> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mail frauduleux Jamba.jeux qu en est t' il !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yojema
  Posté le 09/11/2014 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour le forum

J ai recu ce mail suivant : (attention je pense c est un piège a con en ce qui concerne l adresse internet !)

"Confirmation d abonnement internet +

Cher client, Nous vous rappelons que vous êtes abonné à l'offre Abonnement hebdomadaire :
Jamba Jeux
. Depuis le 08/11/2014, la somme de 4,99 euros TTC est automatiquement ajoutée

chaque semaine sur votre facture d'accès Internet. Si vous ne souhaitez plus renouveler cet abonnement, vous pouvez le résilier à tout moment depuis votre compte Internet+ accessible en suivant le lien : lien supprimer (attention je pense c est un piège a con en ce qui concerne cette adresse internet !) Pour toute question, le service Relation Abonnés de votre fournisseur d'accès à Internet se tient à votre disposition. Nous vous souhaitons une excellente utilisation de ce service Internet+. Le Service Client Internet+"

donc quand on y va sur l adresse internet on est inviter a donner son FAI et quand on va sur le lien dans la barre détat de IE

c est indiquer que c est un lien "subscrire etc ..." et que c est la , la couillonnade si on clic sur ce lien en fait c est la que l on s inscrit !

mais comment faire pour vérifier que je n ai pas ete abonner a mon insu ? Car je n'ai pas essayer de faire ça je ne vais pas sur des sites de jeux !

je suis chez free ! par le passer j ai déjà été embêter avec çe genre de connerie mais la ce sont mes gosses qui avaient fait les idiots sur des jeux en lignes

j en avait ete de 800 € quand même et ça c est arrêter parce que j ai changer de CB et que les prélèvement ont été du coup rejeter par ma banques a l époque !

mais la il parle de prélèvement sur la facture internet !je suis tres inquiet du coup !

cordialement !

Modifié par yojema le 09/11/2014 17:57
Publicité
jujube2
 Posté le 09/11/2014 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

subscrire etc ..." et que c est la , la couillonnade si on clic sur ce lien en fait c est la que l on s inscrit !

Non, c' est normal ! subscribe c' est pour souscrire !! il faut chercher le " unsubscribe" ( désinscrire) si il y en a un

Pierre95
 Posté le 09/11/2014 à 17:35 
Groupe Sécurité

Bonsoir Yojema,

Il serait peut être plus prudent que tu modifies ta demande en supprimant ton lien internet , qui éviterait malgré toutes tes mises en garde, qu'un cassecou imprudent ou curieux aille sur ce site.

Par avance merci.

larsson
 Posté le 09/11/2014 à 17:48 
Astucien

Bonjour

vaut mieux téléphoner à ton F.A.I, pour des réponses complémentaires,ne pas donner des infos importantes par mail,

c'est plus prudent...

Pourrais-tu désactiver ton lien, en remplaçant les 2 t par des x, cela peut éviter qu'on clique dessus ,par mégarde

Clt

yojema
 Posté le 09/11/2014 à 18:07 
Astucien

Merci pour vos contribution

J ai supprimer le lien comme demander !

Jujube au départ je reçois un mail qui me dit que je suis déjà abonner si tu suis bien

ensuite il te donne un lien pour soit disant arrêter ton abonnement hebdomadaire ! la si tu le suis tu tombe sur une page :

Voila j aurais aimer trouver quelqu un qui sait comment vérifier demain j appellerai MOn FAI pour voir

jujube2
 Posté le 09/11/2014 à 18:10 
  Maître astucien

apparement pas nouveau !! certains se sont fait pierger en telechargeant une sonnerie sur le téléphone

par exemple >> http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/426648-desabonner-abonnement-hebdomadaire-2-99-arrive-resilier

(il y a une piste à la fin !!)

et d'autres à parcourir pour voir>>

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=rK9KVL7ZHJGwOsbBgbgB&gws_rd=ssl#q=abonnement+jamba+jeux

yojema
 Posté le 09/11/2014 à 18:41 
Astucien

Ce qui est impensable dans tout ça c est que si les FAI étaient obliger

d obtenir de la part de leur clients leurs approbation en direct avant de régler en leur noms des factures

alors que la plupart du temps ce sont des arnaques ce serait plus simple et éviterait bien des déboire !

des lors qu ils s agit de payer des prélèvement dans une banque quand ont si oppose !

au moins les banques sont obliger de s y conformer comment se fait t il que les FAI elles ne le doivent pas ç est bien trop faciles

de plus cela les arrangent bien car ils s engraissent au passage !

jujube2
 Posté le 09/11/2014 à 18:46 
  Maître astucien

Ca, effectivement, c' est un gros problème

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Risque de Mail frauduleux
Mail frauduleux ou pas Microsoft et Facebook
Mail frauduleux Free
mail frauduleux?
e mail frauduleux ?
Mail frauduleux orange
mail frauduleux paypal et clic sur le lien
piratage boite mail yahoo
Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus
E-mail suspet
Plus de sujets relatifs à Mail frauduleux Jamba.jeux qu en est t'' il !
 > Tous les forums > Forum Sécurité