> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Mail dans site, eviter le spam
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjal
  Posté le 01/12/2006 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je reviens avec une nouvelle question.

Je débute !
je crée un site pour une école et il faudrait que les parents, ... puissent nous contacter par mail.
soit on donne l'adresse aux parents par écrit !
soit on la met sur le site, je préfèrerai.

Risque de spam donc et pas moyen changer d'adresse régulièrement (adresse administrative. qui devrait être plus ou moins sécurisée; mais je dois mettre aussi la mienne à propos du site !)
Alors ?

-le "@" ? est il fiable ? => non, lecture du code ??
-Mettre une image avec inscription de notre adresse : (Les gens la tapent dans leur log de messagerie ?) car si on fait une image cliquable, on retrouve le "mailto" non ? et là je ne pige donc pas la préconisation dans ce topic : cekika : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=2&s=9152
Il s'agit d'un fromulaire demandant de recopier un code dans une image ?

-le "foutoir à spammer d'Assiste.com" ? ça se met simplement sur la page ?
http://assiste.free.fr/p/spam/foutoir_a_spammeurs.html

-le php ? je découvre tout juste le html et le css !

S'il y avait un truc pas trop complexe. des pistes, des lectures ?

Merci.
PS : Je n'ai rien en ligne pour l'instant.

Modifié par jjal le 01/12/2006 13:00
Publicité
Hasard
 Posté le 01/12/2006 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello,

Va voir ICI Je l'ai appliqué sur mes sites. Tu peux tester le robot moissonneur d'adresses. @+

jjal
 Posté le 01/12/2006 à 17:55 
Petit astucien

Merci Hasard.

Ca roule! Super comme ça, à tester en ligne...
La même chose en cliquant sur une img pour lancer le log de messagerie.
C'est possible ou pas?

Le beurre, l'argent du beurre et la... Je sais j'exagère, mais ne râlez pas trop !

bye

Hasard
 Posté le 02/12/2006 à 10:28 
Petit astucien

polo a écrit :
desole mais j'ai rien compris a ton lien si tu pouvais donner plus d'explication

Hello polo,
J'ai mis comme adresse e-mail moi@ici.fr et comme texte du lien POLO et voici le code html qu'il faut mettre:
<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
var x_="";for(var vO=0;vO<690;vO++)x_+=String.fromCharCode((".%#!v4J#W5RXOwJ+tHtp$|QssQtBKIrHhYELg|a\"N64m&IM[>nQ\"Nfv):\"aiJlyGuGZScd6v#/ VC3#-lCOuBK%W:\\xopkVP]sno>Ps{<Q6Wjy4!<6^bqlew6!CLpGxn@FiWyXkw<J[v!HJEIit)]:2gQUMzYukJjf4Ru!VNn6jP[HSi<#?hrX5VtW{]d0n$.Ioyh6ogtI`\\mXJT[ l[]HGkIy7iyO4N1s)_\\C09Y$pg1R0i:\\YmaLtqqbR$-x=9GCC9qC]IL9ymr4{jaIbY95GsmnLtTZdNjtK{Si4RjmfdgmLp9F\"rs~%nUz}+iuLxrVxL1SYKrH[NMfwX{sVE:vdsm]&[rBywvoi$kQG\'5IJqrEdDTo;wQS|LSu22HkHL=FKqrLPJJGhN\\VahzfX9T~gKZ$:MIXw@p>(rsMEJU8aY;>NhuxJm\\YHTy}e|Uu.EFD7;t|q3<gp#K$s!#f2B@<i7L899<f?4EA,#pC@)u@1lxpj\"]j1u2/jxx6Qu*f>*+=?6?/.)u4>-{vs{Pg-x12ixfuBu)s:3>,0AL43**+w=:nwri\"\\h)o@E\'xbtB\")g2.70/M=7*-8@@wqef}_g,n@3fibsO}0r4289,<{\\.@]!wr|k7stptS %#Dqer)m4ACE7G-)lCaKPF,\'3:E-o96786*~In~no/ _1tvovw|455@;?6+".charCodeAt(vO)-"FR?010<0102465@000?R<A=2004?035?42000=87<264?200<229;48=38<106?".charCodeAt(vO%(117-54))+147-37)%(50+45)+32);eval(x_)
//-->
</script>
Les moissonneurs d'adresses ne touvent rien à glaner là dedans. C'est plus clair? @+

