je n'ai pas Snow sous la main, je crois que la solution est dans le paramétrage des comptes, pour smtp remettre port 25 s'il n'y est pas.

Avant, c'était par défaut comme cela, il semble que Snow change quelque chose. À vérifier.

On dirait en appliquant la méthode telnet du terminal que j'ai expliquée ailleurs, que 67.215.65.132 est une des adresses smtp de Bluewin. Tu peux essayer de la mettre comme seconde adresse smtp dans la liste.

Modifié par marief29 le 09/09/2009 09:26
sunnlight
 Posté le 09/09/2009 à 12:56 
Petit astucien

Comme SL n'est pas une refonte d'Apple, çà m'étonnerait que mon FAI national mette à jour les paramètres du server sortant smtp

marief29
 Posté le 09/09/2009 à 16:37 
Astucienne

Ce n'est pas cela. L'adresse smtp.machin.truc recouvre, quel que soit le FAI, un ensemble de serveurs qui ont de vraies adresses (uniquement des nombres), et cela ne dépend pas de ton OS. Un truc pour en obtenir est l'utilisation du Terminal, voir https://forum.pcastuces.com/envoi_de_messages_avec_leopard_10_5_6-f11s356.htm pour Orange. Depuis que j'ai ajouté une de ces adresses dans ma liste smtp, je n'ai plus l'ombre d'un problème pour envoyer du courrier.

Pour tester Bluewin je me suis contentée de taper

telnet smtp.bluewin.ch 25

dans le Terminal pour obtenir une des adresses réelles.

marief29
 Posté le 11/09/2009 à 13:57 
Astucienne

Tu vas peut-être être satisfait :

10.6.1

"Resolves issues when sending mail with certain SMTP servers"

sunnlight
 Posté le 11/09/2009 à 19:07 
Petit astucien

Merci marief29 oui j'ai remarqué que depuis 2 jours çà fonctionne admirablement bien

sunnlight
 Posté le 15/09/2009 à 20:59 
Petit astucien

Bonsoir

çà va à nouveau pas fort avec mail. A présent si je supprime mon compte pop, si je veux en ajouter un nouveau il demande par défaut des paramètres imap. Vivement que mon FAI va faire une maintenance le 2 octobre ou alors est ce un problème d'Apple Snow Leopard??

bonne soirée

Sunnlight

Publicité
louis1748
 Posté le 15/09/2009 à 23:07 
Petit astucien

Il se peut que Apple dévoile sous peu une nouvelle mise à jour pour MAIL sous snow léopard.

sunnlight
 Posté le 15/09/2009 à 23:11 
Petit astucien

çà me rassure un peu parce que pas trop envie d'acheter office 2008

marief29
 Posté le 16/09/2009 à 12:26 
Astucienne

En désespoir de cause, tu peux essayer Thunderbird

Lien de téléchargement direct : http://www.mozillamessaging.com/thunderbird/download/?product=thunderbird-2.0.0.23&os=osx&lang=fr

Je ne connais pas sa compatibilité avec Snow Leopard. Il y a aussi une version 3 en beta, mais je ne l'ai pas vue en français.

sunnlight
 Posté le 16/09/2009 à 12:54 
Petit astucien

Merci Marief29, je connais Thunderbird mais j'avais du désinstaller en raison de conflit avec Mail de Leopard. De plus c'est la message inclus dans l'OS et çà devrait normalement fonctionner.

Sunnlight

marief29
 Posté le 16/09/2009 à 13:49 
Astucienne

Étrange, j'ai installé Thunderbird sur tous mes Mac (je préfère que les invités n'utilisent pas Mail), et je n'ai jamais eu de problème, que ce soit sur Panther ou Tiger. Je n'utilise pas Leopard habituellement, donc je n'ai pas essayé, mais cela m'étonne. Thunderbird est complètement indépendant de Mail. Le seul truc est qu'il ne faut pas se connecter à la même messagerie en même temps avec les deux.

sunnlight
 Posté le 16/09/2009 à 20:03 
Petit astucien

Pour finir j'ai résolu le problème ma foi en réinstallant l'OS. A présent les mails passent impeccablement bien dans les 2 sens

PS : j'ai du bricoler je ne sais pas quoi dans le préférences et supprimer des fichiers importants je pense

Modifié par sunnlight le 16/09/2009 20:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Plugin pour Mail Apple
actualités apple / Mail 4.01
Mail, brouillons
Boite mail sur OSX Yosemite
Mise à jour boite de réception yahoo mail impossible
Dans iPad comment mettre un fichier mail pdf dans un dossier livre
Recherche dans App Mail
écran Ipad Apple
diaporama power point sur IPAD APPLE
Mail pour Mac.
Plus de sujets relatifs à Mail Apple