| ||||||||
Astucienne | J'ai envoyé par mail, à une amie d'un classeur EXCEL afin qu'elle puisse y entrer ses propres données et puisse obtenir le calcul final. Elle l'a bien reçu mais apparemment mes formules de calcul ne sont pas parties avec et çà ne fonctionne pas chez elle. Faut-il faire quelque-chose de particulier pour que les formules soient embarquées ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour Nous rien de particulier Le classeur est bien transmis avec toutes les formules nécessaires à son fonctionnement En revanche, lorsque ftu nous dis, cela ne fonctionne pas chez elle Quel est le problème ou le ou les messages d'erreur Ce classeur fait-il appel aux macros Avez-vous la meme version d'excel | |||||||
Astucienne | Le classeur est bien transmis avec toutes les formules nécessaires à son fonctionnement Merci, c'est bien ce que je pensais. En revanche, lorsque tu nous dis, cela ne fonctionne pas chez elle Quel est le problème ou le ou les messages d'erreur Ce n'est pas un message d'erreur, c'est juste que chez moi, les résultats s'affichent automatiquement dans la colonne destinée à les recevoir. Mais comme elle m'a renvoyé son classeur, j'ai pu les avoir en tirant sur ladite colonne et je lui ai expliqué comment faire. Ce classeur fait-il appel aux macros Non Avez-vous la meme version d'excel Ca, c'est la bonne question. Moi j'utilise encore Excel 2003 mais elle, je ne sais pas. Je vais lui demander.
Il faudrait que je mette une copie d'écran mais c'est tellement compliqué ici ! Merci pour l'info. Le plus important pour moi, c'était de savoir qu'il n'y avait pas une manip particulière à faire pour l'envoi. | |||||||
Maître astucien | bonjour Vérifie que le calcul automatique est bien paramétré par exemple, pour excel 2007 | |||||||
Astucien | Message original par senebreiz Bonjour. Il faudrait savoir avec quel outil ton amie ouvre ce fichier : Excel, ExcelViewer, Calc... Si Excel, vérifier si versions identiques ou compatibilité. Vérifier aussi si « Calcul » est paramétré "Automatique". Si ExcelViewer, modification de fichier non autorisée (lecture seule). Si Calc, vérifier la présence éventuelle de macro(s) sur le classeur original. @+ | |||||||
Astucienne | qmike549 a écrit : Non, moi j'ai 2003 et elle 2007. Ca change ta réponse ? | |||||||
Astucien | qmike549 a écrit : | |||||||
Astucienne | Oui Galopin01, le calcul automatique est bien paramétré. Nous avons vérifié. Je crois que je vais laisser tomber car çà me gonfle ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|