| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'envoyer un mail à plusieurs personne, avec chaque destinataire dans la case "A:". Pour être clair, j'ai 30 adresses que je voudrais mettre dans le case A: mais je ne souhaite pas que chaque destinataire voit les autres adresse. En fait la même chose comme quand on les placent dans "Cci:" L'envoi devrait pouvoir se faire avec Outlook Express et Live mail suivant le PC que j'utilise. Pourquoi : parce-que je trouve que c'est plus personnel de recevoir un mail avec sont adresse dans A: que dans Cci:, mais le seul problème est que quand on envoi le même mail à plusieurs personne de cette manière la il faut recommencer autant de fois qu'il y a de destinataire, et si il y a une pièce jointe !! Merci d'avance pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut si tu mets en CCi le destinataire le verra dans A | |||||||
Maître astucien | Bonsoir ! Si tu mets toutes tes adresses dans la case A, tout le monde pourra lire tes bénéficiaires : c'est pas le top ! Il faut les mettre dans CCI et là plus de problème ! Si tu veux adresser personnellement, il faudra prendre le temps de faire un envoi par personne ! Désolé Modifié par mipierre le 04/11/2010 16:31 | |||||||
Astucien | usularrakis
Merci pour ta réponse, mais tu n'a pas dû recevoir beaucoup de mail ! undisclosed-recipients: correspond à quoi stp ?
| |||||||
Maître astucien | Bonjour Clickbill, Tu mets tes destinataires dans CCI. Tu crée un contact qui s'appelle "A vous mes amis" et dont l'adresse est la tienne. Tu adresses également le message à "A vous mes amis" dans la fenêtre A: , donc à toi-même. Et tu envoies. Tous tes destinataires recevront le message, mais, au lieu de lire undisclosed-recipients (= destinataires non divulgués), ils liront "A vous mes amis", c'est plus sympa, même si ce n'est pas vraiment personnalisé. Ou bien ceci qui correspond exactement à ce que tu cherches, mais un peu plus long à mettre en oeuvre: http://www.pcastuces.com/pratique/internet/emailing/page1.htm à condition de disposer de Microsoft Office. | |||||||
Astucien | Bonjour, mipierre a écrit Si tu veux adresser personnellement, il faudra prendre le temps de faire un envoi par personne ou un publipostage. Modifié par mjd535 le 04/11/2010 17:47 | |||||||
Astucien | Bonsoir PatrickD, Mais Voilà qu'elle est belle la réponse , la première est déjà super et me suffira. Bien sûr la seconde est mieux mais comme tu dis plus long à mettre en oeuvre, c'est OK pour moi avec la première je vais tester ça. Merci beaucoup. Clikbill, | |||||||
Maître astucien | Clickbill, Je pense que tout cela fonctionne sans problème avec Outlook Express et Live mail, que je ne connais ni l'un ni l'autre, sauf de nom, bien sûr. L' "inconvénient" de cette solution est que tu recevras ton message. Mais bon.... On ne peut pas tout avoir: le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et la crémière.
Modifié par PatrickD le 04/11/2010 18:23 | |||||||
Astucien | PatrickD, Je confirme, avec Outlook Express ça fonctionne je viens de faire le test, je vais juste cogiter sur une autre phrase. Juste pour rendre la crémière plus "appétissante" pour mes destinataires Encore merci pour l'idée. | |||||||
Maître astucien | Le contact "A vous mes amis" est celui que j'utilise pour l'envoi à mes amis. Toute autre formulation est convenable du moment qu'elle répond à notre attente. Content pour toi que cel te convienne. PS. Il faut rendre à César ce qui est à César. Cette idée avait été proposée sur le forum par: Sourisdeservice Grande Maîtresse astucienne, qui nous a quitté, il y a quelques temps déjà. Ce fut une grande perte pour PC Astuces, tant elle avait de compétences. | |||||||
Astucien | Bonjour, Si tu effectues des envois réguliers aux mêmes personnes, tu as intérêt à créer une liste de distribution dans laquelle tu entres les adresse-mail de ces personnes, puis tu donnes un nom à ta liste et lorsque tu procèdes à un envoi, tu indiques en A: le nom de ta liste... Tu peux avoir des listes différentes ... Pour savoir comment faire, utilise l'aide de ta messagerie A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|