> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mail suspect messagerie de secours windows liveSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sara94
  Posté le 29/11/2011 @ 21:38 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai reçu ce mail de windows live :

Il semble que vous ayez ajouté une adresse de messagerie de secours à votre compte Windows Live (...@live.fr). Si vous oubliez votre mot de passe, vous pourrez utiliser cette adresse pour le redéfinir.
- Adresse de messagerie de secours : ...@gmail.com

Si vous avez effectivement ajouté ..@gmail.com, utilisez le lien suivant pour confirmer ...@gmail.com :
https://account.live.com/Proofs/AddConfirm?otc=*CnbVJUzvktLixr2LmeXUso6cfLa6nK*ch7GWs0WPfX5pA8RJOJUTsfvWdfbSL*bCZfzJOWKGiWiM*7R9BFsa!E8$&proofid=...91%40gmail.com&prooftype=Email&mn=...%40live.fr

Si vous n'avez pas ajouté ...@gmail.com, utilisez le lien suivant pour annuler la demande :
https://account.live.com/Proofs/Remove?otc=*CnbVJUzvktLixr2LmeXUso6cfLa6nK*ch7GWs0WPfX5pA8RJOJUTsfvWdfbSL*bCZfzJOWKGiWiM*7R9BFsa!E8$&proofid=...%40gmail.com&prooftype=Email&mn=...%40live.fr

Merci.
Windows Live

Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, lisez notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=74170

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052, États-Unis

Je précise que l'adresse de messagerie de secours de cette personne correspond à celle de mon ex (que j'ai quitté depuis plus de 2 ans et qui a déjà essayé d'entrer son adresse messagerie de secours sur mon facebook, et qui a déjà usurpé des identités pour entrer de nouveau en contact avec moi.... Bref no comment).

Suite à ce mail, j'ai cliqué sur le deuxième lien, celui disant "si vous n'avez pas ajouté..."et là surprise au lieu d'annuler la demande il me la confirme, j'ai donc dû passer par la question secrète pour réinitialiser mon mot de passe.

Mes questions sont les suivantes : s'agit-il réellement d'un mail provenant de WindowsLive ou d'un virus ? Pour effectuer cette démarche, avait-il en sa possession mon mot de passe ? Avez-vous une solution pour me débarrasser de ce boulet ??!!{#} (Je suis enceinte, je vais me marier et j'aimerais bien qu'il cesse de me harceler !!).

Bien cordialement,
Sara.

Modifié par sara94 le 29/11/2011 21:39
Publicité
Anonyme
 Posté le 30/11/2011 à 01:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Message original par sara94

Mes questions sont les suivantes :

1) s'agit-il réellement d'un mail provenant de WindowsLive ou d'un virus ?

2) Pour effectuer cette démarche, avait-il en sa possession mon mot de passe ?

3) Avez-vous une solution pour me débarrasser de ce boulet ??!!

Bonjour et bienvenue sur le forum

1) le mail semble légitime (aucuns signes habituels distinctif....fautes d'orthographes,de conjugaison, fausses pages Windows Live)

2) il existe moults programmes sur la toile pour casser des mots de passes (rien n'est impossible en informatique, le bon comme le mauvais)....mais votre "boulet" a pu tout simplement "essayer" des mots de passe au hasard puisqu'il vous connait bien.....de toutes façons, il est manifeste qu'il vous lachera pas facilement. (deux ans aprés votre séparation tout de même)

3) méthode radicale >> supprimez ce compte Windows Live "litigieux" et ouvrez en un autre.

A garder sous le coude

• Si vous soupçonnez que votre compte Hotmail/Live a été piraté ou repris, veuillez visitez Live Help
  • Si vous avez une question concernant votre mot de passe Hotmail/Live, veuillez visiter Live Help

Bonne nuit

Modifié par Anonyme le 30/11/2011 01:27
sara94
 Posté le 30/11/2011 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne
Denim a écrit :
Message original par sara94

Mes questions sont les suivantes :

1) s'agit-il réellement d'un mail provenant de WindowsLive ou d'un virus ?

2) Pour effectuer cette démarche, avait-il en sa possession mon mot de passe ?

3) Avez-vous une solution pour me débarrasser de ce boulet ??!!

Bonjour et bienvenue sur le forum

1) le mail semble légitime (aucuns signes habituels distinctif....fautes d'orthographes,de conjugaison, fausses pages Windows Live)

2) il existe moults programmes sur la toile pour casser des mots de passes (rien n'est impossible en informatique, le bon comme le mauvais)....mais votre "boulet" a pu tout simplement "essayer" des mots de passe au hasard puisqu'il vous connait bien.....de toutes façons, il est manifeste qu'il vous lachera pas facilement. (deux ans aprés votre séparation tout de même)

3) méthode radicale >> supprimez ce compte Windows Live "litigieux" et ouvrez en un autre.

A garder sous le coude

• Si vous soupçonnez que votre compte Hotmail/Live a été piraté ou repris, veuillez visitez Live Help
  • Si vous avez une question concernant votre mot de passe Hotmail/Live, veuillez visiter Live Help

Bonne nuit

Lol ok merci bcp pour l'éclaircissement ! Je crois que je vais suivre votre conseil, à savoir supprimer ce compte ! Merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pistolet à cartouche mécanique Wolfcraft MG 200 Ergo à 8,75 €
8,75 € 14,99 € -42%
@Amazon
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -42%
@Amazon
SSD Crucial P3 500 Go (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 36,84 €
36,84 € 59 € -38%
@Cdiscount
Batterie externe Blackview Oscal PowerMax 2400 1872Wh extensible à 20592Wh, 2400W, LifePOE4 à 799 €
799 € 1200 € -33%
@Geekbuying
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C410 (2K 3MP) + panneau solaire à 54,90 €
54,90 € 70 € -22%
@Amazon
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 54,95 €
54,95 € 79,99 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
messagerie windows live mail
messagerie windows live mail 2011
Windows live mail suspect
messagerie orange bascule sur windows live mail
Messagerie Gmail avec windows live mail
windows live mail et messagerie orange
Importer messagerie dans Windows Live Mail