| ||||||||
Astucien | Bonjours a tous (tes)
Suite a un accident non prévisible (un dd a rendus l’âme) j'avais fait une image disque. Et ce matin plus de liaison thunderbird-firefox,je m'explique j'ai un mail avec une liaison vers une page d'une news et bien rien a faire,je doit copier puis le coller dans le navigateur et la ça fonctionne. Auriez vous une solution...
Merci et bonne vacances | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour. Redéfinis Thunderbird courrielleur par défaut et Firefox navigateur par défaut. Cela devrait suffire pour résoudre ton problème. @+ Modifié par Aubagnais le 07/07/2012 13:34 | |||||||
Astucien | c'est deja fait,tout comme les réiinstallations et autre manipulation basique je crois que la solution viendrait d'about.config mais je ne sais pas quelle manipulation faire.
Merci a toi | |||||||
Astucien | Étonnant car cela aurait dû suffire. [Ce souci m'est déjà arrivé après réinstallation d'Internet Explorer après celle de Firefox]. Peut-être un simple redémarrage système suffira-t-il ? Sinon, confirmer ces programmes par défaut via le panneau de configuration de Windows. @+ | |||||||
Astucien | beezapa a écrit : je crois que la solution viendrait d'about.config mais je ne sais pas quelle manipulation faire. Sous Thunderbird, network.protocol-handler.warn-external.http(s) doit être avec la valeur True (sauf si tu utilises Thunderbrowse). | |||||||
Astucien | Salut Aubagnais
Désoler du retard mes j'ai des impératifs médicaux qui m'empêche de suivre ce que je veut,comme je le voudrait.
J'ai remis tout par défaut après les avoir désinstallés tout les deux,puis j'ai remis les modules complémentaires j’ai tout désactivé puis refaire l'activation un après l’autre,rien ne change.
Puis la manip sous thunderbird je l'ai mis sur true,j'ai tout redémarre et c'est toujours la même chose.
Me demandant si mon cher Xp ne serait pas la cause j'ai fait un sfc /scannow,qui n'a rien donné.
Puis j'ai fait une restauration dans une des dates que l'image disque avait en mémoire et bien rien nada je suis dans la mouise jusqu'au oreille,mais le problème est valable
| |||||||
Astucien | Bonjour. Je viens de faire un constat : chez moi non plus le simple clic ne fonctionne plus . Je ne m'en étais pas rendu compte car j'utilise Thunderbrowse (j'ouvre les liens visés dans un nouvel onglet de Thunderbird). . En revanche, il reste une opportunité : clic droit sur le lien puis "Ouvrir le lien dans le navigateur". J'ai testé, cela ouvre bien le lien sur mon navigateur par défaut. @+ | |||||||
Astucien | Bon. Je viens de démarrer Thunderbird en mode sans échec : le lien fonctionne correctement. Il ne reste donc plus qu'à rechercher l'extension responsable de ce dysfonctionnement. . J'ai plusieurs dizaines d'extensions et, utilisateur de Thunderbrowse, je ne suis pas gêné par ce bogue. Si tu trouves l'extension fautive, merci de l'indiquer ici : cela pourra servir à d'autres. @+ | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Il me semble me souvenir, mais je n'en suis pas certain car ça fait un bout de temps, qu'ayant rencontré ce problème je l'avais résolu en mettant Internet EXplorer comme navigateur par défaut (*). Ensuite faire un essai pour ouvrir un lien dans Thunderbird (c'est IE qui devrait fonctionner) et tout fermer ; puis remettre Firefox comme navigateur par défaut. (*) IE/ Outils/Options Internet/ onglet Programmes, Navigateur par défaut clique sur Utiliser par défaut/Appliquer/OK ; relance IE. @+ Modifié par y.bli le 09/07/2012 16:21 | |||||||
Astucien | y.bli a écrit : Bonjour. Effectivement, j'avais le même souvenir. Déjà testé, inopérant en ce qui me concerne. D'où le recours au démarrage en mode sans échec. Nota : le problème ne se pose que pour les liens inclus dans un courriel, pas pour les liens proposés dans les autres onglets ouverts. Peut-être Beezapa aura-t-il plus de chance. @+ | |||||||
Astucien | Bonjours et bon soir,
ben rien de solutionné et de plus mon DD a tirer ça révérence durant le week-end
j'ai doc du remettre mon image Acronis,sur un vieux DD pour me dépanner.
Et je vous donne en mille le problème est toujours la.
J'ai donc avec gparted réduit la partition et je refait une installe bien propre,après installation des programmes litigieux tout est parfait,mais je ne sais toujours pas qui ou quoi est la cause du pb,car si cela devrais ce reproduire je ne pourrais pas m'en sortir n'y dépanner des astuciens(nes),je laisse le sujet en non résolut pour en cas ou un génie viendrais nous aidez..
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|