| ||||||||
Petit astucien | coucou, j'ai refais mon formulaire de contacte qui fonctionne bien mais j'ai juste rajouté 2 conditions a mon formulaire donc le principe et simple si un membre n'est pas connecter il doit mettre un pseudo et son mail et si le membre est connecté j'ai mis une condition pour affiché son mail et son pseudo là il n'a pas de souci. Voilà son code :
et là sur ma page mail_envoyer j'ai mis :
là ça marche mais comme j'ai mis une condition pour afficher le pseudo et son mail si le membre et connecté j'ai pensé remettre une condition a ma page mail_envoyer donc j'ai pensé à ce code : if(isset($_SESSION["id"])) j'ai mis ça (isset($_SESSION["id"])) pour dire si un membre s'est connecter donc pas bessoin de remettre le pseudo ni son mail en résumé : soit si un membre n'est pas connecter il doit mettre juste un pseudo et un email où soit si le membre est connecter là il affiche son mail et son pseudo donc mon probleme est sur la page mail_envoyer il faudra remodifier mes condition pour qu'il puisse savoir si le membre est bien connecter ou s'il n'est pas connecté donc c'est pour ça j'ai pennsé un mettre un if et un else donc :
mais quand j'éssaye denvoyer un mail pour voir si ça marche il met veuillez remplir l'email et pour temps mon mail est bien affiché sur ma page formulaire si quelqu'un pourrais m'aidé a refaire ce petit code propre car on m'a dit mon code n'est pas propre merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Quand je bossais en Basic, la formule comportait : If (condition) Then (action si vrai) Else (action si faux). Je ne vois pas de Then dans vos formules. Mais peut-être cela n'a-t-il rien à voir. @+ | |||||||
![]() ![]() | B.D. a écrit : Oui le "then" comme bien des langages évolués, mais pas pour le PHP. De la doc : http://www.vulgarisation-informatique.com/conditions-php.php | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je ne m y connais pas trop mais je ne comprends pas ton elseif(isset($_SESSION["id"])) reprenant la condition du if ???
Pourquoi pas elseif(!$_POST['mail']){ $msg .= '<li>Veuillez renseigner votre e-mail</li><br />'; $i++; } ?
Est ce que tu peux mettre des alert() ( je les utilise beaucoup dans mes .jsx photoshop ) du style System.out.println() ? | |||||||
Astucien ![]() | Jean-Pierre a écrit : Merci Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | merci pour votre réponse donc le principe et simple dans le formulaire il y a 2 possibilités si le membre n'est pas connecter il doit mettre un pseudo et un mail. ou soit si le membre est connecter là on affiche son mail et son pseudo donc là ca marche mais sur la page mail envoyer il faudra refaire pareil avec 2 conditions donc ceux qui nous interresse ces juste ces 2 lignes : if(!$_POST['pseudo']){ $msg .= '<li>Veuillez renseigner votre pseudo</li><br />'; $i++; } il faudrait mettre une condition pour le mail et pseudo pour dire si le membre et connecter pas bessoin qui remplit le champs pseudo et mail c'est pour ça j'ai pené de mettre un if et else pour dire c'est soit l'un ou l'autre par exemple
là mes conditions ne fonctionne pas car il y a un probleme avec if et else pour dire c'est soit l'un ou soit l'autre merci de votre aide | |||||||
Petit astucien | personne n'a pas une idée svp allez courrage je sais quelqu'un connaît la réponse mais il ne veut pas me doner ou m'aider a le faire ces condtion et avoir un code bien fait je vous encourage. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|