| ||||||||
Astucienne | Bonjour, bonsoir, J'arrive à faire partir des mails à partir d'Outlook ou WindowsLive Mail, les deux logiciels de messagerie essayé mais impossible de les faire partir. Il doit y avoir un paramètre spécial à mettre manuellement mais je ne sais lequel. Quelqu'un pourrait-il me dire lequel ? Je précise à partir d'un pseudo Orange. Remerciements. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | l'important c'est pas le pseudo c'est que si ton profil est juste tu es chez sfr donc il faut mettre le pop d'orange et le smtp de sfr | |||||||
Astucienne | Je suis chez sfr mais ma fille étant chez orange, je me suis créé une boite aux lettres orange. Le problème est identique pour elle qui est chez orange, du moins en utilisant ma connexion internet sfr. | |||||||
Astucien | à Emeraude, Bonjour, Je suis chez sfr, j'utilise Outlook, lorsque je vais chez mes enfants (ou amis), je me connecte simplement en ouvrant Outlook, pas de problème... PRECISION: j'ai fait en sorte que la Box de mon hôte reconnaisse mon ordi portable en Wifi... A+
Pourquoi ne pas utiliser le webmail de SFR ?
| |||||||
![]() | Emeraude a écrit : Bonjour, Pour comprendre le fonctionnement, les boites Orange, SFR ou ...n'importe quoi... ne servent qu'à recevoir les mails (protocole POP) et pas à les envoyer Pour l'envoi, c'est le fournisseur d'accès du lieu de la connexion qui le fait (protocole SMTP). Donc si tu es sur une connexion internet Orange, il faut utiliser le SMTP Orange ; si tu es sur une connexion SFR, il faut utiliser le SMTP SFR... Par ailleurs, on peut utiliser des SMTP qui fonctionneront partout (Free, Gmail...) mais c'est une autre discussion. @+ | |||||||
Astucienne | Si j'ai bien compris, lorsque ma fille vient ici avec son portable, elle doit modifier le smtp puisqu'elle utilisera mon accès internet sfr ? Je dois faire de même si je veux utiliser ma boite mail orange ? Mettre le pop orange et le smtp sfr ? | |||||||
![]() | Emeraude a écrit : Oui, c'est exactement ça Par ailleurs, il y a d'autres solutions à utiliser pour un portable qui, par définition, est amené à être transporté, une d'elles est d'ouvrir une adresse gmail (que tu utiliseras ou non ça n'a pas d'importance), mais surtout qui te permettra d'utiliser le smtp gmail qui, lui, marche partout car il utilise le port 587 et pas le port 25 (bloqué par les FAI pour eux-mêmes). Dans ce cas tu n'as plus jamais à changer le paramétrage du smtp que tu sois chez ta fille, dans un café ou à l'autre bout du monde. @+
| |||||||
Astucienne | Ne pourrait-on pas mettre 587 au lieu de 25 dans Orange ? Je pose une question sans doute idiote car je ne comprends pas trop le fonctionnement, mais après tout... | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
![]() | Emeraude a écrit : Tu peux toujours essayer en mettant smtp-msa.orange.fr et le port 587 Je ne sais pas si ça fonctionne quand on n'est pas sur le lieu de l'abonnement... et bien comme ça tu vas pouvoir nous dire... Je sais que Free le permet aussi, en activant l'authentification du SMTP, mais il faut avoir des identifiants Free. Sinon comme je disais il y a toujours la solution Gmail. @+ Modifié par y.bli le 13/10/2010 16:46 | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() | kleretnet a écrit : en un lieu où le FAI n'est pas Orange ? !!!! @+ | |||||||
![]() |
évidemment qu'on va pas mettre un smtp ou pop orange si on est chez sfr, | |||||||
![]() | y.bli a écrit : euh c'est toi là qui a commencé à parler d'orange non | |||||||
Astucienne | En fait, j'ai commencé à vouloir paramétrer, de chez moi, alors que je suis chez sfr, la boite mail de ma fille qui est chez Orange. Les mails arrivent mais ne peuvent pas partir. Je ne pensais pas que le fait d'être chez un autre fai bloquait l'envoi des mails. C'est assez idiot sachant que maintenant beaucoup de personnes voyagent avec leur portable ou notebook et en profitent pour mettre à jour leur courrier. Dès que mon esprit est un peu tranquille, je vérifierais en mettant 587 et msa orange mais il me semble l'avoir tenté dimanche dernier, en vain. Pour le moment, je me passionne pour la sortie des mineurs chiliens, une grande première mondiale que j'ai suivie en direct et qui m'a pris toute la nuit. Je ne pouvais pas aller me coucher tant que 2 mineurs n'étaient pas extraits de leur "tombe"... A l'heure actuelle 23/33 sont sortis. Une grande et belle nouvelle.
