| ||||||||
Petit astucien | Apres le passage sous Yosemite rien d'anormal.Mais depuis jeudi Mail ne veut plus rien savoir.Récemment j'ai repris une n sème désinstalation pour le réinstaller. Depuis cette opération,les nouveaux mails arrivent en boite de réception mais ils ne veulent plus partir. Message d'erreur Mail ne peut pas se connecter ,ou alors aucun serveur sélectionné. Pourtant j'ai tout réinstallé .Rien n'y fait. si l'un d'entre vous peut me dépanner ce sera avec mes plus sincères remerciements. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Quel fournisseur ? Avez-vous vérifié le smtp ?
Modifié par mjd535 le 23/11/2014 19:14 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Mon fournisseur est Free et le SMTP est vérifié et à plusieurs reprises mêmes.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Problème connu avec Free. http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2398-probleme-smtp-depuis-passage-en-os-x-yosemite/
Moi j'utilise Thunderbird. Modifié par mjd535 le 23/11/2014 20:57 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, @kornac Ce forum est un forum d'entraide. Marquer un sujet comme résolu sans indiquer la solution n'aidera pas les personnes qui, rencontrant le même problème, ne trouveront pas la réponse. Un retour est la moindre des choses. Merci d'y penser. Modifié par mjd535 le 25/11/2014 08:28 | |||||||
Petit astucien | Le retour le voila...MERci de m'y faire penser. Comme je n'avais pas de réponse je n'ai pas voulu embêter plus que cela mon entourage. Mail ne répons toujours pas. Je suis repassé directement sur mon adresse mail supportée par Yahoo. | |||||||
Petit astucien | a force de cher et chercher j'ai trouvé ce qui suit et ça fonctionne à nouveau....Pour vu que ça dure.. . Paramètres du serveur POP
article-textsize Vous voulez accéder à Yahoo Mail en utilisant un programme de messagerie comme Outlook ou Mac Mail ? Voici les paramètres dont vous aurez besoin. Courrier entrant (POP) Server - Nécessite l'activation SSL Secure Socket Layer • Serveur: pop.mail.yahoo.com • Port: 995 • Nécessite SSL: Oui Courrier sortant (SMTP) Server - Nécessite l'activation TLS Transport Layer Security • Serveur: smtp.mail.yahoo.com • Port: 465 ou 587 • Nécessite SSL: Oui • Requiert une authentification: Oui Si votre client POP n'offre pas l'option TLS, vous aurez toujours la possibilité d'utiliser SSL. Informations de Connexion - requiert une authentification
| |||||||
Petit astucien | Suite. Les réjouissances furent de coute durée. Ca ne fonctionne plus.J'abandonne et j'utilise Yahoo. | |||||||
Astucienne | Mon FAI est Orange, et pour tous les comptes (orange, free, laposte), je suis obligée de mettre comme smtp : smtp.orange.fr, ou même smtp-msa.orange.fr, ce dernier nécessitant une authentification. On peut mettre plusieurs smtp sur Mail, et choisir celui qui convient le mieux. Dans "Serveur d'envoi", voir "Ajouter un serveur". | |||||||
Petit astucien | Merci. Je n'y pige plus rien.Mon FAI est free mais mon compte est sur Yahoo...Le quel choisir ? La est la question... J vais essayer.... Merci. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucienne | Alors il faut peut-être utiliser le smtp authentifié de Free : http://www.free.fr/assistance/2406.html tout en gardant le POP yahoo.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|