| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Depuis quelques temps les courriels qui me sont retransmis par ma belle-soeur sont tous en "texte brut" donc : suppression de toute mise en forme, couleur et image. Sa messagerie est celle du site http://www.laposte.net/ et n'utilise aucun logiciel de messagerie. Elle écrit ses et retransmet ses messages directement depuis sa boîte de réception. Je lui ai demandé de revoir en prenant le choix "HTML" et elle m'a répondu que depuis qu'elle a un ordi sous Windows 8 ça ne fonctionne plus. Pris d'un doute, j'ai fait 3 petits tests : aller sur son site de LaPoste avec 3 navigateurs différents. Mon navigateur par défaut est Internet Explorer mais j'ai mis aussi, en versions portables, Firefox et Chrome. Grosse surprise quant au résultat : pas de problème avec IE et FF mais avec Chrome la possibilité de choisir entre texte brut et HTML est absente. Ci-dessous capture d'écran qui est explicite : http://img836.imageshack.us/img836/3662/lapostechrome.jpg Je suis sous Seven et je doute ce soit différent pour Windows 8. Simplement, il y a incompatibilité entre Chrome et la messagerie de LaPoste.net A noter que pour lire les messages reçus, ils s'affichent correctement, c'est seulement pour la fonction "Ecrire un courrier" et "Tranférer" que ça dysfonctionne. Est-ce un bug de Google Chrome ou de la messagerie de La Poste ? Si vous avez une idée ? Bonne fin de soirée, Cordialement. Dom_94
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Dom_94, Chrome n'est pas en cause, c'est le code utilisé pour le site mail de "La Poste" qui n'est pas exactement conforme à la norme internationale, c'est un problème relativement courant - le plus fréquemment heureusement on ne s'en aperçoit guère - et donc tu ne peux rien n'y faire. Modifié par sapiens le 13/06/2013 10:03 | |||||||
Petit astucien | Bonjour sapiens Merci pour ton explication, on ne sait sûrement pas si "La Poste" compte faire quelque chose ?. Quand on le sait, c'est pas catastrophique, il suffit d'utiliser un autre navigateur ou, bien mieux, un client de messagerie... Je te souhaite une bonne journée, Cordialement Dom
| |||||||
Astucien | @Dom_94, non, pour La Poste on ne sait pas ... on sait en revanche que la question n'est pas récente et que depuis le temps rien n'a changé ! La programmation n'est pas une activité bien compliquée mais en revanche la normalisation des langages de programmation et des protocoles est elle très touffue et évolutive (comme toutes les normes d'ailleurs, quelque soit le domaine) ! (cela dit, il faut d'un autre côté bien noter que pour une très large part, l'activité de "normalisation" est une vaste escroquerie ou plus exactement une redoutable et stratégique arme de conquête de marchés, c'est son côté "obscure" .... !). Sur ce, bon surf et pense à signaler en cliquant sur le bouton que ce sujet est "résolu". Modifié par sapiens le 14/06/2013 10:15 | |||||||
Petit astucien | Merci sapiens pour ton complément d'information. Bonne continuation, Dom | |||||||
Petite astucienne | J'ai aussi eu ce problème et finalement je vois que les meilleurs adresses mail sont yahoo. J'ai joins mes contacts pour qu'ils ne m'envoient plus rien sur la poste, cela servira d'adresse poubelle pour les pub | |||||||
Petit astucien | Bonjour Que ce soit l'un ou l'autre, le plus simple est d'utiliser un logiciel de messagerie. Cela n'empêche pas de garder les messages sur le serveur (ça peut servir pour y stocker des données). Je vois que tu es sous Windows 7 : regarde sans ma signature, installer Windows Mail en 2 ou 3 clics c'est super ! Bonne journée, Dom
| |||||||
Petit astucien | sapiens a écrit :
Désolé de déterrer ce topic ancien, mais il semblerait que sur le site de LaPoste.net, le format HTML fonctionne depuis peu. C'est ma belle-sœur - qui n'avait que du texte brut (même avec Internet Explorer) qui m'a informé, elle est contente... car elle est allergique aux clients de messagerie !!! J'ai vérifié sur mon ordi, le HTML fonctionne avec Chrome : c'est le site de LaPoste qui a dû faire une modification. Je peux donc marquer ce sujet comme résolu. @ + Dom_94
| |||||||
Astucien | @Dom_94, bonne nouvelle ! et merci pour ce retour | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|