> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mail Orange : vrai ou faux .. ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 01/05/2018 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai reçu ce mail qui me demandait d'ouvrir la pièce jointe. Ce que je n'ai pas fait au vu de l'adresse expéditrice ... J'ai mis directement à la corbeille

Mais j'ai un doute. Ne serait ce pas réellement un mail de chez Orange ?

J'ai essayé de me connecter sur l'espace client. Mais comme j'ai une adresse secondaire par rapport à la Sté, cela n'a pas été possible

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre réponse

Publicité
PatrickD
 Posté le 01/05/2018 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Prisca71,

Je viens de recevoir le même mail; l'adresse de l'expéditeur est différente, mais ce n'est pas mieux...

Pour moi c'est directement à la corbeille, sans avoir chercher à ouvrir le PDF. Je le transmets à abuse@orange.fr pour information, comme tout mail suspect avec leur nom.

Modifié par PatrickD le 01/05/2018 16:10
PatrickD
 Posté le 01/05/2018 à 16:19 
  Astucien

Re,

je suis surpris de voir que ce message me revient de la part d'Orange, comme s'ils en étaient bien à l'origine.

De toute façon, je préfère jouer la prudence avec ce type de message, dont je reçois diverses versions, soit disant de la part d'Orange (récupération de colis, appels sur ma messagerie de N° inconnu, etc.).

Il est parti à la corbeille et va être supprimé immédiatement.

Bonne fin de journée.

Prisca71
 Posté le 01/05/2018 à 16:39 
Petite astucienne

PatrickD

Merci pour ta réponse.

J'avais un peu peur d'avoir fait une bétise, ben non j'ai bien fait de ne pas ouvrir la pièce jointe, tu me l'as confirmé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connection mail orange plus automatique
boite mail orange disparue
Boite mail Orange
Notification mail Orange
proteger son carnet d adresse. Vrai ou faux
Perennité de l'adresse mail chez Orange
Comment SVP recevoir des mails sur Orange et sur Windows Mail
Changer nom et adresse mail sur Orange ?
Orange :je ne sais plus ou est la boite mail
Vrai ou faux ?
Plus de sujets relatifs à Mail Orange : vrai ou faux .. ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux