| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai un problème déjà rencontré par plusieurs amis, des adresses sur orange (ou wanadoo) envoient des messages (jusque là rien que de très normal) seulement voilà : - si on écrit à une adresse orange ou wanadoo pas de problème, - si on écrit à une adresse du type free, yahoo, ou autre on ne peut pas savoir si le destinataire recevra le message car certaines adresses blacklistent à priori les serveurs SMTP orange... la seule chose c'est que si une adresse a reçu un message elle est "sûre" de recevoir les suivants. Précision : on a vérifié les pb de paramétrages pare feu, spam etc etc le problème ne vient pas de là : c'est bien la communication entre les 2 adresses qui est 'interdite' Quelqu'un a t il déjà pu résoudre ce problème??? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bjr AMFI
si on écrit à une adresse du type free, yahoo, ou autre on ne peut pas savoir si le destinataire recevra le message car certaines adresses blacklistent à priori les serveurs SMTP orange... la seule chose c'est que si une adresse a reçu un message elle est "sûre" de recevoir les suivants. Utilisateur d'Orange, jamais constaté ou entendu parler de cela ! ??? | |||||||
Petite astucienne | peut être mais réel et de plus en plus répendu .... | |||||||
Petit astucien ![]() | peut être mais réel et de plus en plus répendu .... Je te crois ! Plus répandu, pas sûr ! De tous les utilisateurs Orange, tu es la première à affirmer ceci ! As-tu contacté le SAV Orange ? | |||||||
Petite astucienne | Merci pour tes messages mais les réponses pour rien dire ... 1 - les messages partent d'orange donc au SAV d'orange tout va bien c'est pas eux qui bloquent mlais les autres FAI en plus ce n'est pas sur toutes les adresses même d'un même FAI... 2 - Le phénomène est suffisemment constaté pour que si on fait une recherche PB messagerie orange il sorte sur les pages de recherche ... mais a priori sans réelles solutions apportées... 3 - Je suis moi même technicienne informatique donc on a déjà bien cherché en interne ... la seule solution qu'on ai pour le moment est de faire créer un autre compte utilisateurs chez Yahoo, la poste ou autre messagerie non fournisseur d'accès aux clients qui rencontrent ce problème mais c'est pas une solution sur la durée.... Donc QUID | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour tes messages mais les réponses pour rien dire ... Si tu sais mieux que tout le monde, tu vas certainement te dépanner toute seule ! | |||||||
Petite astucienne | C'est bien ce que je disai : des messages pour ne rien dire .... | |||||||
Astucien ![]() | Arpeggione a écrit : Bonjour il te repond je te dis aussi la même chose que Arpeggione ayant enormement d'adresses mail autre que wanadoo et possédant internet depuis (plus que ça) Maintenant si tu estimes que l'on parle dans le vide regarde plutôt de ton coté surtout si tu es technicienne informatique moi je ne suis qu'un internaute
| |||||||
Petite astucienne | MERCI DE VOS CONSEILS MAIS SI LES QUESTIONS VOUS DEPASSENT (CE QUI NOUS ARRIVE A TOUS !!!) MIEUX VAUT NE PAS REPONDRE QUE DE METTRE DES APPRECIATIONS DE CE GENRE... JE VOUS REPETE QUE LE PROBLEME EST AVERE SEUL HIC IL N'Y A PAS DE SOLUTION AVERE POUR LE MOMENT DU MOINS QUE NOUS CONNAISSIONS DANS MA BOITE... MAIS POUR UN PROBLEME INEXISTANT, ON EN EST DEJA A PLUS DE 50 CLIENTS AVEC LE MEME ... PAS MAL POUR QUELQUE CHOSE QUI N'EXISTE QUE DANS NOTRE IMAGINATION. ON PENSAIT NAIVEMENT QUE LES FORUMS POUVAIT AIDER .... MAIS A PRIORI IL SERVENT SURTOUT A QUELQUES UNS A SE PRENDRE POUR DES GENIES ET A NIER CE QUILS NE PEUVENT RESOUDRE.... | |||||||
Petite astucienne | PS MOI AUSSI JE SUIS SUR WANADOO DEPUIS PLUS DE 15 ANS ET JE N AI PAS LE SOUCI .... CELA NE VEUT PAS DIRE QUE L ON NE L A PAS CONSTATE PAR AILLEURS.
| |||||||
Petit astucien ![]() | MERCI DE VOS CONSEILS MAIS SI LES QUESTIONS VOUS DEPASSENT (CE QUI NOUS ARRIVE A TOUS !!!) MIEUX VAUT NE PAS REPONDRE QUE DE METTRE DES APPRECIATIONS DE CE GENRE... JE VOUS REPETE QUE LE PROBLEME EST AVERE SEUL HIC IL N'Y A PAS DE SOLUTION AVERE POUR LE MOMENT DU MOINS QUE NOUS CONNAISSIONS DANS MA BOITE... MAIS POUR UN PROBLEME INEXISTANT, ON EN EST DEJA A PLUS DE 50 CLIENTS AVEC LE MEME ... PAS MAL POUR QUELQUE CHOSE QUI N'EXISTE QUE DANS NOTRE IMAGINATION. ON PENSAIT NAIVEMENT QUE LES FORUMS POUVAIT AIDER .... MAIS A PRIORI IL SERVENT SURTOUT A QUELQUES UNS A SE PRENDRE POUR DES GENIES ET A NIER CE QUILS NE PEUVENT RESOUDRE.... 1) On n'écrit pas sur un forum en majuscules ! (marque d'impolitesse !) 2) A ta place, en tant que technicienne informatique et racontant ce genre d'inepties, je montrerais profil bas ! ON PENSAIT NAIVEMENT QUE LES FORUMS POUVAIT AIDER .... MAIS A PRIORI IL SERVENT SURTOUT A QUELQUES UNS A SE PRENDRE POUR DES GENIES ET A NIER CE QUILS NE PEUVENT RESOUDRE.... 3) en lisant cela, on voit que tu es loin d'en faire partie ! ET A NIER CE QUILS NE PEUVENT RESOUDRE....
Modifié par Arpeggione le 09/08/2007 16:59 | |||||||
Petite astucienne | Justement si je pose ma question c'est que je n'ai pas la réponse .... SI??? Toi tu fais sûrement partie des génies puisque les problèmes que tu ne connais pas n'existent pas.... Qui a dit que parce que on travaillait en informatique on devait TOUT savoir en informatique???? TOI !!!! pas MOI
CECI ETANT JE NE M'EMBETERAI PLUS NI A REPONDRE NI A LIRE LES REPONSES PUISQUE LE BUT EST DESORMAIS DE ME CASSER ET NON PAS DE TROUVER UNE SOLUTION... (DONT JE NE SUIS MEME PAS SURE QU'ELLE EXISTE....) MAIS AU MOINS MOI JE LE RECONNAIS ...... | |||||||
Petit astucien ![]() | CECI ETANT JE NE M'EMBETERAI PLUS NI A REPONDRE NI A LIRE LES REPONSES PUISQUE LE BUT EST DESORMAIS DE ME CASSER ET NON PAS DE TROUVER UNE SOLUTION... (DONT JE NE SUIS MEME PAS SURE QU'ELLE EXISTE....)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|