> Tous les forums > Forum Bureautique
 Mailing dans open officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michfer
  Posté le 02/02/2012 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour votre attention.

J'essaie de créer un mailing afin d'imprimer des enveloppes.

Dans "base" j'ai créé une "table" avec mes adresses. J'ouvre "enveloppe" dans "insertion" de open office et là, je bloque car après avoir cherché , je ne vois plus ce qu'il faut faire pour obtenir automatiquement la possibilité d'introduire les adresses dans le cadre qui est réservé.

J'ai cherché un tutoriel et là aussi, je n'ai rien trouvé de précis.

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance et bonne journée

Michfer

Publicité
somebodyone
 Posté le 02/02/2012 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour michfer .
.

A l"aide de l'icone
tu devrais demander gentiment à la modération de déplacer ton sujet
dans la rubrique Bureautique là il y a surement plus de spécialistes de
ce type de problème sur ce logiciel.



Modifié par somebodyone le 02/02/2012 10:08
michfer
 Posté le 02/02/2012 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

somebodyone a écrit :

Bonjour michfer .
.

A l"aide de l'icone
tu devrais demander gentiment à la modération de déplacer ton sujet
dans la rubrique Bureautique là il y a surement plus de spécialistes de
ce type de problème sur ce logiciel.

Merci pour ta remarque dont je tiens compte à l'instant

Michfer

sapiens
 Posté le 03/02/2012 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour michfer,

les explications fournies dans ce tutoriel suffisent-elles pour conclure ton travail ?

Nous dire.

pcastuces
 Posté le 03/02/2012 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
michfer
 Posté le 03/02/2012 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

sapiens a écrit :

Bonjour michfer,

les explications fournies dans ce tutoriel suffisent-elles pour conclure ton travail ?

Nous dire.

Merci sapiens pour tes renseignements.

Ce tutoriel m'apporte évidemment de bons tuyaux mais demande une adaptation car ce que je souhaite c'est l'impression d'enveloppes. Je continue mes recherche sur "aide" de open office et j'ai découvert que la rubrique n'est pas publipostage mais "mailling."

Mais j'y arriverai car.... (voir plus bas)

Merci encore et je suis preneur d'autres renseignements

sapiens
 Posté le 03/02/2012 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

@michfer

... pour commencer tu fais bien :
a) Menu Format
b) Styles et formatage
c) styles de page
d) puis double clique sur enveloppe

Par ailleurs, as-tu changé la mise en page dans Format / page onglet page : orientation paysage puis les valeurs hauteur et largeur, format utilisateur.

Nous dire.

michfer
 Posté le 04/02/2012 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Sapiens... merci... !!!!

Je n'avais pas ouvert cette possibilité et effectivement, celà va simplifier le problème. Je te donne des nouvelles de mes investigations car tu viens de me permettre d'avancer d'un grand pas!!!{#}

michfer
 Posté le 06/02/2012 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Sapiens, je suis arrivé à ce que je souhaitais à savoir utiliser une base de donnée d'adresses pour imprimer des enveloppes et des étiquettes. Merci pour ton aide qui m'a mis sur la voie.

Cordialement à tous.

je signale que le problème résolu mais si quelqu'un veut ajouter des informations, ou souhaite poser des questions, je reste attentif.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 474,95 €
474,95 € 559 € -15%
@Amazon
Cafetière de voyage HiBREW H4A 80W (15 bars, Nespresso, Dolce Gusto, café moulu) à 76,99 €
76,99 € 93 € -17%
@Geekbuying
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 76,99 €
76,99 € 109 € -29%
@Amazon
Carte graphique Radeon RX 7900 GRE GAMING OC 16G à 559,90 €
559,90 € 649,95 € -14%
@RueDuCommerce
Batterie externe DaranEner NEO1500Pro 1382Wh, 1800W, LifePOE4 à 639 €
639 € 750 € -15%
@Geekbuying
Mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro (Ryzen 5 5800U, 32 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 331,49 €
331,49 € 419 € -21%
@Amazon

Sujets relatifs
Totaliser dans Open Office
soustraction dans cellules Open Office Calc
tri/nom dans tableau open office
hyperliens dans open office Writer
Ajouter une colonne dans writter (Open office 4)
Format d'enregistrement Excel dans Open Office 4
open office zone de texte dans objet
écrit en majuscule non désiré dans open office
Ajouter n'apparait pas dans Open Office
open office writer total dans cellule
Plus de sujets relatifs à Mailing dans open office
 > Tous les forums > Forum Bureautique