| ||||||||
Astucien ![]() |
Hier et aujourd’hui j ' ai reçu deux mails dans mon Yahoo Mail avec adresses destinataire différentes de la mienne . Comment est-ce possible? Mon adresse serait - elle corrompue ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | C'est du spam : le coder source est trafiqué ! Ton adresse est mémorisée et vendue... comme presque nous tous. L'autre fois j'ai même reçu un courriel avec expéditeur et destinataire = mon adresse email Quel est le code source ? @+ | |||||||
![]() ![]() | Merci Jean-Pierre? C'était arrivé dans ma boîte Spam , mais je voulait savoir. J'en ai fait un filtre. Que veux tu dire par code source ? Modifié par antoinelux le 01/06/2013 13:13 | |||||||
![]() ![]() | Re, En principe faut toujours expédier et recevoir en texte pur et non en HTML. Car sinon le code source peut transporter du code malicieux invisible directement hors texte pur. Code source explication : http://www.arobase.org/ecole/source.htm
| |||||||
![]() ![]() | Je reçois toujours en texte pur. D'ailleur un troisième de ces mails vient d'arriver. Modifié par antoinelux le 01/06/2013 16:03 | |||||||
![]() ![]() | Je serais curieux de savoir comment tu peux savoir que tu reçois en texte pur. C'est simplement une petite curiosité vis à vis d'une certaine expérience auprès de bien d'autres internautes. Comment le sais-tu ? @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je suis désolé,mais j'ai répondu trop vite. En réalité je n'en sais rien.Il m'a semblé avoir lu quelque chose à ce sujet,mais je ne sais plus où. | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas à en être désolé. Je me demandais aussi par déduction, puisque tu ne savais pas ce qu'était le code source ; que par contre tu saches que tu recevais en texte pur. Pour en revenir à ton souci, as-tu réussi à créer un filtre efficace ? Si oui sur quelle base ? Car si code source trafiqué à la base, risque d'autres soucis. Par exemple moi l'autre fois, j'avais reçu un vomiel/spam que j'ai aussitôt placé en liste rouge d'un clic. Mais... Après rapide analyse du code source, j'ai constaté que l'expéditeur et le destinataire était une seule et même personne = moi J'ai donc annulé ma précédente requête en conséquence. | |||||||
![]() ![]() |
Yahoo me propose de créer des filtres en indiquant le nom du filtre. Par exemple:Une adresse mail de l'envoyeur contient "Conforama@etc." Je donne ce nom au filtre et je dit que dans l'adresse il y a " Conforama " et dans mon adresse il y a mon prénom . Ça a l'air de fonctionner. Modifié par antoinelux le 03/06/2013 08:43 | |||||||
![]() ![]() | J'espère que ton filtre tiendra la route. Surtout qu'il ne repose pas seulement sur l'email de l'expéditeur, car si code source trafiqué ; l'adresse email est aléatoire. @+
| |||||||
![]() ![]() | Il repose aussi sur l ' e-mail du destinataire , comme je l ' ai expliqué dans mon message précédent. Modifié par antoinelux le 03/06/2013 11:31 | |||||||
![]() ![]() | S'agit donc d'un filtre en méthode "And". De par ce fait à mon avis ça tiendra pas longtemps la route. Si un jour tu es spammé comme un client de chez les 3 | |||||||
![]() ![]() | Si tu as du plus solide , il s 'agit de quoi? | |||||||
![]() ![]() | S'agit de PopMan le roi des notificateurs étant muni de VRAIS filtres : https://forum.pcastuces.com/configurer_popman-f23s31790.htm Faut maîtriser un tant soit peu le Wiwi. Mais rien de compliqué, seulement changer ses habitudes : toujours lancer le notificateur avant le courrielleur ! Le principe du loup dans la bergerie : vaut mieux pas le faire entrer, même s'il est capturé sur place.... | |||||||
![]() ![]() | Merci pour ta réponse. J'ai MailWasher Pro , ne ferait-il pas la même chose? | |||||||
![]() ![]() | antoinelux a écrit : Je ne connais pas ce programme, si tu le maîtrises c'est le principal. J'ai l'impression que PopMan fait exactement la même chose, mais en gratuit
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour et merci Jean Pierre, Je pense maîtriser assez bien MailWasher. Je reçois chaque jour un message en anglais pour des répliques( contre façons ) de montre de grandes marques.Toujours le même http:// etc.mais à chaque fois mon adresse destinataire est toujours changée. Avec MailWasher je le signale soit comme pourriel soit je le met dans la liste noire et je le " bounce ", en espérant que l'envoyeur va un jour se lacer. Ceci dit , j'irais voir un de ces jours chez PopMan. Pour le moment encore un grand merci et à +. Modifié par antoinelux le 04/06/2013 07:18 | |||||||
![]() ![]() |
Mais de rien voyons ! Pour le "bounce" = à mon avis c'est un beau gadget de première pour amuser les débutants 1. Si spam = vomielleurs pro qui trafiquent totalement le code source (déjà dit) 2. Donc email expéditeur bidon de chez bidon 3. Tu vas soit confirmer l'existance de ton adresse email = tu seras davantage spammé ! 4. Tu vas terrorriser le pauvre débutant papy ou mamy débutant sur le Web, car il se seront fait piquer leurs carnets d'adresses. Bien cette fonction "bounce" @+ | |||||||
![]() ![]() | D'après MailWasher en faisant un " bounce " un message s'afficherait chez l'envoyeur " cette adresse n'existe pas ". | |||||||
![]() ![]() | antoinelux a écrit : Penses-tu qu'un vomielleur pro ne connaît pas cette "ruse" ? Suffit de zieuter in the code source En conséquence "et hop" ça tombe dans la boite : un de plus. | |||||||
![]() ![]() | Je ne comprends pas très bien. Mes messages arrivent d'abord dans MailWasher. Là je fait le tri des mails. C'est a dire ceux que je juge comme spam ou fishing je les mets dans la liste noire ou je les
marque comme pourriels et je les supprimes. les autres je les transfer dans ma messagerie Yahoo.
Modifié par antoinelux le 04/06/2013 14:50 | |||||||
![]() ![]() | Re antoinelux, Le principe de ta méthode est la bonne : ne jamais faire directement entrer le loup dans la bergerie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|