| |||||||
Astucienne | Apparemment ça ne fonctionne pas de mettre msa orange et port 587 | |||||||
![]() | faut pas changer de port faut parametrer le pop du FAI de l'adresse et le smtp du FAI ou tu te connectes. quand on est itinerant on passe par le webmail plutot que par un client mail. | |||||||
![]() | Emeraude a écrit : J'ai essayé également et ça ne fonctionne que si on est sur le lieu de l'abonnement. @+ Modifié par y.bli le 14/10/2010 09:21 | |||||||
Astucienne | Merci Y.bli et tout le monde. Comment faire pour ouvrir un compte en accès libre chez Free ? Comment cela se fait-il que Free autorise à avoir un autre FAI et un compte en accès libre chez lui et en quoi cela consiste-t-il ? Peut-on y héberger un site ? | |||||||
![]() | Emeraude a écrit : Ben oui, on ouvre un compte "accès libre" qui permet normalement de se connecter en bas-débit sur n'importe quelle ligne téléphonique en ne payant que le temps passé au prix d'une communication locale. Tant que tu n'utilises pas ce compte, tu ne payes rien. Par contre ça peut être utile occasionnellement, si tu n'as pas de connexion ADSL quelquepart. Tu peux t'inscrire là : https://subscribe.free.fr/accesgratuit @+ Modifié par y.bli le 14/10/2010 13:20 | |||||||
Astucienne | Oui, mais tu ne peux te connecter qu'en bas débit et en payant donc le temps passé ? Et si je veux y déposer un site, cela me prendra du temps, d'autant plus que mon site contiendrait pas mal de photos... Je ne comprends pas trop comment cela fonctionnerait de chez moi qui ai un abonnement chez Sfr ?
| |||||||
![]() | Emeraude a écrit : mille excuses, j'aurais dû ajouter que tu peux accéder comme tu veux en ADSL, avec l'abonnement de n'importe quel FAI (donc gratuitement) @+ fais l'essai de demander une adresse mail sur la page que j'ai indiquée (avec ta connexion actuelle SFR), tu verras que c'est accepté... tu indiques que tu n'as pas besoin du kit de connexion et tu recevras une lettre de Free avec tes identifiants, donc il faut que ton adresse postale soit bonne - ensuite dans "Gestion de vos pages perso", tu feras "Activer votre compte pour les pages perso" (pour ouvrir un espace d'hébergement), et pendant que tu y es, tu activeras aussi ta base de données MySQL - le seul inconvénient c'est que ça demande un peu de temps mais tout est gratuit, même en ne te connectant jamais par Free Modifié par y.bli le 14/10/2010 18:11 | |||||||
Astucienne | Un grand merci de toutes ces infos. Je vais donc essayer de m'inscrire et voir pour la confection de ce site, dès que j'aurai l'esprit tranquille et un peu de temps car cela en demande beaucoup.
| |||||||
![]() | Emeraude a écrit : tu trouveras de l'aide dans "Forum des webmasters" @+ | |||||||
Astucienne | Free dit ceci : "En cas de non utilisation du service par l'utilisateur pendant une durée de six mois, FREE se réserve le droit de résilier l'accès à Internet sans abonnement, sans préavis ni indemnité." Si j'utilise ma connexion Sfr et ne paie donc rien à Free, ce dernier ne va-t-il pas dire que je n'utilise pas le service et résilier mon accès ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|