Récemment, nous avons reçu un mail de phishing classique : l'ami en difficulté à l'étranger qui a besoin de votre aide. Le courrier provenait bien en apparence de l'ami en question (@orange.fr) pour nous (@orange également), sauf que si on regardait l'en-tête long, on voyait des lignes concernant gmail. De même si on cherche à répondre en utilisant "Répondre à", le courrier ne part pas à la bonne adresse mais à une adresse cachée. J'ai fini par comprendre que l'important dans "Répondre à" était le code d'identification du message. Dans les en-têtes longs de Mail (Mac), il apparaît sous la forme " Message-Id: <xxxx.xxxx.xxxxx.xxxxxxxxxx.xxx.x@-----.--> où les x sont des chiffres et -----.-- est orange.fr, gmail.com ou autre. Et la réponse est envoyée par l'intermédiaire de cet identifiant, donc pas nécessairement là où on croit. Pour avoir facilement ces renseignements, un clic droit sur le haut de la fenêtre de Mail : Personnaliser la barre d'outils et glisser l'élément En-têtes longs sur la barre.
Ma question : comment fait-on apparaître ces en-têtes longs sur Thunderbird ? J'ai coché "en-têtes complets" dans Affichage mais je ne les vois pas. Qu'est-ce que je loupe ?