Hasard
 Posté le 02/12/2006 à 10:32 
Petit astucien

jjal a écrit :
La même chose en cliquant sur une img pour lancer le log de messagerie. C'est possible ou pas?

Hello jjal
Voilà une question qu'elle est bonne... J'ai pas trouvé la réponse... Le premier qui la trouve le dit à l'autre @+

Hasard
 Posté le 02/12/2006 à 14:41 
Petit astucien

polo a écrit :
maintenant me reste a trouver comment ouvrir ce mail autrement que par une fenetre du opera
oui opera fait aussi client mail, mais perso j'utilise pas donc faut bien arriver a recuperer cette adresse pour la mettre dans le outlook pour un nouveau mail
ou alors c'est que j'ai pas trop compris comment paramettrer le opera pour qu'il ouvre directement mon outlook et non le mail opera

J'ai pas tout compris ton blème Personnelement j'utilise FF et Oulook Express (paramétrés sur XP). Le lien Contact ici sur cette PAGE m'ouvre Oulook Express lorsque je clique dessus. Finalement c'est la messagerie des visiteurs qui s'ouvre. Je trouve que c'est le mieux: ils voient leur logiciel de messagerie familier s'ouvrir avec leur adresse e-mail paramétrée dessus et ils peuvent ajouter une PJ. Un formulaire, c'est évidemment plus précis sur les questions qu'on veut poser, mais on ne peut pas coder l'adresse e-mail qui va le recevoir et elle se fait spammer. Faut la changer régulièrement. Et puis les formulaires ça fait administratif... @+

Malcolm
 Posté le 02/12/2006 à 16:42 
  Astucien

s'il s'agit de mettre l'adresse seule, sans formulaire de dontact, alors écrire machin [@] bidule POINT tdl est tout aussi sécurisé ...

le fait de faire un mailto comme dit "hasard" impose au visiteur d'avoir un client messagerie sur l'ordinateur, ce qui empêche d'écrire depuis un cybercafé p.ex.

tu peux créer un vrai formulaire de contact aussi. Qui présente un formulaire demandant nom, prénom, et message à envoyer, j'en ai un exemple sur mon site. Mais il faut s'assurer que ce formulaire ne puisse pas être rempli par des robots spammeurs.

Malcolm
 Posté le 03/12/2006 à 00:16 
  Astucien

non, non, pas du tout ... Va voir ma page de contact, je te mets au défi de trouver mon adresse mail seulement en regardant la page telle que tu la reçois ...
Malcolm
 Posté le 03/12/2006 à 01:24 
  Astucien

tiens regarde par ici : http://www.php-astux.info/forum/index.php?topic=365.0

le coup de l'image n'est pas un "captcha" classique, vu que je ne demande pas de recopier un code.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,24 €Webcam Aukey FullHD à 34,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 34,29 € livrée gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
17,99 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 17,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 17,99 € livré gratuitement. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FPP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre
92,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adresse mail sur site = risque invasion de spam ?
Les erreurs à éviter dans un site !
e-mail dans site
Bouton RSS automatique dans page annonce Google site
Changement de compteur dans site Free
Changement de compteur dans mon site Free
Forum dans un site
Script Commentaires dans site.
Mon site est intégré dans un autre sans autorisation
Adresse e-mail fantôme dans GMail ?
Plus de sujets relatifs à Mail dans site, eviter le spam
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters