> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mails en double
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nic man
  Posté le 19/09/2017 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J’ai deux petits problèmes avec Outlook 2007.

J’ai trois appareils ou je peux recevoir et lire les mails.Une tour, un portable et un Smartphone.

Sur ma tour, je reçois les mails normalement.1er problème : quand Outlook est ouvert sur ma tour, je ne sais plus les lire sur mon Smartphone.

2ème problème : sur mon portable, je reçois les mails en double ce qui me gène un peu.Mais ce qui est bien c’est que je sais tjs les lire sur mon Smartphone.

Comment pourrais-je résoudre ces problèmes ?Merci d’avance pour votre réponse et vos conseils.Nicman

Publicité
PierreR
 Posté le 27/09/2017 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

1/ Peut-être as-tu un alias qui renvoie à ton adresse de courriel principal qui seraient éventuellement tous deux 'interrogés' par Outlook 2007 ?

2/ Tes comptes Outlook sur ta tour sont paramétrés pour effacer tes courriels : aller dans chaque compte et et cocher (voir flèche en bas) :

Bàt

fgondard
 Posté le 27/09/2017 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La gestin d'un compte de messagerie à partir de plusieurs station est toujoursun problème. Il y a plusieurs solutions possibles.

La première est de ne se servir que du courrielleur en ligne (webmail) via son navigateur. Tout reste sur le serveur (messages entrants et sortants) mais il faut gérer l'espace disponible. Le carnet d'adresse sera aussi sur le serveur.

Une autre, à l'opposé, consiste à n'utiliser que des courrielleurs locaux (Outlook ou autre) en choisissant le protocole IMAP au lieu de POP pour la réception. On aura sur toutes les stations et sur le serveur la même arborescence de dossiers. Là aussi il faut donc gérer l'espace alloué sur le serveur. Les carnets d'adresses sont propres à chaque stattion.

On peut aussi opter pour une solution intermédiare mais qui va réclammer une hiérachisation des stations et de la discipline. Sur la station mâitre on utilise un courrielleur local en restant en POP mais en demandant qu'une copie reste sur le serveur. Depuis les autres on travaille exclusivement en ligne et uniquement en lecture (ni envoi ni suppression). On peut aussi utiliser le protocole IMAP sur la station principale si l'on veut sur les autres pouvoir aussi lire les messages envoyés. On peut aussi choisir des variantes à cette solution.

Modifié par fgondard le 27/09/2017 14:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
145,72 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 145,72 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 145,72 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 28 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 26 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mails reçus en double.....
Mails en double dans Outlook 2013
mails en double
mails en double
mails en double(webmail + incredimail)
je reçois tous mes e-mails en double dans Outlook
mails Gmail reçus en double exemplaire sur outlook
Les Mails arrivent en double sur OE, IM thunderb.
réception de mails en double sur outlook
Mails reçus en double sur Incredimail
Plus de sujets relatifs à mails en double
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux